Salut
En deposant mon embrayage, j'ai constate que la partie de la queue de vilebrequin a l'endroit de l'accouplement avec la "cage embrayage" ( nommee ainsi et reperee 89 sur l'eclate moteur ) et la partie correspondante sur la "cage embrayage" elle-meme etait bien matees
Resultat quand je positionne la "cage embrayage" sur l'arbre, que je fais tourne le moteur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en agissant sur la "cage", puis que je tourne la cage dans le sens des aiguilles d'une montre, sur environ 45 degres de rotation la cage se deplace sans entrainer l'arbre ( rattrapage du jeu du a l'absence de matiere).
Pour l'instant il y a d'autres soucis ( allumage, poulie et courroie manquantes ) donc je n'ai pas encore demarer disons que je voudrais avoir des avis la dessus d'abord.
bon les photos ne sont pas terrible malgres plusieurs essais, mais ca viendra peut-etre avec le temps.
Cage embrayage :

Queue de vilebrequin

Pour ma culture, est-ce un probleme courant du a une usure normale ou plutot du a un mauvais montage ?? pour ceux qui auraient deja constate ce genre de problemes si on laisse comme ca, quel est plus ou moins le delai ( kilometrage ) avant que ce soit completement inutilisable ( ca l'est peut-etre deja la d'ailleurs

) j'imagine qu'une "cage" en bon etat, remonte en laissant le vilo tel quel, degagera plus vite que le vilo lui-meme...bref racontez-moi
Merci a vous
EDIT : apres remplacement de la "cage embrayage" ( nommée ainsi et repérée 89 sur l'éclaté moteur ) par une cage neuve commandée chez JMPB voir ici mais laissant le vilebrequin tel quel; j'ai roulé environ 50 a 70 km , meme cause meme effets plat de la cage embrayage maté et soudure de l'entretoise cylindrique sur la cage cassée.