| | particularité des ressorts MALOSSI pour embrayage | |
|
| Auteur | Message |
|---|
ciaociao Membre fondateur

Nombre de messages: 4841 Age: 46 Localisation: RHONE ALPES Modèle du cyclo: CIAO PX RI 1988 Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: particularité des ressorts MALOSSI pour embrayage Sam 28 Nov 2009 - 17:05 | |
| certains d'entre-vous ont demandés à ce que soit précisé l'explication des couleurs ajoutées sur les ressorts "MALOSSI", qui correspondent à une certaine force d'étirement , lors de l'application de la force centrifuge sur les masselottes d'embrayage... Force d'étirement des ressorts "malossi" (embrayage)kit "SPORT"Ressort (WO ( couleur blanc )) : diamétre de la spire: 1,6 mm = force d'étirement de 2,1k (unité malossi) ressort (GO ( couleur vert )) : diamétre de la spire: 1,7 mm = force d'étirement de 2,6k (unité malossi) Ressort (YO ( couleur jaune )) : diamétre de la spire: 1,8 mm = force d'étirement de 3,4k (unité malossi) kit " MHR "Ressort (RO ( couleur rouge )) : diamétre de la spire: 2,0 mm = force d'étirement de 5,6k (unité malossi) Ressort (AO ( couleur bleu )) : diamétre de la spire: 2,1 mm = force d'étirement de 7,0k (unité malossi) Ressort (NE ( couleur noir )) : diamétre de la spire: 2,2 mm = force d'étirement de 8,9k (unité malossi)  * : énervement voulant dire= étirement chez MALOSSI.. 
Dernière édition par ciaociao le Sam 28 Nov 2009 - 17:18, édité 1 fois |
|
 | |
devilciao Piston affolé

Nombre de messages: 2096 Age: 18 Localisation: suisse Emploi: schoolois Modèle du cyclo: sa avance sa avance... Date d'inscription: 17/05/2008
 | Sujet: Re: particularité des ressorts MALOSSI pour embrayage Sam 28 Nov 2009 - 17:18 | |
| salut
très bien fait comme a ton habitude mais pourrais tu présisé les consequence d'un changement de ces ressort?
ces ressorts sont super pour des grosse config ou les masselote s'use au ralenti en frottant contre la cloche
sur un moteur d'origine c'est le contraire qui se produira les masselote ne pourront pas crocher et elle s'abimeront
changer ces ressort procure le meme effet qu'alleger ses masselote simplement a plus grande echelle |
|
 | |
ciaociao Membre fondateur

Nombre de messages: 4841 Age: 46 Localisation: RHONE ALPES Modèle du cyclo: CIAO PX RI 1988 Date d'inscription: 22/05/2007
 | |
 | |
vespa-dr Membre fondateur

Nombre de messages: 16921 Age: 22 Localisation: 03 Emploi: Maintenance informatique.Niv4 Modèle du cyclo: piaggio ciao px 1990 malossi DEPS Date d'inscription: 25/12/2006
 | Sujet: Re: particularité des ressorts MALOSSI pour embrayage Sam 28 Nov 2009 - 19:59 | |
| super le tuto!!! je les ai commandé sur la bécannerie aujourdui il faut prendre le modéle sans variateur  |
|
 | |
speed-control Modérateur

Nombre de messages: 6938 Age: 18 Localisation: west coast Emploi: institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo: A suivre... Date d'inscription: 19/05/2007
 | Sujet: Re: particularité des ressorts MALOSSI pour embrayage Sam 28 Nov 2009 - 20:39 | |
| il faut egalement preciser que sa n'influe pas sur la vitesse de pointe sinon tuto tres clean  _________________  |
|
 | |

Nombre de messages: 16921 Age: 22 Localisation: 03 Emploi: Maintenance informatique.Niv4 Modèle du cyclo: piaggio ciao px 1990 malossi DEPS Date d'inscription: 25/12/2006
 | Sujet: Re: particularité des ressorts MALOSSI pour embrayage Sam 28 Nov 2009 - 21:05 | |
| Oui,je les prend pour faciliter le démarrage en côte parcequ'avec la poulie de 80 et le rodage....  |
|
 | |
devilciao Piston affolé

Nombre de messages: 2096 Age: 18 Localisation: suisse Emploi: schoolois Modèle du cyclo: sa avance sa avance... Date d'inscription: 17/05/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: particularité des ressorts MALOSSI pour embrayage Lun 28 Déc 2009 - 13:04 | |
| j'ai pus observer les ressorts en déballant le paquetils sont classer du plus petit au plus grosAlors je suppose que le ressort jaune est tendreEt le ressort blanc est le plus dureOu est-ce l'inverse |
|
 | |
devilciao Piston affolé

| |
 | |

| Sujet: Re: particularité des ressorts MALOSSI pour embrayage Lun 28 Déc 2009 - 13:13 | |
| C'est difficile a comprendre Peux-tu m'expliquer???  |
|
 | |
devilciao Piston affolé

| Sujet: Re: particularité des ressorts MALOSSI pour embrayage Lun 28 Déc 2009 - 13:27 | |
| si tu me rappelle les apélation de chaque ressort oui
racing hyper racing etc |
|
 | |

| Sujet: Re: particularité des ressorts MALOSSI pour embrayage Lun 28 Déc 2009 - 14:43 | |
| waouf,je l'es ai testé
les jaunes accrochent en accélérant beaucoups noir ils accrochent en accélérant plus Le blanc,pas du tout,trop dur faut beaucoups accélérer pour avancer ,je suis en poulie de 95,tu crois qu'avec la poulie de 80 sa atténu la monté dans les tour? |
|
 | |
devilciao Piston affolé

| Sujet: Re: particularité des ressorts MALOSSI pour embrayage Lun 28 Déc 2009 - 14:55 | |
| Force d'étirement des ressorts "malossi" (embrayage)
Ressort (WO ( couleur blanc )) : diamétre de la spire: 1,6 mm = force d'étirement de 2,1k (unité malossi)
Ressort (YO ( couleur jaune )) : diamétre de la spire: 1,8 mm = force d'étirement de 3,4k (unité malossi)
Ressort (NE ( couleur noir )) : diamétre de la spire: 2,2 mm = force d'étirement de 8,9k (unité malossi)
d'apres les notes de ciao ciao j'avais raison
les noir sont les plus rigides par contre comme je t'ai déja dit au début il sont beaucoup plus rigides qu'apres quelques dizaines de kilometre |
|
 | |

| Sujet: Re: particularité des ressorts MALOSSI pour embrayage Lun 28 Déc 2009 - 15:07 | |
| | devilciao a écrit: |
Ressort (WO ( couleur blanc )) : diamétre de la spire: 1,6 mm = force d'étirement de 2,1k (unité malossi)
Ressort (YO ( couleur jaune )) : diamétre de la spire: 1,8 mm = force d'étirement de 3,4k (unité malossi)
Ressort (NE ( couleur noir )) : diamétre de la spire: 2,2 mm = force d'étirement de 8,9k (unité malossi)
|
ta vu sa ou???
sinon,avec une poulie de 80,sa devrait diviser le nombre de tours minutes?
Et avec les ressorts blanc je fais du surplace avec presque moteur a fond 
les plus approprié pour mon moteur sont les jaunes |
|
 | |
| | particularité des ressorts MALOSSI pour embrayage | |
|