bonjour a tous nos amis ,voila je crée un tuto pour que les novices ou autres comprennent bien la Méthode Dounet (bien quel soit très clairement expliquer
déja on vas commencer par le haut moteur donc :
la culasse : la culasse il faut la rabaisser de 0.8 mm MAXIMUM d'après plusieurs membre certifié
(note: toute les explication non noté sont évidement sur le vraie tuto de la Méthode Dounet)
le cylindre : beaucoup de question poser sur par exemple : doit on casser les angles vif ou autre donc voila
-il faut bien évidement 'casser les angles vif comme la photo le démontre ,après si vous voulez le faire plus vous passez dans la Xtrem (dams 86 ) et donc faire pareil sur le piston pour accordé le tout
-après il faut agrandir les transferts alors il faut les agrandir au maximum pas besoins de mesure vous agrandisser et vous mettrais ,plus tard, avec le bas-moteur
-après il fraudais agrandir les lumières d'échappements mais tout le monde n'est pas d'accord donc si vous le voulez je le mettrais plus tard
-et bien sur agrandir la sortie d'échappement de façon a se que les gaz se libéré le plus possible vers le pot d'échappement

voila tout pour le haut moteur :
pour le bas moteur il faut tout d'abord :
carter :casser les angle et accordé les accordé avec les transfert du cylindre avec un joint en brique de lait pour plus de facilité
pour la pipe je ne peut pas faire mieux suivez la doc polini mais les photos que CiaoCiao (dessolé je te les et piquer lol ) a trouver sont très bien

voila pour le bas moteur
maintenen le vilo : il faut suivre les photos et le tuto sur la Methode Dounet

et maintenen : j'ai quelque info pour vous en cherchant sur le forum message de ciaociao : il y existe plusieurs façons d'augmenter le "remplissage" en gaz frais, aprés avoir
agrandi le diamétre intérieur de la pipe et élargi la "fenétre" d'admission............ Arrow Arrow
polini nous indique des cotes de suppression de matiére, de façon à "anticiper" l'ouverture de la fenétre,
et de retarder sa fermeture..............donc, par conclusion, plus "d'essence"......aussi!!!!
trouvé, aussi sur un autre forum, voici comment procéder avec la meule .......je pense que tu comprendra mieux avec ces photos........... Wink Wink Wink Wink Wink Wink
ensuite, s'en suit une finition au papier abrasif trés fin.....
pour un résultat nikel!!!...............mais qui demande de la patience et la précision dans le geste, à mon
avis!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
sinon, il reste l'autre option!!!!...............c'est d'investir dans un vilo , renforcé avec ouverture anticipée
comme celui-ci à droite, tu peut comparer la longueur des masses des deux vilo...............çà te dit tout!!
non??? ... et encore, l'anticipation du vilo "tout prét", n'est pas aussi importante que celle ci-dessus!!!!!
voilà, en ésperant que celà t'aidera à mieux comprendre les " petits secrets" des améliorations nécessaires
pour une bonne prépa.................... *
l est effectivement vrai, qu'aucunes protections , n'est appliquées, mais c'était juste pour montrer quel
était le travail à effectuer sur la masse de vilebrequin....................mais entre nous soit-dit, sur le
plan éxplicatif de "polini", rien n'est précisé, non plus en ce qui concerne les parties à protéger.... Neutral
mais, celà me semblais évident.........j'aurais du le préciser, en effet.... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
il va de soi, que les roulements de vilebrequin, doivent étre démontés et remplacés.....
pour le gain de vitesses, pour l'instant, toujours en rodage, pour ma part, de l'ordre de 70/75 à la louche!!!
ce qui me convient tout à fait!!! et avec le vario "MALOSS"....des démarrages digne des scoots!!!
pour les cotes de suppression des extrémitées de la masse de vilo, part de 14 et 4mm ou de 13 et 3mm....çà te laisse
ra une marge de sécurité!!!! pour ne pas trop en enlever!!!
voila maintenen a vous et si vous trouvez d'autre info complémentaire ou des photos =mp
je sais que le tuto n'est pas complet mais j'y travail
(message au modo et plus particulièrement a zmax : il parait que tu veux faire plus tard le même tuto , fait le et supprime le mien c'est en attendant et pour aidez même si je n'aide pas trop )
voila j'espère que on vous a aidez et que l'on vous aidera avec tout vos problème moteur