| | Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! | |
|
|
| Quels carters préférez-vous ? (après expérience ou lecture attentive du comparatif) | | Polini | | 62% | [ 25 ] | | Malossi | | 37% | [ 15 ] |
| | Total des votes : 40 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Bibir Poignée en coin

Nombre de messages: 1024 Age: 34 Localisation: Toulouse Emploi: chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo: Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription: 27/02/2007
 | Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Mer 9 Déc 2009 - 4:30 | |
| Ah oui merci Ciaciao. Tu as la source où tu as déniché cette photo ? Car c'est peut-être pour un carburateur encore plus gros.  J'ai pas envie de découper mon cadre, surtout que cette partie contribue, je pense, à la rigidité.  |
|
 | |
ciaociao Membre fondateur

Nombre de messages: 4841 Age: 46 Localisation: RHONE ALPES Modèle du cyclo: CIAO PX RI 1988 Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Mer 9 Déc 2009 - 4:37 | |
| | Bibir a écrit: | Ah oui merci Ciaciao.
Tu as la source où tu as déniché cette photo ? Car c'est peut-être pour un carburateur encore plus gros. 
J'ai pas envie de découper mon cadre, surtout que cette partie contribue, je pense, à la rigidité.  |
Il me reste ces 3 autres clichés, content que ceux-ci puissent t'aider....

il à ensuite refermé la découpe , mais en décalé, pour ne pas laisser justement, une fragilité
supplémentaire.....
| Bibir a écrit: | | Car c'est peut-être pour un carburateur encore plus gros. |
Non ,mais d'aprés ce que j'ai pu comprendre, cette modification à été réalisé, car il à fabriqué une
autre pipe d'admission, et je pense qu'il à eu la même conclusion que toi, en ce qui concerne le
fameux décalage entre la sortie du carbu et l'entrée de la pipe.( la conception).
| Bibir a écrit: | | Et certains décident carrément d'en faire une nouvelle pour profiter d'un passage en face de la boîte à clapets ... |
Oui, et lui explique trés bien , à l'aide de photos et d'un croquis, la réalisation de cette fameuse piéce..

Pour la "source", je viens de la retrouver chez nos amis hollandais, "vespa-ciao.nl"
http://www.vespa-ciao.nl/forums.php?m=posts&q=8882 |
|
 | |
Bibir Poignée en coin

Nombre de messages: 1024 Age: 34 Localisation: Toulouse Emploi: chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo: Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription: 27/02/2007
 | Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Ven 11 Déc 2009 - 4:29 | |
| Et bien merci pour ces informations. Qui veut découper son cadre ?  |
|
 | |
vespa-dr Membre fondateur

Nombre de messages: 16917 Age: 22 Localisation: 03 Emploi: Maintenance informatique.Niv4 Modèle du cyclo: piaggio ciao px 1990 malossi DEPS Date d'inscription: 25/12/2006
 | Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Ven 11 Déc 2009 - 5:26 | |
| c'est pas grand chose puisqu'aprés c'est rebouché  |
|
 | |
ciaociao Membre fondateur

Nombre de messages: 4841 Age: 46 Localisation: RHONE ALPES Modèle du cyclo: CIAO PX RI 1988 Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Ven 11 Déc 2009 - 7:26 | |
| |
|
 | |
Bibir Poignée en coin

| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Sam 12 Déc 2009 - 0:53 | |
| Ouais c'est du joli boulot mais faut être motivé. Je crois qie je vais me contenter de ma pipe travaillée. Sur le net j'avais trouvé cette photo, et le transfert en bas à gauche est plus gros que le mien :  Mes carters :  Une photo d'un autre propriétaire de carters qui sont apparemment identiques aux miens :  Mais c'est pas comme sur la photo du haut !  Sur ce site, on parle bien de deux versions : http://www.ciaocrossclub.it/root/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=24566 Et en haut de la page on voit cette photo :  Et comparé au mien :     D'après ces photos, ce serait la dernière version pour moi. Pourquoi Malossi a-t-il réduit ce transfert ???  |
|
 | |
speed-control Modérateur

Nombre de messages: 6938 Age: 18 Localisation: west coast Emploi: institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo: A suivre... Date d'inscription: 19/05/2007
 | Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Sam 12 Déc 2009 - 11:11 | |
| bonne question
ils en disent quoi les italiens quand tu traduit? _________________  |
|
 | |
Bibir Poignée en coin

| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Sam 12 Déc 2009 - 21:02 | |
| Ils ne disent rien puisqu'ils n'en parlent pas. J'imagine que la seule raison d'avoir réduit ce transfert est pour la fiabilité mécanique (résistance). Mais vu que l'extérieur est le même, cela peut se travailler. Avec la dernière version de carters, c'est donc au choix ! Par contre pour l'autre en haut à droite, on ne peut pas (pas assez de matière). Et c'est le même pour les deux versions. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Dim 13 Déc 2009 - 17:52 | |
| Merci pour ce sujet plus qu'interessant et qui m'a definitivement décidé à acheter les carters malossi que je viens juste de commander d'ailleurs (merci vespadr  )! Sujet très bien fait, illustré comme on aiment, excellent quoi!  |
|
 | |
Pauloo Poignée en coin

Nombre de messages: 1294 Age: 19 Localisation: Bordeaux Emploi: Lycéen Modèle du cyclo: Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Dim 13 Déc 2009 - 19:05 | |
| Le montage de la boite a clapet sur les evo ca veut dire admission laterale vu l'emplacement du trou d'admission ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Dim 13 Déc 2009 - 19:11 | |
| | Pauloo a écrit: | | Le montage de la boite a clapet sur les evo ca veut dire admission laterale vu l'emplacement du trou d'admission ? |
Non. regarde bien les photos. |
|
 | |
Pauloo Poignée en coin

Nombre de messages: 1294 Age: 19 Localisation: Bordeaux Emploi: Lycéen Modèle du cyclo: Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Dim 13 Déc 2009 - 19:25 | |
| Justement, je vois pas comment le carbu peut passer derriere le moteur  |
|
 | |
Bibir Poignée en coin

| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Dim 13 Déc 2009 - 19:40 | |
| Bin comme sur le Malossi !  |
|
 | |
speed-control Modérateur

Nombre de messages: 6938 Age: 18 Localisation: west coast Emploi: institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo: A suivre... Date d'inscription: 19/05/2007
 | Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Mar 22 Déc 2009 - 22:12 | |
| en regardant la notice du malossi de plus pres je m'apercoi qu'il existe 4 kit de carbu -13 -15 -17.5 -19  par contre sa, sa m'inquiete un peu plus il faut retoucher le carter pour que le vilo malossi passe? c'est quoi ce bordel leur produits sont meme pas compatibles zmax toi qui a l'ensemble vilo bas moteur malossi tu as du retoucher quelque chose?  _________________  |
|
 | |
Bibir Poignée en coin

| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Mer 23 Déc 2009 - 4:10 | |
| Venant des italiens, plus rien ne m'étonne...!
Sur la notice des carters, je n'ai pas vu qu'ils parlaient de cette modification.
Mais c'est vrai que la bielle du vilo Malossi est assez large. |
|
 | |
| | Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! | |
|