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 conséquence aprés essais avec poulie/moyeu mono

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ciaociao
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MessageSujet: conséquence aprés essais avec poulie/moyeu mono   Dim 4 Oct 2009 - 18:33

salut à tous...

je voulais essayer de pousser plus loin, en vitesse, le MIXER-DR, en installant un ensemble moyeu/poulie

monovitesse...
comme convenue, aprés avoir tout remonté....
C'est à dire: le volant magnétique "lourd", ainsi que la courroie MALOSSI, (qui effectivement, est un peu plus longue que celle livrée avec la poulie de 80 sur RCV TEAM),((car en fait avec cette derniére, le moteur était trop en arriére et le filtre à air "polini", déjà surdimensionné, venait toucher la partie AR du cadre!!!))
Donc, j'avais déjà mieux "ciblé" la tension "exessive" de la courroie, la premiére fois.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour en revenir à mon "mouton", je le met en route, sans probléme, et je part.....
Autant dire tout de suite que le changement de volant magnétique, n'apporte pas grand chose à bas-régimes, mais en montée de régimes, les choses sont quelques peu différentes, à savoir que le régime est plus linéaire, et qu'à partir de 50/60 km/h (au compteur)
Le régime prend subitement un coup de speed, et le compteur affiche facilement les 7/8heures, mais ce qu'il m'est arrivé, c'est qu'une fois le mixer lancé" à une trés bonne allure, c'est à dire vers les 80/85 environ, la roue AR s'est bloquée pendant quelques 3/4 secondes, pour ensuite repartir!!! mais, plus rien dans le "ventre"!!!.....Je me suis dit que celà ne pouvait étre une amorce de serrage, car les régimes atteints étaient plus élevés qu'avec l'ensemble vario.... Arrow Arrow Arrow

A moins que ce soit vraiment le cas???, car ensuite, pour pouvoir repartir dans l'autre sens, et rentrer sans encombres jusqu'à chez moi, j'ai du y aller piano, le moteur à repris ses " tours " sans probléme..aprés quelques 3/4 minutes à "ramer" à trés bas-régime...

je me suis arrété quelques 10 minutes, histoire de voir si le mixer repartirait au 1/4 de coup de pédale, et çà été le cas!!!! ouffffffffffffffffffffff.............

en arrivant, je me suis empressé de déposer la bougie, et de controler son aspect, rien à signaler, une couleur "brique" comme d'habitude, et aucunes traces de particules fondues!!!!

je pensais avoir pris une merde dans l'essence, ou du moins j'esperais!!!

car depuis que j'ai remonté l'ensemble moyeu mono et l'embrayage piaggio, j'ai remarqué que le moteur

avait tendance à monter plus haut dans les tours, mais de façon plus linéaire....et brutale, une fois un

certain régime atteint.....

j'ai tout de même utiliser le "mixer", toute la semaine suivante, sans trouver de réels perte de puissance

moteur...jusqu'au soir, étant en train de "bichonner la béte", pendant un controle des jeux éventuels ou

bruits.... j'avais remarqué un bruit inabituel , lors de la rotation du vario " à la main", comme un

petit "cliqueti".....tictictictic!!!...... Suspect Suspect

il à fallu que je dépose l'ensemble moteur de la partie cycle, déposé la culasse, le cylindre et voici sur quoi je suis tombé!!!! affraid affraid affraid




une belle amorce de serrage, hein????

le coup de la roue AR, la derniére fois était bien une amorce de serrage....

donc, en attendant et pour pouvoir aller au boulot avec, j'ai donc remonté le moteur d'origine, toujours

avec le volant magnétique allégé,

Dur de repasser au "berlingo d'origine"....

tout ceci est apparu lorsque je suis passé en poulie........qu'est-ce que je n'ai pas fait, pour pouvoir éviter

ce probléme???.....

le moteur DR sera remonté avec un jeu de segments neuf, vu que j'ai pu passer le piston ainsi que le

cylindre au papier à poncer trés fin au "gasoil", voilà ce que çà donne!!!





bien entendu, le bas-moteur "préparé à la lyonnaise" n'à subit aucun dégats, le vilo renforcé à bien

résisté à ce test manqué....

En attendant, et sur une reflexion de ma part, je me suis amusé à remonter mon vario "MALOSSI" sur

le moteur d'origine, en tenant compte du moyeu AR avec les engrenages malossi (1/9), le carbu de 13,

avec un gicleur de 51, suivi de son filtre à air d'origine......et bien...........................................................................

je suis plus que content, j'empreinte des itinéraires avec de bonnes montées......et bien malgrés

malheureusement des pointes à 55 km/h, je monte de "partout"...

une vraie "araignée"......

autant dire que je vais le laisser comme çà pour l'instant, et celà me permettra de remettre le moteur

DR en bon état de fonctionnement......


donc, pour faire comme les autres menbres du forum, voici ma "préparation":

MOTEUR ORIGINE ((avec volant magnétique de 700gr))

GICLEUR DE 51

FILTRE à AIR D'ORIGINE

variateur malossi

galets de 7,6 GRAMMES

COURROIE PIAGGIO ORIGINE

POT DOUBLE-SORTIES FACO ( va pas si mal ce pot, finalement !!!)

MOYEU AR AVEC PIGNIONS MALOSSI ( 9/1)

pour ma part, on arrive à un bon compromis, je pense que l'on pourrait le suggérer aux menbres

désirant conserver le moteur d'origine... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Qu'en pensez-vous????

voilà au jour d'aujourd'hui, je me retrouve, certe avec un ciao moins puissant, mais bel et bien

devenu un "grand grimpeur"... geek geek

même pour aller voir "PLR", je pourrais même envisager de rouler avec cette config là !!!

pour une étape "provisoire", je suis trés satisfait, du résultat obtenu.....ENCORE UNE FOIS, mon max,

tu avais milles milliard de fois raison......" le vario malossi" çà change tout......mais à ce point-là, je ne

pensais pas!!!!


@ plussssssssssssss
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: conséquence aprés essais avec poulie/moyeu mono   Dim 4 Oct 2009 - 20:09

je me rapelle plus ce que tu m'avais dit ,t'avais fait un test avec la 70mm?
c'était avec la 70mm ou la 80mm que t'avais atteint 95km/h max compteur voiture ?
c'est vrai que l'ensemble poulie ne bride pas du tout la vitesse donc ça monte ça monte dans les tours et comme tu me disais,le film d'huile se coupe est....
mais bon si le mixer dr repart de plus belle c'est le principale cheers avec ce nouveaux jeux de segments
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ciaociao
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MessageSujet: Re: conséquence aprés essais avec poulie/moyeu mono   Dim 4 Oct 2009 - 20:15

vespa-dr a écrit:
je me rapelle plus ce que tu m'avais dit ,t'avais fait un test avec la 70mm?

Oui, j'avais également éffectuer un essai routier avec une poulie de 70, mais compte tenu de ma

situation géographique, les démarrages étaient beaucoup trop lents!!! No No

Par contre effectivement sur les secteurs de route bien plate , en vitesse de pointe, les chiffres atteints étaient tout à fait impréssionnants...

vespa-dr a écrit:
si le mixer dr repart de plus belle c'est le principale cheers avec ce nouveaux jeux de segments

Pas exactement , j'ai décidé d'essayer le "petit frére" du DR 43.... Rolling Eyes Rolling Eyes

le kit 50cc en 38,4mm.............mais l'ensemble installé sur le bas-moteur déjà préparé..






oui!! je sait ce que bon nombres d'entre vous vont dire!!!!

" je suis descendu en puissance, et les perfomances vont étre bien inférieures!!!"

Pour l'instant, cette experience permettra de donner un appercu du montage de ce kit , jamais essayé

sur le forum....

tout ceci en attendant de pouvoir racheter un piston neuf pour le DR 43....
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speed-control
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MessageSujet: Re: conséquence aprés essais avec poulie/moyeu mono   Dim 4 Oct 2009 - 20:58

c'est bizare la forme arrondie sur la jupe au 50cc, sur le mien c'etait plus grand...
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MessageSujet: Re: conséquence aprés essais avec poulie/moyeu mono   Dim 4 Oct 2009 - 21:10

oui pour rouler en poulie 70 faut être fou,les démarrages sont trés lents

bientôt je pense que je vais garder 100euro pour la transmission malossi et tester par la suite un kit athena 50cc

d'aprés ce que j'ai lus sur le forum,le kit en 38.4 va te rapeller un souvenir qui date de longtemps Smile
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MessageSujet: Re: conséquence aprés essais avec poulie/moyeu mono   Dim 4 Oct 2009 - 21:42

Alors ca ciaociao c'est parfait, donne nous tes impressions des que tu peux, j'ai aussi ce petit kit qui arrive et je serai curieux de voir ce qu'il a dans le ventre Wink
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MessageSujet: Re: conséquence aprés essais avec poulie/moyeu mono   Sam 10 Oct 2009 - 0:23

Alors tu l'as monté ton ptit DR ??
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ciaociao
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MessageSujet: Re: conséquence aprés essais avec poulie/moyeu mono   Lun 12 Oct 2009 - 23:23

Pauloo a écrit:
Alors tu l'as monté ton ptit DR ??

Non, pas encore, çà ne serait tarder, je veux le faire avec photos et vidéos, pour bien montrer en

détails le résultat obtenu..... Arrow Arrow
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Bibir
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MessageSujet: Re: conséquence aprés essais avec poulie/moyeu mono   Mar 13 Oct 2009 - 0:17

Poulie = serrage ? J'ai toujours du mal à y croire. Shocked

J'ai toujours roulé avec la poulie d'origine, et :
  • cylindre d'origine
  • kit 43 Polini et Malossi
  • kit 46 Polini avec carters Speed Engine


Et jamais je n'ai serré !

Une poulie ne peut pas faire ça ! Encore moins une petite !

Ciaociao j'espère que tu ne vas pas remonter ce piston torturé...
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MessageSujet: Re: conséquence aprés essais avec poulie/moyeu mono   Mar 13 Oct 2009 - 7:50

c'est a dire que moi aussi j'ai jamais serré mais bon....lors d'une trop grosse pointe,le moteur monte dans les tours ... et hop et je peux te dire que sa arrive avec n'importe quel kit ,si niveau carburation sa suit pas... pour bien faire faudrait le carter latéral simonini au autre pour fixer n'importe quelle pipe et carbu,la au moin sa envoi comme ici en 43mm et carb 17.5


comme dit ciaociao,il n'ya pas de bride ;même moi lors des essaies,j'ai fait bien gaffe parceque avec la poulie de 90 sa hurle top dans les tours,la 80 est pas mal mais faut pas trop pousser
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MessageSujet: Re: conséquence aprés essais avec poulie/moyeu mono   Mar 13 Oct 2009 - 8:13

Bibir a écrit:
jamais je n'ai serré ! Une poulie ne peut pas faire ça ! Encore moins une petite !

alors, pour répondre ton affirmation, je part d'un principe: IMPOSSIBLE n'est pas "français"!!!

alors, encore moins "jamais", moi aussi, auparavent, avec mon premier ciao avec poulie de 90 ou de 80,

et moteur juste monté avec un petit kit 56cm3, et un gicleur de 52, et un filtre à air origine,

je n'avais jamais connu de "serrage".... Rolling Eyes Rolling Eyes....

encore une fois, tout dépendait de la démultiplication d'engrenages du moyeu mono utilisé à l'époque!!!

Bibir a écrit:
Ciaociao j'espère que tu ne vas pas remonter ce piston torturé...

ai-je écrit que je remonterai ce piston "torturé"????

je pensais, dans un premier temps, et aprés concertation avec des menbres ayant connus ce style de mésaventure, changer juste les segments, mais, au final et je l'ai bien précisé , je remplacerais le piston

ciaociao a écrit:
tout ceci en attendant de pouvoir racheter un piston neuf pour le DR 43....

tout était écrit, je pense!!! mais à la fin!!!

vespa-dr a écrit:
la 80 est pas mal mais faut pas trop pousser

tout est dit !!! et moi, j'ai voulu "voir" jusqu'ou pouvait monter en vitesse le "MIXER-DR", la vitesse atteinte était assez importante, puisque sur une portion de quai, vers chez moi, limitée à 80km/h, je dépassais allégrement les véhicules qui l'empruntaient...je me disais même au début de cet essai, "pourquoi les voitures roulent-elles aussi lentements???" je ne me suis pas rendu compte, tout de suite de la vitesse atteinte!!!
et compte-tenu de l'inexactitude du compteur à aiguilles ( qui se situait aux alentours de 21heures) je
ne pouvais vous donner de vitesses précises à ce moment précis, mais par déduction, bien au dessus des 80km/h...
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Bibir
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MessageSujet: Re: conséquence aprés essais avec poulie/moyeu mono   Mer 14 Oct 2009 - 2:33

ciaociao a écrit:
encore une fois, tout dépendait de la démultiplication d'engrenages du moyeu mono utilisé à l'époque!!
Je ne savais pas qu'il y en avait eu plusieurs.

Ce serrage ne peut pas venir d'une surchauffe à cause d'une sollicitation soutenue ?
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ciaociao
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MessageSujet: Re: conséquence aprés essais avec poulie/moyeu mono   Mer 14 Oct 2009 - 9:17

Bibir a écrit:
Ce serrage ne peut pas venir d'une surchauffe à cause d'une sollicitation soutenue ?

Si totalement, d'ailleurs, j'ai insisté trop longtemps à ce haut régime, pourtant en fin de journée, le soleil se couchant, donc , pas de température chaude...mais le "film" d'huile à cédé.... silent silent
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MessageSujet: Re: conséquence aprés essais avec poulie/moyeu mono   Aujourd'hui à 11:10

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