| | comment se servir de l'outillage specifique piaggio | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Maxrevolte Piston affolé

Nombre de messages: 1498 Age: 18 Localisation: Toulon Emploi: Etudiant Modèle du cyclo: cafe racer Date d'inscription: 16/02/2009
 | Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Sam 12 Déc 2009 - 23:33 | |
| Decidement j'ecrit toujours en meme temps que les autres  |
|
 | |
Bibir Poignée en coin

Nombre de messages: 1024 Age: 34 Localisation: Toulouse Emploi: chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo: Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription: 27/02/2007
 | Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Sam 12 Déc 2009 - 23:43 | |
| |
|
 | |
Maxrevolte Piston affolé

Nombre de messages: 1498 Age: 18 Localisation: Toulon Emploi: Etudiant Modèle du cyclo: cafe racer Date d'inscription: 16/02/2009
 | Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Sam 12 Déc 2009 - 23:51 | |
| Ouais j'ai juste roulé à 160 km/h sur l'autoroute pour arriver à temps devant le PC... Mais si tu ouvres un moteur d'occasion pour le préparer, comme tu dis il sera raisonnable de monter des roulements neufs... Il va vite ton ciao, il te permet de prendre l'autoroute en plus. Sinon c'est vrai qu'il est preferable de mettre des roulements neufs, je suis d'accord. |
|
 | |
Kekos Administrateur

Nombre de messages: 2694 Age: 20 Localisation: Loire (42), St Forgeux Lespinasse Modèle du cyclo: Ciao PX, 1981 Date d'inscription: 20/09/2006
 | Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Mer 16 Déc 2009 - 12:40 | |
| c'est cool ça, t'as pas un lien fixe (autre que ebay) où on pourrait se procurer ces outils? _________________ *Kekos* LES REGLES DU FORUM (à lire et à relire). Pensez à faire des recherches.  |
|
 | |
speed-control Modérateur

Nombre de messages: 6938 Age: 18 Localisation: west coast Emploi: institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo: A suivre... Date d'inscription: 19/05/2007
 | Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Mer 16 Déc 2009 - 16:36 | |
| a part l'arche volant refabrisué par buzzeti ou autre ces outils sont exclusivement reservés aux concession piaggio je pense pas qu'ils sont encore fabriqués mais le dernier recour est de contacter piaggio directement  _________________  |
|
 | |
ciaociao Membre fondateur

Nombre de messages: 4841 Age: 46 Localisation: RHONE ALPES Modèle du cyclo: CIAO PX RI 1988 Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Ven 18 Déc 2009 - 7:05 | |
| | Kekos a écrit: | c'est cool ça, t'as pas un lien fixe (autre que ebay) où on pourrait se procurer ces outils? |
Il existe , chez http://www.buzzetti.com des outils de " substitution", pouvant remplacer ces fameux
outils "spécifiques", car , de mon coté, j'ai bien essayé de demander la possibilité de commander au
pire des cas, chez un concessionnaire PIAGGIO, mais c'est peine perdue.....
Sont nuls, quand même.!!!!
je te met les fameux outils, à toi de voir si tu veux les laisser sur ce post...

|
|
 | |
zmax83 Co-Administrateur

Nombre de messages: 11439 Age: 36 Localisation: frejus Emploi: motard fond de 6 Modèle du cyclo: marlbociao , heinekenciao Date d'inscription: 15/10/2006
 | Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Ven 18 Déc 2009 - 12:57 | |
| on peut facilement trouver des decolleurs de roulements ( ref 5068 et 5070 chez buzzetti)
j'ai failli craquer , mais le catalogue facom est assez violent au niveau prix _________________   |
|
 | |
dams86 Tombeur de gomme

Nombre de messages: 716 Age: 39 Localisation: Poitiers 86 Modèle du cyclo: CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription: 22/04/2008
 | Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Ven 18 Déc 2009 - 13:12 | |
| Salut ... Moi j'ai acheté ça au leclerc pour 20 euros. C'est de la camelote, mais pour les roulements de vilebrequin de CIAO c'est largement suffisant. Maintenant je ne me fait plus chier pour les démonter.  A+.................... |
|
 | |
André Poignée en coin

Nombre de messages: 898 Age: 22 Localisation: P a r i s. Modèle du cyclo: Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription: 07/08/2009
 | Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Ven 18 Déc 2009 - 13:39 | |
| Et on s'en sert comment de ce bidule discount dams ? _________________ Tom Jones Moped Gang
|
|
 | |
speed-control Modérateur

Nombre de messages: 6938 Age: 18 Localisation: west coast Emploi: institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo: A suivre... Date d'inscription: 19/05/2007
 | Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Ven 18 Déc 2009 - 21:31 | |
| j'ai failli acheter le meme truc que dams mais la qualitée de fondrie etait mediocre donc je l'ai pas pris en fait tu devisse les ecrous que tu vois, sa va s'ecarter et tu pince le roulement par le dessous, en vissant sa va glisser sour le roulement et le decoler @ciaociao merci ces outils ont tout a fait leur place sur le post voila des photos de mon extracteur   par contre j'ai pas compris a quoi sert ces 3 trucs  le cylindre débouché serait aparament du diametre des roulements (j'ai pas verifié)    _________________  |
|
 | |
speed-control Modérateur

| Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Sam 19 Déc 2009 - 14:13 | |
| bon alors ce matin j'ai testé sur un vieu vilo qui trainait c'est nickel sa vient tout seul !! par contre le roulement est maintenant coincé dans l'appareil je pense qu'il y a une technique speciale pour l'enlever je regarderai et je ne comprend toujours pas a quoi sert les 3 dernieres pieces (cf photo) _________________  |
|
 | |
dams86 Tombeur de gomme

Nombre de messages: 716 Age: 39 Localisation: Poitiers 86 Modèle du cyclo: CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription: 22/04/2008
 | Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Sam 19 Déc 2009 - 14:20 | |
| | speed-control a écrit: | bon alors ce matin j'ai testé sur un vieu vilo qui trainait c'est nickel sa vient tout seul !! par contre le roulement est maintenant coincé dans l'appareil je pense qu'il y a une technique speciale pour l'enlever je regarderai et je ne comprend toujours pas a quoi sert les 3 dernieres pieces (cf photo) |
A l'inverse de l'autre outils je pense que c'est pour extraire les roulements mais en les prenant par l'intérieur. Par exemple quand ils sont resté dans les carter, au lieu d'être sur le vilebrequin.
A+.......... |
|
 | |
| | comment se servir de l'outillage specifique piaggio | |
|