Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les carburateurs de 13 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christian68
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : colmar
Modèle du cyclo : ciao mix_ciao_bravo
Date d'inscription : 29/07/2009

les carburateurs de 13 ? Empty
MessageSujet: les carburateurs de 13 ?   les carburateurs de 13 ? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:20

Chers amis , j' ai une petite question a vous poser!
J'ai un amis qui s' est fait retiré le permis de conduire , en bon ami sympathique que je suis ! ( lol ) je lui ai vite remonté un ciao histoire qu'il ne fasse pas les 15 km qui le sépare de son lieu de travail à pied....
J' avais quelques réglage a faire du style freins etc... l' essence était pourri donc démarrage galère et ralenti qui ne tenait pas ...je vidange tout ça ca tourne bien sans le starter par contre ralenti impossible à régler vraiment rien a faire donc aprèes quelque jours je me décide à aller chercher un carbu chez le concéssionnaire du coin la miracle , il avait un 13/13 en stock j' ai pris étant donné que le Ciao est monté en "DR" avec échappement Simonini je le monte réglage du ralenti effectué en 2 temps trois mouvement et machine qui marche comme une horloge !!!!!

Apres cette petite introduction il en résulte deux questions :

_ La première : d' ou peut venir ce problème de réglage de ralenti sachant que le carbu à été néttoyé par deux fois ???

_ La deuxième (qui n' a presque rien avoir avec la première ) : le carbu de 13/13 que j' ai pris en concession etait dans un "package" Malossi je l ' ai payé environ 15euros de plus que les "classique" sur ebay en boite DELLORT'O ma question est simple (je sais c' était long ....) y a t' il une différence entre ces carbu gicleur ou autre ? comment se fait il que Malossi emballe des carbu Dellort'o ? si quelqu' un a un autre carbu je peux vérifier la taille du gicleur sur le mien étant donné qu'il est neuf!

Donc si vous pouvez me renseigner sur l' une ou l' autre de mes questions MERCI d' avance Razz
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

les carburateurs de 13 ? Empty
MessageSujet: Re: les carburateurs de 13 ?   les carburateurs de 13 ? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:23

oui malossi peuvent revendre des pieces dellorto ...ils en proposent meme sur leur site
si la pipe du carter est à 12 , le carbu lui est normalment monté avec un gicleur de 66
la boite à air apporte trop ou pas assez d'air...
il te faut un gicleur plus petit que 66
58 environ suffirait , si la pipe est d'origine...
c'est un kit 43m de diamètre?


essaye avec la vis vissée à fond et après , tu devisse jusqu'à ce qu'il cale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
christian68
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : colmar
Modèle du cyclo : ciao mix_ciao_bravo
Date d'inscription : 29/07/2009

les carburateurs de 13 ? Empty
MessageSujet: Re: les carburateurs de 13 ?   les carburateurs de 13 ? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:39

Hello speed !
Oui il s' agit bien d' un kit 43 mm la pipe est bien à 12 mm car le bas moteur n' a jamais été ouvert g remonté la boite à air d' origine mais je compte la modifié il me semble que tu avais fais un shéma la dessus d'ailleurs ... par contre en ce qui concerne l' ancien carbu j' avais déja sérrer a fond et désserer mais rien a faire .... je sais pas quoi faire de ce carbu je pense le redémonter a l' occaz mais ou regarder ....
En ce qui concerne le gicleur pourquoi dois je en monter un plus petit ???
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

les carburateurs de 13 ? Empty
MessageSujet: Re: les carburateurs de 13 ?   les carburateurs de 13 ? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:43

car la pipe est trop petite au final le carbu gave d'essence et il y a pas assez d'air
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

les carburateurs de 13 ? Empty
MessageSujet: Re: les carburateurs de 13 ?   les carburateurs de 13 ? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 15:33

c'est peut etre le conduit de ralenti qui est encrassé dans ton vieux carbu

http://www.forum-ciao.com/tutoriels-de-preparation-bons-plans-et-astuces-f12/canalisation-dair-et-du-flux-de-ralenti-bouchee-t3254.htm?highlight=conduit+ralenti
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

les carburateurs de 13 ? Empty
MessageSujet: Re: les carburateurs de 13 ?   les carburateurs de 13 ? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 15:36

speed-control a écrit:
car la pipe est trop petite au final le carbu gave d'essence et il y a pas assez d'air

les carburateurs de 13 ? 124999 ,met une boite a air polini,sa ira mieue
Revenir en haut Aller en bas
christian68
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : colmar
Modèle du cyclo : ciao mix_ciao_bravo
Date d'inscription : 29/07/2009

les carburateurs de 13 ? Empty
MessageSujet: Re: les carburateurs de 13 ?   les carburateurs de 13 ? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 20:07

ba je vais re démonter ce carbu alors .... mais pour le filtre une modif suffit elle ou il faut obligatoirement un polini ou malossi ? car passé commande juste pour un filtre à air ca m' embête un peu quand même ..... en ce qui concerne cette configuration quel type de bougie est préconisé ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

les carburateurs de 13 ? Empty
MessageSujet: Re: les carburateurs de 13 ?   les carburateurs de 13 ? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:20

b8hs pour du 43

pour le filtre a air,tu peux le préparer mais il vaut mieue avoir 2 boit a air ,une pour le kit et une pour le moteur d'origine (au cas ou...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les carburateurs de 13 ? Empty
MessageSujet: Re: les carburateurs de 13 ?   les carburateurs de 13 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les carburateurs de 13 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburateurs dellorto SHA
» Carburateurs 19 mm PHBG (problèmes de réglages)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: