|
| Auteur | Message |
|---|
elidra Tombeur de gomme

Nombre de messages: 455 Age: 38 Localisation: tarn Emploi: mecanicien moto Modèle du cyclo: ciao 1967 Date d'inscription: 12/09/2009
 | Sujet: reservoir rouillé Dim 20 Sep 2009 - 22:25 | |
| une bonne astuce pour decaper la rouille dans un reservoir acide phosphorique(achat en droguerie) mettre le produit pur pendant 2 jours en couchant le ciao d un cote puis de l autre(1 jour d un cote . 1 jour de l autre) rincer a l eau. secher le reservoir si vous maintenez votre reservoir plein lors du stockage le reservoir ne rouillera plus |
|
 | |
André Poignée en coin

Nombre de messages: 898 Age: 22 Localisation: P a r i s. Modèle du cyclo: Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription: 07/08/2009
 | Sujet: Re: reservoir rouillé Dim 20 Sep 2009 - 22:45 | |
| Tu en a acheté récemment ? Parce que la vente d'acide phosphorisque est passé interdit à la vente aux particuliers. On ne trouve plus aujourd'hui en droguerie que de l'acide chloridrique également efficace contre la rouille mais à ne SURTOUT pas mettre dans vos réservoir. L'acide chloridrique continu d'attaquer le métal aprés utilisation, il le ronge.
Sinon, rien de plus efficace, je te l'accorde. Ah oui, et n'oublions pas, si jamais vous en trouver (ça doit quand même pouvoir ce faire) de le diluer avec de l'eau. _________________ Tom Jones Moped Gang
|
|
 | |
elidra Tombeur de gomme

Nombre de messages: 455 Age: 38 Localisation: tarn Emploi: mecanicien moto Modèle du cyclo: ciao 1967 Date d'inscription: 12/09/2009
 | Sujet: toujours dispo Lun 21 Sep 2009 - 21:13 | |
| | André a écrit: | Tu en a acheté récemment ? Parce que la vente d'acide phosphorisque est passé interdit à la vente aux particuliers. On ne trouve plus aujourd'hui en droguerie que de l'acide chloridrique également efficace contre la rouille mais à ne SURTOUT pas mettre dans vos réservoir. L'acide chloridrique continu d'attaquer le métal aprés utilisation, il le ronge.
Sinon, rien de plus efficace, je te l'accorde. Ah oui, et n'oublions pas, si jamais vous en trouver (ça doit quand même pouvoir ce faire) de le diluer avec de l'eau. |
disponible en droguerie en 250 ml pour 7euros50 utilise pur aucun probleme 2 jours |
|
 | |
elidra Tombeur de gomme

| Sujet: nom Lun 21 Sep 2009 - 21:16 | |
| | elidra a écrit: | | André a écrit: | Tu en a acheté récemment ? Parce que la vente d'acide phosphorisque est passé interdit à la vente aux particuliers. On ne trouve plus aujourd'hui en droguerie que de l'acide chloridrique également efficace contre la rouille mais à ne SURTOUT pas mettre dans vos réservoir. L'acide chloridrique continu d'attaquer le métal aprés utilisation, il le ronge.
Sinon, rien de plus efficace, je te l'accorde. Ah oui, et n'oublions pas, si jamais vous en trouver (ça doit quand même pouvoir ce faire) de le diluer avec de l'eau. |
disponible en droguerie en 250 ml pour 7euros50 utilise pur aucun probleme 2 jours |
demain je vous dirais la marque je l ai au garage |
|
 | |
André Poignée en coin

Nombre de messages: 898 Age: 22 Localisation: P a r i s. Modèle du cyclo: Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription: 07/08/2009
 | Sujet: Re: reservoir rouillé Lun 21 Sep 2009 - 23:08 | |
| En pleine restau' actuelement j'ai opté pour l'option Pepsi-Cola (laisser mariner au moins deux semaines) et ça a plutôt bien fonctionné. Mais il se trouve que le réservoir était à tel point rouillé que je prefère opter, en complément, pour un bon petit kit restrom bien moins dangereux niveau usage & utilisation.
Sinon, je rajoute : Toujours faire très attention avec l'acide. _________________ Tom Jones Moped Gang
|
|
 | |
elidra Tombeur de gomme

| Sujet: plus cher Mar 22 Sep 2009 - 7:19 | |
| | André a écrit: | En pleine restau' actuelement j'ai opté pour l'option Pepsi-Cola (laisser mariner au moins deux semaines) et ça a plutôt bien fonctionné. Mais il se trouve que le réservoir était à tel point rouillé que je prefère opter, en complément, pour un bon petit kit restrom bien moins dangereux niveau usage & utilisation.
Sinon, je rajoute : Toujours faire très attention avec l'acide. |
un kit restauration c est trois fois plus cher que de l acide phosphorique le kit restrom est compose d acide phosphate identique
acide phosphorique de marque geb limpifer |
|
 | |
pauloh76 S'interresse

Nombre de messages: 15 Age: 23 Localisation: Rouen Emploi: Etudiant en médecine Modèle du cyclo: Ciao Piaggio de 1974 Date d'inscription: 23/09/2009
 | Sujet: Re: reservoir rouillé Ven 25 Sep 2009 - 13:41 | |
| Est-ce utile de le garder pur ? Sur le flacon il y a écrit diluer 1 à 2 volume pour 5 volume d'eau. |
|
 | |
elidra Tombeur de gomme

| Sujet: geb Ven 25 Sep 2009 - 19:53 | |
| | pauloh76 a écrit: | | Est-ce utile de le garder pur ? Sur le flacon il y a écrit diluer 1 à 2 volume pour 5 volume d'eau. |
sur mon flacon il y a juste marque a passer avec un pinceau et laisser agir de 1 a 4 heures ne t inquiete pas je l ai laisse 2 jours dans mon reservoir (un jour de chaque cotes |
|
 | |
André Poignée en coin

| Sujet: Re: reservoir rouillé Ven 25 Sep 2009 - 20:09 | |
| A diluer à 50% avec de la flotte. _________________ Tom Jones Moped Gang
|
|
 | |
elidra Tombeur de gomme

| Sujet: eau Ven 25 Sep 2009 - 22:41 | |
| | André a écrit: | | A diluer à 50% avec de la flotte. |
l abus de flotte est dangereux pour la sante hic!  |
|
 | |
elidra Tombeur de gomme

| Sujet: Re: reservoir rouillé Sam 7 Jan 2012 - 16:23 | |
| | elidra a écrit: | | André a écrit: | | A diluer à 50% avec de la flotte. |
l abus de flotte est dangereux pour la sante hic!  |
de l acide phosphorique en vente chez mr bricolage!!!!!!!!!! |
|
 | |
|