Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ???

Aller en bas 
+3
Pauloo
ciaociao
Bibir
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ???   Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:21

bahhbouh a écrit:
Jamais vu ça, sauf par exemple si le bas moteur a été
démonté puis remonté avec pleins de crasses ou de rouille, y a des ciao
qui ont rouler plus de 30 ans sans jamais changer de roulement!!
D'origine peut-être.

bahhbouh a écrit:
Et pour cloturer le sujet de ce fameux embrayage chez JMPB:

- SI TU AS UN MOTEUR D'ORIGINE NE L'ACHÈTE PAS!!
- SI TU AS UN KIT OU MOTEUR PRÉPARÉ, ACHÈTE LE TU SERA UN HOMME HEUREUX.
Merci de nous faire part de tes conclusions. Mais avant je dois valider le raisonnement pour pouvoir partager ton avis, tu comprends ?
Mais il difficile sur ce forum d'obtenir des informations concrètes.

bahhbouh a écrit:
Voila dsl mais ne répondrais plus à tes questions concernant cet embrayage.
Bonne chance.
Il va falloir que j'achète les deux récepteurs (que vous appelez embrayage à tort) pour tester moi-même et pouvoir faire un compte-rendu précis. J'ai validé un achat de récepteur d'origine en parfait état sur ebay. Et je dois passer une commande sur JMPB...

Pauloo a écrit:
C'est curieux parce que ton raisonnement est faux,
c'est le variateur qui entraine la courroie, et pas le recepteur qui ne
fais que rattraper les mouvements dudit vario.
Le recepteur ne bride en rien, c'est le vario avant qui a une plage tres limitée.
Monte un vario malossi, qui lui a une plage de variation enorme et tu verras la difference Wink
La tension de la courroie elle, ne changera qu'en fonction de la pression qu'exerce le ressort.
Oui d'accord. Ce qu'il dit c'est que la courroie le variateur entraine la courroie (normal) qui elle est retenue en fond de flasques du récepteur arrière, ce qui empêcherait la fermeture complète du variateur (me parait pas normal).

vespa-dr a écrit:
yes yes,enbrayage avec poulie de 100 sa décoiffe
Développe sinon ton intervention ne sert malheureusement pas à grand chose ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pauloo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 31
Localisation : Bordeaux/Toulouse
Emploi : Alternant en BTS aéronautique
Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi !
Date d'inscription : 24/04/2008

Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ???   Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:34

bahhbouh a écrit:
Citation :
Voila dsl mais ne répondrais plus à tes questions concernant cet embrayage.
Bonne chance.

Il va falloir que j'achète les deux récepteurs (que vous appelez embrayage à tort)
Bah non, d'ou on a tord d'appeler une piece qui sert d'embrayage un embrayage ?

bahhbouh a écrit:
Citation :
Et pour cloturer le sujet de ce fameux embrayage chez JMPB:

- SI TU AS UN MOTEUR D'ORIGINE NE L'ACHÈTE PAS!!
- SI TU AS UN KIT OU MOTEUR PRÉPARÉ, ACHÈTE LE TU SERA UN HOMME HEUREUX.
Pourquoi si t'es d'origine ne pas l'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Pauloo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 31
Localisation : Bordeaux/Toulouse
Emploi : Alternant en BTS aéronautique
Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi !
Date d'inscription : 24/04/2008

Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ???   Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:38

Pauloo a écrit:
C'est curieux parce que ton raisonnement est faux,
c'est le variateur qui entraine la courroie, et pas le recepteur qui ne
fais que rattraper les mouvements dudit vario.
Le recepteur ne bride en rien, c'est le vario avant qui a une plage tres limitée.
Monte un vario malossi, qui lui a une plage de variation enorme et tu verras la difference Wink
La tension de la courroie elle, ne changera qu'en fonction de la pression qu'exerce le ressort.
Oui d'accord. Ce qu'il dit c'est que la courroie le variateur entraine la courroie (normal) qui elle est retenue en fond de flasques du récepteur arrière, ce qui empêcherait la fermeture complète du variateur (me parait pas normal).

La "fermeture" du vario n'a rien avoir avec l'embrayage arriere, a moins qu'il ait une plage de variation moins importante que le vario.
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ???   Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:46

Pauloo a écrit:
Bah non, d'ou on a tord d'appeler une piece qui sert d'embrayage un embrayage ?
Bin si, le bloc arrière comprend récepteur de variateur et embrayage.

Embrayage n'est ni synonyme de récepteur de variateur ni de bloc arrière complet.

Pauloo a écrit:
La "fermeture" du vario n'a rien avoir avec l'embrayage arriere, a moins qu'il ait une plage de variation moins importante que le vario.
C'est ce qu'il dit ! Difficile de se comprendre ici, surtout si tu fais des mixs de citations ! (réédite donc tes messages afin de corriger)
Revenir en haut Aller en bas
bahhbouh
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
bahhbouh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 43
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Ingénieur électromécanique
Modèle du cyclo : Ciao Mix
Date d'inscription : 27/05/2007

Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ???   Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:51

J'ai jamais dit que mon embrayage ni mon ciao avait 30 ans, et je ne suis pas le seul à dire que l'embrayage de 90mm de chez JMPB (j'ai bien dit le modele copie de chez JMPB qui est totalement différent de l'original) est meilleur que l'original de 100mm.
Ce n'est pas grave si vous ne croyez pas mais je défi n'importe qui, qui pourra avec le même ciao aller plus vite avec l'original qu'avec celui de JMPB.
Demandez à ABCLIVE ce qu'il en pense de cet embrayage, il l'a essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ???   Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:57

bahhbouh a écrit:
je ne suis pas le seul à dire que l'embrayage de 90mm de chez JMPB est meilleur que l'original de 100mm.
Ce n'est pas grave si vous ne croyez pas mais je défi n'importe qui, qui pourra avec le même ciao aller plus vite avec l'original qu'avec celui de JMPB.

Mais il ne s'agit pas de croire ou ne pas croire, mais d'apporter des précisions ! Pas des affirmations sans fondement quoi !

Sinon comment peut-on se faire un avis personnel ??? Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ???   Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:59

Bibir a écrit:
bahhbouh a écrit:
je ne suis pas le seul à dire que l'embrayage de 90mm de chez JMPB est meilleur que l'original de 100mm.
Ce n'est pas grave si vous ne croyez pas mais je défi n'importe qui, qui pourra avec le même ciao aller plus vite avec l'original qu'avec celui de JMPB.

Mais il ne s'agit pas de croire ou ne pas croire, mais d'apporter des précisions ! Pas des affirmations sans fondement quoi !

Sinon comment peut-on se faire un avis personnel ??? Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Confused

alors c'est trés simple,il suffit d'acheter=)monter=)tester
Revenir en haut Aller en bas
Pauloo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 31
Localisation : Bordeaux/Toulouse
Emploi : Alternant en BTS aéronautique
Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi !
Date d'inscription : 24/04/2008

Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ???   Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:05

bahhbouh a écrit:
J'ai jamais dit que mon embrayage ni mon ciao avait 30 ans, et je ne suis pas le seul à dire que l'embrayage de 90mm de chez JMPB (j'ai bien dit le modele copie de chez JMPB qui est totalement différent de l'original) est meilleur que l'original de 100mm.
Ce n'est pas grave si vous ne croyez pas mais je défi n'importe qui, qui pourra avec le même ciao aller plus vite avec l'original qu'avec celui de JMPB.
Demandez à ABCLIVE ce qu'il en pense de cet embrayage, il l'a essayé.

Si tu ne cherches que la pointe, as-tu deja essayé d'avancer ton moteur ?
Je parle avec un vario d'origine.
Ainsi la faible plage de variation du vario d'origine sera deplacée dans les joues de L'EMBRAYAGE et tu auras de la pointe.
Avec cette methode je peux arriver a avoir un resultat de poulie de 60mm ...
C'est compliqué un double vario Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pauloo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 31
Localisation : Bordeaux/Toulouse
Emploi : Alternant en BTS aéronautique
Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi !
Date d'inscription : 24/04/2008

Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ???   Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:06

Je vous montrerai demain comment ca marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ???   Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:06

vespa-dr a écrit:
alors c'est trés simple,il suffit d'acheter=)monter=)tester
Oui je comprends bien que c'est ce que je vais devoir faire, comme pour les variateurs.
Mais lorsque ce sera fait, je posterai une explication étayée qui pourra renseigner les autres en vue d'un unique investissement plus efficace, et surtout plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Pauloo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 31
Localisation : Bordeaux/Toulouse
Emploi : Alternant en BTS aéronautique
Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi !
Date d'inscription : 24/04/2008

Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ???   Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:11

Si tu veux un bon embrayage arriere tu prends un origine.
Celui en 90mm te fais perdre de la patate et C'EST TOUT.
Bizarrement regarde le prix d'un origine neuf sur JMPB ...
Que tu cherches de la pointe ou de la patate ou les deux celui en 100mm s'impose ...
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ???   Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:35

Pauloo a écrit:
Si tu veux un bon embrayage arriere tu prends un origine.
Celui en 90mm te fais perdre de la patate et C'EST TOUT.
C'est ce que j'aurais également dit pas réflexe, cependant tout le monde n'est pas de cet avis ici.

Pauloo a écrit:
Bizarrement regarde le prix d'un origine neuf sur JMPB ...
Que tu cherches de la pointe ou de la patate ou les deux celui en 100mm s'impose ...

Je ne vois que celui en 90 dans la colonne de chez JMPB...

http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewCat&catId=43

Donc pour toi, celui en 90 limite la plage de progression, obligeant une variation démarrant plus haut, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pauloo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 31
Localisation : Bordeaux/Toulouse
Emploi : Alternant en BTS aéronautique
Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi !
Date d'inscription : 24/04/2008

Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ???   Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 7:34

Citation :
Donc pour toi, celui en 90 limite la plage de progression, obligeant une variation démarrant plus haut, c'est ça ?
C'est exactement ca, et si tu veux faire comme ceux qui ont un embrayage en 90, tu avances ton moteur ce qui aura pour effet de descendre la courroie dans les joues en position initiale => gain de pointe.
Ainsi tu choisis la plage de variation souhaitée, plus pointe ou plus patate, ou plus les deux avec un vario malossi et un moteur puissant qui pourra faire descendre la courroie bien bas.

Et effectivement ils ont enlevé l'embrayage d'origine en 100mm, qui etait a 110€ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ???   Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 7:41

j'avais commandé le dernier ,c'est normale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ???   Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 15:00

Salut.

Pauloo a écrit:
C'est exactement ca, et si tu veux faire comme ceux qui ont un embrayage en 90, tu avances ton moteur ce qui aura pour effet de descendre la courroie dans les joues en position initiale => gain de pointe.
Ainsi tu choisis la plage de variation souhaitée, plus pointe ou plus patate, ou plus les deux avec un vario malossi et un moteur puissant qui pourra faire descendre la courroie bien bas.
Le but pour moi est de tirer assez long, vu que la transmission longue Malossi n'apporte pas grand chose apparemment.

Pauloo a écrit:
Et effectivement ils ont enlevé l'embrayage d'origine en 100mm, qui etait a 110€ Shocked
J'en ai commandé un d'origine sur eBay.
Revenir en haut Aller en bas
bahhbouh
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
bahhbouh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 43
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Ingénieur électromécanique
Modèle du cyclo : Ciao Mix
Date d'inscription : 27/05/2007

Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ???   Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:40

Voici un détail important qui fera réaliser à quelque uns qu'ils disent des conneries a dormir debout, je rappelle qd même que je compare, depuis le début, l'embrayage original de 100mm à celui vendu sur JMPB de 90mm.

Voici les vues en coupe des deux:

Ø100 mm original


Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Poulie10

Ø90 mm version JMPB


Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Poulie11

J'ai pas les dimensions exacte mais je croi que les deux ont un axe de Ø 20 ou 25mm.

Dernier point pour Pauloo, qui affirme que celui de 100mm à une meilleur pèche, c'est faux car celui de 90mm à des ressorts de mâchoires très dure, ce qui fait qu'elles n'accrochent qu'a haut régime d'où un démarrage digne d'un scooter et ca permet à ton ciao de monter des pentes de 30° à 12km/h sans s'arrêter!!
Revenir en haut Aller en bas
ABClive
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
ABClive


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 31
Modèle du cyclo : - .
Date d'inscription : 05/03/2009

Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ???   Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:07

Pauloo a écrit:

Celui en 90mm te fais perdre de la patate et C'EST TOUT.
.

Aha, toi tu l'a pas essayé ... ! Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 8579

Serieux les mecs, voyait ce que vous faite là ,

Bibir, tu dis que ce que tu veux ce sont des affirmations, alors il sert a quoi ce débat entre pauloo, vespa dr et toi..?

Excusez moi mais j'en vois pas un parmis les 3 qui l'ai testé..

> Bahhbouh l'a essayé, et vous continuez à contester ce qu'il dit... Faut arreter quoi !!

Pour clôre le sujet :


Pauloo : Tu perds pas de patate, t'en gagnes !! (ressort de poussée plus dur, c'est donc pour ça qu'il faut pas le mettre sur moteur origine ! )

Et , plus de pointe également car la courroie descend plus bas dans les joues de l'embrayage (ou "DU RECEPTEUR" ... ) (et de ce fait, monte aussi plus haut dans le variateur. Perso, j'ai changé les galets moi..) ...

Maintenant, vous continuez à pas y croire... Bein Achetez le... La seul personne qui peut donner un avis reel, vous le croyez pas.. C'est fou ca... Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 157204 Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 157204 Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 157204



'Fiouuuu c'est sorti Very Happy


PS : Le message précédent de bahhbouh résume tout ! Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 180226
Revenir en haut Aller en bas
bahhbouh
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
bahhbouh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 43
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Ingénieur électromécanique
Modèle du cyclo : Ciao Mix
Date d'inscription : 27/05/2007

Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ???   Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:15

Merci ABCLive, au moins un qui donne un avis favorable au 90mm.
Revenir en haut Aller en bas
ABClive
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
ABClive


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 31
Modèle du cyclo : - .
Date d'inscription : 05/03/2009

Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ???   Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:25

Lol, bein en meme temps, si on résume..

2 personnes à l'avoir testé.. 2 avis favorables...

J'sais pas trop ce qu'il leur faut d'autre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pauloo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 31
Localisation : Bordeaux/Toulouse
Emploi : Alternant en BTS aéronautique
Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi !
Date d'inscription : 24/04/2008

Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ???   Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 20:55

bahhbouh a écrit:
Voici un détail important qui fera réaliser à quelque uns qu'ils disent des conneries a dormir debout, je rappelle qd même que je compare, depuis le début, l'embrayage original de 100mm à celui vendu sur JMPB de 90mm.

Voici les vues en coupe des deux:

Ø100 mm original


Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Poulie10

Ø90 mm version JMPB


Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Poulie11

J'ai pas les dimensions exacte mais je croi que les deux ont un axe de Ø 20 ou 25mm.

Dernier point pour Pauloo, qui affirme que celui de 100mm à une meilleur pèche, c'est faux car celui de 90mm à des ressorts de mâchoires très dure, ce qui fait qu'elles n'accrochent qu'a haut régime d'où un démarrage digne d'un scooter et ca permet à ton ciao de monter des pentes de 30° à 12km/h sans s'arrêter!!

Je vois pas a quoi sert une plage aussi grande etant donné que la plage de variation du vario malossi ne doit pas depasser celle de l'embrayage d'origine scratch
Bahhbouh, t'es pas d'accord avec moi sur le fait que si j'ai les memes masselottes qu'un embrayage en 90 sur un embrayage en 100, j'aurai forcement plus de peche ?
Avec une transmission embrayage simple, tu demarres plus vite avec quoi, une poulie de 100 ou de 90 ??
Ensuite l'embrayage en 90 doit etre mieux foutu que celui en 100 de par des ressorts plus durs, il n'empeche que celui en 100 bien reglé reste le meilleur, du moins sur le plan de l'acceleration.
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ???   Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:04

bahhbouh a écrit:
Dernier point pour Pauloo, qui affirme que celui de 100mm à une meilleur pèche, c'est faux car celui de 90mm à des ressorts de mâchoires très dure, ce qui fait qu'elles n'accrochent qu'a haut régime d'où un démarrage digne d'un scooter et ca permet à ton ciao de monter des pentes de 30° à 12km/h sans s'arrêter!!
Ne pas confondre plage de variation et attaque d'embrayage. Car sur un embrayage d'origine, on peut si besoin régler l'attaque :

Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 3210polinitrkeveerset

D'ailleurs le bon réglage de l'embrayage dépend du comportement de variateur à bas régime, pouvant être différent en fonction des marques. Donc pour une optimisation, à moins de bien tomber d'entrée, il faudra régler l'attaque de l'embrayage.

Par les vues en coupes des récepteurs d'origine en 100 et celui en 90, je comprends que les plages sont décalées, en favorisant une transmission démarrant plus bas sur celui d'origine (pêche) et une transmission finissant plus haut sur la version 90 mm (pointe).

Pauloo a écrit:
Je vois pas a quoi sert une plage aussi grande
etant donné que la plage de variation du vario malossi ne doit pas
depasser celle de l'embrayage d'origine scratch
Apparemment les plages ne seraient que décalées. Regarde les "diamètres minimums".

Pauloo a écrit:
Bahhbouh,
t'es pas d'accord avec moi sur le fait que si j'ai les memes
masselottes qu'un embrayage en 90 sur un embrayage en 100, j'aurai
forcement plus de peche ?
Une fois les attaques embrayages bien réglées, oui. Pas forcément les mêmes masselottes par contre, les plages étant décalées.

Pauloo a écrit:
Avec une transmission embrayage simple, tu demarres plus vite avec quoi, une poulie de 100 ou de 90 ??
Ensuite l'embrayage en 90 doit etre mieux foutu que celui en 100 de par des
ressorts plus durs, il n'empeche que celui en 100 bien reglé reste le
meilleur, du moins sur le plan de l'acceleration.
Le 100 ne peut qu'être meilleur en bas, une fois bien réglé.
Par contre les accélérations seront identiques.
Revenir en haut Aller en bas
bahhbouh
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
bahhbouh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 43
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Ingénieur électromécanique
Modèle du cyclo : Ciao Mix
Date d'inscription : 27/05/2007

Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ???   Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:10

Pauloo si tu persiste a encore dire ca c'est que tu n'a tjrs pas compris ce qu'on a dis depuis le début, c'est pas grave mais je te conseille de relire les messages tu te répondra toi même à tes questions parce qu'on tourne en rond la!!
Mais je croi que tu pense tjrs comparer deux meme embrayages un Ø100mm et un autre Ø90mm alors que nous ont parlent de 2 embrayages de marque différentes et de Ø différents.

Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Photo144

Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 3275Koppelingachter1

ps: un vario parfait est celui qui a une plage de variation égale a celle de l'embrayage qu'il entraine.
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ???   Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:22

bahhbouh a écrit:
ps: un vario parfait est celui qui a une plage de variation égale a celle de l'embrayage qu'il entraine.
Je suis d'accord en théorie, sauf qu'en pratique sur le Ciao, il faut laisser un peu de "gras" à l'arrière pour ne pas exiger un réglage précis de la position du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
André
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
André


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 34
Localisation : P a r i s.
Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre
Date d'inscription : 07/08/2009

Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ???   Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 1:41

Alors Bibir des news ? Tu a reçu et comparé par toi même ?
Je dois avouer que je suis impatient de te voir conclure par toi même ce débat qui représente un débat de qualité sur le forum (vos désaccords et incompréhensions pour le coup ont été agréable voir passionnant à lire) . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pauloo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 31
Localisation : Bordeaux/Toulouse
Emploi : Alternant en BTS aéronautique
Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi !
Date d'inscription : 24/04/2008

Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ???   Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 18:35

André a écrit:
Alors Bibir des news ? Tu a reçu et comparé par toi même ?
Je dois avouer que je suis impatient de te voir conclure par toi même ce débat qui représente un débat de qualité sur le forum (vos désaccords et incompréhensions pour le coup ont été agréable voir passionnant à lire) . Wink
Je suis d'accord avec toi je trouve ce debat passionnant Wink
Quant a la plus grande efficacité de l'embrayage en 90mm, je reste sceptique sur le gain d'acceleration, en revanche les superbes schémas de bahhbouh (s'il sont justes) m'ont bien fait comprendre en quoi ils pourraient apporter un gain de pointe.
J'attends aussi ton comparatif, et si l'embrayage en 90mm a une meilleure patate qu'un embrayage en 100mm avec de bons reglages, va falloir m'expliquer un truc drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ???   Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JMPB variateur
» double variateur neuf jmpb
» frein arrière jmpb
» quelle reference de courroie ?
» Quelle courroie acheter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: