Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question scellerie... Ou repose fesses...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Piaggiste
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Le Piaggiste


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Montauban
Emploi : Magasinier-Cariste
Modèle du cyclo : Ciao PX de 1988 65cc DR + 125 RDX + 125 YbR
Date d'inscription : 07/10/2008

Question scellerie... Ou repose fesses... Empty
MessageSujet: Question scellerie... Ou repose fesses...   Question scellerie... Ou repose fesses... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:51

Suspect Voilà,

Je remonte actuellement un PX de 1991 (mon premier cyclo, celui qui m'a fait aimer... ma débrouille mécanique...)

Il est équipé d'un porte bagage avec balancier de selle intégré..., tube de selle rond donc...

Je souhaiterais supprimer ce porte paquet et avoir la selle à rat les fesses Question scellerie... Ou repose fesses... 671370
Le type de selle pour lequel j'ai opter est une selle de magnum racing (déjà en photo, dans un de mes vieux message)

Seulement je séche sur la mise en oeuvre... surtout je souhaiterai du solide (sans soudure) pour m'éviter une tonsure ... ou il ne faudrait pas lol...

Ah... j'oubliais, nos chers autorités locales, par chez moi sont fanatiques des dos-d'ânes (bosses défonce amortos qui ne servent qu'à créer des emplois dans l'industrie de l'amorto) Basketball
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Question scellerie... Ou repose fesses... Empty
MessageSujet: Re: Question scellerie... Ou repose fesses...   Question scellerie... Ou repose fesses... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:51

sur ce cadre, il me semble qu'il n'y a qu'un niveau de trou de fixation
quelque chose de solide sans souder ? j'en doute surtout avec le porte à faux d'une selle de magnum racing
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
Le Piaggiste
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Le Piaggiste


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Montauban
Emploi : Magasinier-Cariste
Modèle du cyclo : Ciao PX de 1988 65cc DR + 125 RDX + 125 YbR
Date d'inscription : 07/10/2008

Question scellerie... Ou repose fesses... Empty
MessageSujet: Re: Question scellerie... Ou repose fesses...   Question scellerie... Ou repose fesses... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:35

ted a écrit:
sur ce cadre, il me semble qu'il n'y a qu'un niveau de trou de fixation
quelque chose de solide sans souder ? j'en doute surtout avec le porte à faux d'une selle de magnum racing

Neutral C'est surtout que çà alourdir la facture globale de cette restauration si je dois investir dans un poste à souder à l'arc (70-90€)
Question scellerie... Ou repose fesses... 619602 Surtout que çà fait un bout que je ne me suis pas entraîné à ce "sport" (la soudure... ) ce cadre semble avoir la tôle fine en plus...

Smile Ce Px New look risque surprendre...
D'ailleurs existe-t-il un site ou une enseigne qui fasse de la courroie crantée (style Malossi special belt variatori) au cm ??? car un de me projet pour ce ce Ciao P-remi'X c'est de lui donner de l'entrejambe, de la longueur grâce à un vieux cadre que j'ai en stock (sans plaque de Mines malheureusement)
Question scellerie... Ou repose fesses... 799594 ce serait juste pour le rallongé de 60 à 80 cm... que la selle racing (longue d'ailleurs...) vienne "lécher" le pneu de 17"

Je vais retrailler cette selle à la résine armée voire à la fibre pour la renforcer du dessous et lui donner plus de finesse et d'élan qu'à l'origine...
Question scellerie... Ou repose fesses... 599415 à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question scellerie... Ou repose fesses... Empty
MessageSujet: Re: Question scellerie... Ou repose fesses...   Question scellerie... Ou repose fesses... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question scellerie... Ou repose fesses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repose pieds
» Repose pied pliable
» repose pieds usinés
» question
» question pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: