Pour la nostalgie, la première console Française à la fin des années 70's....
La console SEB....

Modèle : tele spiel tv sp 501
non : telescore 750
constructeur : seb
origine : france
année : 1977
manette : 2 boutons a glissière sur la face avant de la console
boutons : remise a zéro
jeux : Pelote , Squash, Football , Tennis
cpu : Texas Instruments 4 jeux
affichage du score : a l'écran
couleur : noir et blanc
son : par un petit haut parleur
alimentation : uniquement par piles
alimentation par piles : 4x1.5 volt LR14
pistolet : non
conection tv : antenne coaxiale
option de jeu : vitesse de la balle (lente / rapide) , angle de la balle , taille des raquettes (petite / grande) , Power On/Off
Il existe plusieurs modèles connus , le 750-00, 751-00,752-00 et 752-02. Les variations sont liées aux jeux proposés, donc au composant pong. Ce modèle 750-00 est le premier.
Seb telescore 750
Console sans manettes, 2 boutons glissière directement sur la façade de la console
Le service est automatique (pas d’option service manuel)
2 curseurs manuel pour les scores de parties gagnées (de0 a 10)
Les manettes séparées apparaîtront sur le modèle 751 et le pistolet sur le modèle 752 L’alimentation externe apparaîtra a partir du modèle 751.
Mon 1er ordinateur personnel (Que je possède toujours)

ZX Spectrum 1982, Sinclair ZX Spectrum : Encore une machine qui a eu un énorme succés ! Cet ordinateur est assez intéressant puisque je l'ai récupéré avec plusieurs interfaces :
* le bloc qui gère l'interface péritel
* le bloc d'interface qui se glisse sous le Spectrum et qui permet de raccorder plusieurs machines en réseau ou encore de brancher un microdrive
* l'interface jeux qui permet de brancher 2 joysticks et d'insérer des cartouches de Rom
* le très rare ZX Microdrive (Si quelqu'un sait ou trouver des cartouches...)
* le bloc imprimante (pas en photo)
* le lecteur de cassette (pas en photo)
Avec tout ça plus les cables de raccordement, le Spectrum occupe 3 fois plus de place sur le bureau :-)
A l'écran est affiché la mire d'introduction du jeu JetPac distribué en cartouche Rom.
Promis j'arrête ABC c'était juste pour le patrimoine historique....