| | Mon moteur ne veut plus démarrer ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jackyjow' Nouveau

| Sujet: Re: Mon moteur ne veut plus démarrer ! Sam 20 Mar 2010 - 0:21 | |
| Non non ce que je voulais dire c'est que, dans une côte, on est d'accord, à priori, l'embrayage est collé. Le vaiateur varié à fond s'il y en a un. Mais le fait d'ouvrir le flux de gaz frais n'influe pas directement sur le régime moteur! Essayez donc de faire monter une côte à 25% à votre ciao, même gaz à fond, il ne prendra pas ses tours. Pourtant, vous lui offrez le maximum de mélange air-essence-huile. Donc en soi, d'un point de vue purement théorique, moi à priori (mais je ne suis fermé à aucune démonstration contraire), le moteur est d'autant mieux lubrifié, ceci compensant la chauffe due au régime cependant plus soutenu qu'au ralenti certes, mais surtout prolongé. |
|
 | |
vespa-dr Membre fondateur

Nombre de messages: 16916 Age: 22 Localisation: 03 Emploi: Maintenance informatique.Niv4 Modèle du cyclo: piaggio ciao px 1990 malossi DEPS Date d'inscription: 25/12/2006
 | Sujet: Re: Mon moteur ne veut plus démarrer ! Sam 20 Mar 2010 - 0:49 | |
| meme avec un pot d'origine,jamais gaz a fond,le rodage sert a eliminer les defaults de l'usinage et j'en ai vu qui se sont plein aprés un serrage a 2000KM Bref la période de rodage, tout le monde c'est bien qu'il faut être a moitié de la poignée d'accélérateur et eviter les grosses montées,si on a pas le choix,aider le moteur en pédalant et faire en sorte d'être pas poigné en coin Il faut avoir une accélération progressive et non brutale  |
|
 | |
laloutte13 S'interresse

Nombre de messages: 44 Age: 20 Localisation: IDF Emploi: étudiante Modèle du cyclo: Ciao C7E de 1967 Date d'inscription: 07/03/2010
 | |
 | |
laloutte13 S'interresse

Nombre de messages: 44 Age: 20 Localisation: IDF Emploi: étudiante Modèle du cyclo: Ciao C7E de 1967 Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Mon moteur ne veut plus démarrer ! Sam 20 Mar 2010 - 0:59 | |
| Un serrage a 2000km a cause d'un rodage mal effectué auparavant? Oulala je sens que je vais faire attention moi  |
|
 | |

Nombre de messages: 16916 Age: 22 Localisation: 03 Emploi: Maintenance informatique.Niv4 Modèle du cyclo: piaggio ciao px 1990 malossi DEPS Date d'inscription: 25/12/2006
 | Sujet: Re: Mon moteur ne veut plus démarrer ! Sam 20 Mar 2010 - 1:17 | |
| | laloutte13 a écrit: | Un serrage a 2000km a cause d'un rodage mal effectué auparavant? Oulala je sens que je vais faire attention moi  |
les causes sont dû a: poigné en coin,partir a froid a fond
si tu respectes scrupulesement le rodage et le mélange ,tu n'as aucun souci a te faire
Il faut mieue que tu arrondisses a 5 pleins
A oui une derniére chose
surtout,ne pas forcer pendant les 100 premiers km,c'est trés important,au bout de 400km tu peux déjà commencer a rouler presque normalement,pour que ton moteur s'habitue sans,tu pourras tester la vitesse maxi vers les 600km environ |
|
 | |
laloutte13 S'interresse

| Sujet: Re: Mon moteur ne veut plus démarrer ! Sam 20 Mar 2010 - 11:35 | |
| merci à vous, j'ai pris note ! pas envie de flinguer un deuxième moteur... je la récupère lundi ou mardi, youpi !! de toutes façons je vous tiens au jus  |
|
 | |
laloutte13 S'interresse

| Sujet: Re: Mon moteur ne veut plus démarrer ! Mar 23 Mar 2010 - 20:19 | |
| Ahhhhh nooon je vais peter un câble j'en ai marre d'attendre!! Mon mécano a reçu le piston, mais ils ont changé apparement c'est plus un piston de 10 mais de 12. Le problème c'est que la bague ne va pas! je crois qu'il va devoir la faire faire sur mesure parce que la ou il commande son matos ils ont plus la bague qui correspond, ils ne la font plus... Et donc voilà, encore plusieurs jours a attendre !  |
|
 | |
zmax83 Co-Administrateur

Nombre de messages: 11439 Age: 36 Localisation: frejus Emploi: motard fond de 6 Modèle du cyclo: marlbociao , heinekenciao Date d'inscription: 15/10/2006
 | Sujet: Re: Mon moteur ne veut plus démarrer ! Mar 23 Mar 2010 - 20:33 | |
| aie aie aie ca commence alors pas de modification a la mords moi le noeud , il doit te monter le piston qui va bien donc pas de bague maison , refuse ca categoriquement et donne lui le lien vers jmpb ca pourrait lui servir courage ! _________________   |
|
 | |
laloutte13 S'interresse

| Sujet: Re: Mon moteur ne veut plus démarrer ! Mar 23 Mar 2010 - 20:54 | |
| le soucis c'est qu'il a déjà commandé le fameux piston de 12 =S C'est très grave un 12 au lieu d'un 10 ? Ca peut engendrer des problèmes ? Une petite chose, sur ces deux images, où se situe le piston et la fameuse bague qui fout la merde ?  
Dernière édition par laloutte13 le Mar 23 Mar 2010 - 21:01, édité 1 fois |
|
 | |
Pauloo Poignée en coin

Nombre de messages: 1294 Age: 19 Localisation: Bordeaux Emploi: Lycéen Modèle du cyclo: Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Mon moteur ne veut plus démarrer ! Mar 23 Mar 2010 - 21:00 | |
| C'est tout simplement incompatible :/ |
|
 | |
laloutte13 S'interresse

| Sujet: Re: Mon moteur ne veut plus démarrer ! Mar 23 Mar 2010 - 21:03 | |
| incompatible ? Mais alors pourquoi il me le met ? En principe il devrait savoir que ça va pas ?...  De toute manière, la je vais avoir la facture, et si jamais ça roule pas ben... tant pis pour lui je le paye pas avant que ça roule ! |
|
 | |
laloutte13 S'interresse

| Sujet: Re: Mon moteur ne veut plus démarrer ! Mar 23 Mar 2010 - 22:34 | |
| mais si je veux trouver ce qu'il me manque sur jmpb, faut encore que j'arrive à localiser cette foutue bague !! j'arrive pas à la voir, ni même à voir le piston sur les photos... Et si je rachète un piston de 10 sur jmpb, il y aura logiquement la bonne bague avec ?... La bague en question, croyez vous que c'est ca ? :  |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon moteur ne veut plus démarrer ! Mar 23 Mar 2010 - 23:34 | |
| tu as juste a acheté sa:
http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=1707 |
|
 | |
laloutte13 S'interresse

| Sujet: Re: Mon moteur ne veut plus démarrer ! Mer 24 Mar 2010 - 0:13 | |
| merci d'être venu à mon secours ! mdr. c'est chiant qu'on ne puisse pas payer en ligne par contre =/ j'vais me taper la banque demain matin alors ! Si ca se trouve j'aurai les pièces avant que le mécano ai réussi à en trouver lui même xD |
|
 | |
| | Mon moteur ne veut plus démarrer ! | |
|