Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Questions techniques pour futur Ciaïste

Aller en bas 
+2
speed-control
El Chupalibre
6 participants
AuteurMessage
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Questions techniques pour futur Ciaïste Empty
MessageSujet: Questions techniques pour futur Ciaïste   Questions techniques pour futur Ciaïste Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 3:45

Re-coucou !!

Voilà, je dois aller chercher un Ciao sous peu à une soixantaine de bornes de chez moi.
Problème : je vais devoir faire 65 bornes en campagne avec un Ciao qui serait de 91* décrit comme "en très bon état de marche" par son vendeur, mais je ne sais pas ce qu'il en est réellement.. Comme je n'aurais pas le temps pour l'essayer en profondeur et/ou sur la durée avant l'achat (si tant est qu'il marche un minimum), qu'est-ce qui me dit qu'il n'étouffera pas après 10 bornes au beau milieu des champs !?
Voilà qui me fait un peu peur...


Alors je voulais vous demander : le temps de l'essayer, à quoi dois-je faire attention ? (mécaniquement parlant - bruits, vibrations dues au régime, réaction poignée/moteur.. j'essaye d'imaginer..)

Deuxième petit truc : avec un cyclo que je ne connais pas, que mettre dans mon sac ? Bombe crevaison, jeu de clés (pipes/plates/allen ? Quelles tailles utiles sur un Ciao ?), petits outils ou accessoires divers ?


Edit' : si je compte changer l'intégralité de la partie moteur (en gros tout ce qu'il y a entre le réservoir et le pot d'échappement) (pot compris), y'a-t-il moyen que je trouve.. une sorte de kit complet (hormis chaines et pièces de ce genre à la rigueur), ou dois-je tout acheter à droite à gauche ?
Au final, un ordre de prix pour un moteur complet daily driver 49.9 :
  1. de marque (genre Polini/Dell'Orto/Malo et Cie.) ?
  2. pas de marque (genre made in Tchécoslo-China) ?


Merci d'avoir lu jusqu'ici, et à très bientot !!
Ju'




* le Ciao daterait de '91, mais je n'ai pu voir la plaque des mines.. il semble en bon état.. La forme ronde sur le cache-moteur indique-t-elle un vario ? J'ai vu que certains Ciao en étaient dépourvus, est-ce une (ou la) différence extérieure P / PV - PX / PVX ?

Questions techniques pour futur Ciaïste 0172039919


Dernière édition par Ju² le Sam 13 Juin 2009 - 17:16, édité 1 fois (Raison : P'tite questions en plus ;D)
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Questions techniques pour futur Ciaïste Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste   Questions techniques pour futur Ciaïste Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:35

Un p'tit up, j'voudrais pas faire attendre le vendeur et voir c'te p'tit Ciao me passer sous l'nez... pale



Je n'ai pas fait le forum de fond en comble, mais un sticky dans la section vente sur "Acheter un Ciao : que vérifier - les pièges à éviter" serait peut-être pas mal...
Et répondrait à mes questions xD
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Questions techniques pour futur Ciaïste Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste   Questions techniques pour futur Ciaïste Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:42

de ce coté on peu pas savoir si il y a un vario
apres verifie toutes les pieces d'usures : freins , pneu,...
on peut dificilement juger l'etat du moteur sur cette photo ou on voit rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
stanamy
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
stanamy


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Jura
Emploi : etudiant
Modèle du cyclo : Ciao mix
Date d'inscription : 24/05/2009

Questions techniques pour futur Ciaïste Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste   Questions techniques pour futur Ciaïste Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:48

Pour les clés prend de clé a pipe des clé plates et une clé a bougie après pour le moteur je ne voit pas vraiment ce que tu veut dire ? Questions techniques pour futur Ciaïste 912557
Au pire des cas tu feras les 50 derniers kilomètres en mode vélo lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
et prevoit aussi une bouteille d'essence de melange 2%
Prend un jeu de tournevis et une petite aiguille au cas ou il faudrait nettoyer ton gicleur
muni toi d'une pompe a vélo
Et un bon gros chiffon
Et au cas ou de l'huile de coude Questions techniques pour futur Ciaïste 31983 Questions techniques pour futur Ciaïste 31983

Voila tout et il faudrait aussi que ton ciao ai un peu de patate (pas beaucoup) Il faudrait pas que tu pedal pendant 30 mètres
Et aussi il faut qu'il demarre au quart de tour ! verifie si le vendeur ne l'a pas fait chauffer avant pour te bluffer comme quoi il demarre tres bien
Bon je laisse la parole au autres
Bonnne chance


PS : tu va l'acheter combien ??
Revenir en haut Aller en bas
ABClive
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
ABClive


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 31
Modèle du cyclo : - .
Date d'inscription : 05/03/2009

Questions techniques pour futur Ciaïste Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste   Questions techniques pour futur Ciaïste Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:53

Bein deja, je dirais que si il marche, c'est une bonne avancée Smile ..
Ensuite, que vérifier avant de l'acheter ? Là honnetement je pourrais pas trop te dire.. Deja, si il s'allume, ca voudra dire que l'état global est pas mal, donc ce qui pourra arriver ensuite, ce sera sûrement des bricoles (carbu encrassé, courroie qui patine etc etc..)

Donc, ce que je te conseille, de prendre dans ton sac :
-Une clef plate de 8 (pour enlever le carbu) mais si tu peux, prends carrément un jeu de clef complet, on sait jamais..
-Peut etre une aiguille super fine pour nettoyer ton gicleur!
-Clefs a pipe de 17, et 2 de 10 (pour changer la courroie, si jamais elle est trop usée..
-Tournevis plat et cruciforme.
-Une courroie neuve Smile au bonne dimensions (demande a ton vendeur de quel diametre est sa poulie, ca t'aidera pour l'achat de la courroie)
-Une bombe anti crevaison comme tu l'as dis.. Questions techniques pour futur Ciaïste 46590
-Une clef a bougie (et pourquoi pas une bougie >> NGK B7HS si le moteur est d'origine)

Et si tu débutes en mécanique, je te conseille aussi d'imprimer certains tutos du forum (comme "Démonter son carbu" ou des trucs du genre) ! Regardes aussi comment changer une courroie avant de partir.. Smile

Ensuite, penses bien a faire le plein avant de partir, du MÉLANGE attention ! =) (et pourquoi pas en prendre une petite bouteille dans ton sac pour éviter la panne Smile )

Sinon, 60 bornes, si le ciao n'a pas roulé depuis longtemps, ne le pousse pas a fond directement, roule doucement au début..



>> Et puis, dis toi que si tu arrives a faire les 60 bornes d'une traite sans aucun probleme en ciao.. C'est que t'es un sacré chanceux Wink (mais bon, c'est les plaisirs du cyclo Questions techniques pour futur Ciaïste 12260 )

J'espere t'avoir un peu aidé Smile


EDIT :
stanami a écrit:
il faudrait aussi que ton ciao ai un peu de patate (pas beaucoup) Il faudrait pas que tu pedal pendant 30 mètres
Et aussi il faut qu'il demarre au quart de tour ! verifie si le vendeur ne l'a pas fait chauffer avant pour te bluffer comme quoi il demarre tres bien
?

Pour la patate, t'en fais pas si il en a pas, deja si il a une transmission a poulie, c'est assez normale, mais dis toi qu'un probleme comme ca, ca se regle Smile
En ce qui conscerne l'allumage, c'est pareil. Meme si il ne démarre pas au quart de tour quand tu iras le chercher, ca se regle aussi (surtout si tu compte aprés changer le moteur Smile )

Enfin, quelques détails sans trop d'importance ( > Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas que tu abandonnes cette vente si il présente un de ces 2 "problemes" Smile )

voilaaa
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Questions techniques pour futur Ciaïste Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste   Questions techniques pour futur Ciaïste Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 12:11

Ca sent le gros road-trip vers l'inconnu total...
J'vais peut-être voir à louer un utilitaire pour la mettre dedans, ce sera moins risqué...

En tout cas merci pour les informations, ça aide quand même de savoir un minimum sur quoi porter mon attention, comme je n'y connais pratiquement rien...
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Questions techniques pour futur Ciaïste Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste   Questions techniques pour futur Ciaïste Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 13:24

Dernière question toute bête : avant d'envisager de louer un utilitaire, je pensais à la 308, mais est-ce qu'on peut coucher un cyclo pendant une heure sans qu'il se mette à pisser de partout ou je ne sais quoi ? Questions techniques pour futur Ciaïste 912557

Personnellement je dirais non, mais comme je n'y connais rien non plus, j'préfère pas prendre trop de risques et demander à ceux qui savent Questions techniques pour futur Ciaïste 85894
Revenir en haut Aller en bas
stanamy
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
stanamy


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Jura
Emploi : etudiant
Modèle du cyclo : Ciao mix
Date d'inscription : 24/05/2009

Questions techniques pour futur Ciaïste Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste   Questions techniques pour futur Ciaïste Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 14:48

sa c'est risqué car moi j'ai fait sa pendant 10 minute et la reserve d'essence s'est vidé dans la remorque Neutral Neutral
Alors c'est vraiment risqué mais tu peut le faire si le réservoir et vide
Voila tout Questions techniques pour futur Ciaïste 12260


Dernière édition par stanami le Lun 15 Juin 2009 - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ABClive
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
ABClive


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 31
Modèle du cyclo : - .
Date d'inscription : 05/03/2009

Questions techniques pour futur Ciaïste Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste   Questions techniques pour futur Ciaïste Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 15:12

stanami a écrit:
sa c'est risqué car moi j'ai fait sa pendant 10 minute et la reserve d'essence et d'huile s'est vidé dans la remorque Neutral Neutral
Alors c'est vraiment risqué mais tu peut le faire si le réservoir et vide et si la réserve l'huile est vide
Voila tout Questions techniques pour futur Ciaïste 12260

Sur le ciao que t'achetes Ju, t'auras pas de reserve d'huile, ce n'est pas un ciao MIX ! Questions techniques pour futur Ciaïste 157204 ( donc t'en fais pas si tu la trouves pas Razz )

Donc si tu couches le ciao sur le côté gauche, t'auras normalement pas de problemes Wink

Mais avant de partir, le mieux reste de vider completement le reservoir (en plus, c'est d'autant mieux si le ciao n'a pas servi depuis longtemps.. )

Pour faire ca rapidement, tu enleves le cache latéral droit, ensuite, tu enleves la durite d'essence et tu mets le robinet d'essence sur la position "RES" (reserve > robinet à 9h). Là le reservoir se videra entierement (assez lentement, mais completement Very Happy )

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
stanamy
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
stanamy


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Jura
Emploi : etudiant
Modèle du cyclo : Ciao mix
Date d'inscription : 24/05/2009

Questions techniques pour futur Ciaïste Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste   Questions techniques pour futur Ciaïste Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:51

ABClive a écrit:

Pour faire ca rapidement, tu enleves le cache latéral droit, ensuite, tu enleves la durite d'essence et tu mets le robinet d'essence sur la position "RES" (reserve > robinet à 9h). Là le reservoir se videra entierement (assez lentement, mais completement Very Happy )

Voila Wink



lol! Sinon moi je retire directement le robinet c'est plus rapide geek
Revenir en haut Aller en bas
ABClive
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
ABClive


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 31
Modèle du cyclo : - .
Date d'inscription : 05/03/2009

Questions techniques pour futur Ciaïste Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste   Questions techniques pour futur Ciaïste Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:54

stanami a écrit:
ABClive a écrit:

Pour faire ca rapidement, tu enleves le cache latéral droit, ensuite, tu enleves la durite d'essence et tu mets le robinet d'essence sur la position "RES" (reserve > robinet à 9h). Là le reservoir se videra entierement (assez lentement, mais completement Very Happy )

Voila Wink
Ouais, la plupart des gens pensent que pour vider un reservoir faut le "siffoner" ... Questions techniques pour futur Ciaïste 157204
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Questions techniques pour futur Ciaïste Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste   Questions techniques pour futur Ciaïste Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 22:44

stanami a écrit:
ABClive a écrit:

Pour faire ca rapidement, tu enleves le cache latéral droit, ensuite, tu enleves la durite d'essence et tu mets le robinet d'essence sur la position "RES" (reserve > robinet à 9h). Là le reservoir se videra entierement (assez lentement, mais completement Very Happy )

Voila Wink



lol! Sinon moi je retire directement le robinet c'est plus rapide geek

oui ,c'est plus rapide et si tu le penche bien sa coule pas a coté
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Questions techniques pour futur Ciaïste Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste   Questions techniques pour futur Ciaïste Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 11:13

Le vendeur m'a dit que le réservoir était vide : en arrivant là-bas je met un fond de mélange et je l'essaye ou il risque d'y avoir de la poussière / des saloperies sèches et il vaut mieux attendre d'etre rentré et voir à le nettoyer ?

J'veux dire ça me ferait chier de boucher ou encrasser un truc alors qu'un "simple" nettoyage aurait pu l'éviter...



P.S : je vais le chercher mardi soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
stanamy
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
stanamy


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Jura
Emploi : etudiant
Modèle du cyclo : Ciao mix
Date d'inscription : 24/05/2009

Questions techniques pour futur Ciaïste Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste   Questions techniques pour futur Ciaïste Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 13:14

Il n'y a pas de questions qu'il se bouche car il y a un filtre dans le robinet et lui peut être peut se boucher
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Questions techniques pour futur Ciaïste Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste   Questions techniques pour futur Ciaïste Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 15:42

Dernières questions (j'espère pas devenir lourd) :

  • je ne sais pas si le Ciao tient en hauteur dans un 806, quel outillage faut-il pour descendre/coucher/enlever le guidon ?
  • pour le mélange, j'ai 2% de synthétique Castrol, mais avec, je met quoi ? Sans plomb 95 ? 98 ? Du Super ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
jolanoo
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : 2863 Undervelier Suisse
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : piaggio ciao
Date d'inscription : 21/06/2008

Questions techniques pour futur Ciaïste Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste   Questions techniques pour futur Ciaïste Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:14

sans plomb 95 3 % si sa fait longtemps qu'il a plus tourné...
et le robinet on sait pas si le filtre est en état Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Questions techniques pour futur Ciaïste Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste   Questions techniques pour futur Ciaïste Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:36

jolanoo a écrit:
sans plomb 95 3 % si sa fait longtemps qu'il a plus tourné...
Merci !!


jolanoo a écrit:
et le robinet on sait pas si le filtre est en état Exclamation
Ben voui.. mais alors je fais comment pour savoir ?
Y'a un moyen rapide où y'a 30 000 trucs à démonter ? pale
Revenir en haut Aller en bas
jolanoo
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : 2863 Undervelier Suisse
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : piaggio ciao
Date d'inscription : 21/06/2008

Questions techniques pour futur Ciaïste Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste   Questions techniques pour futur Ciaïste Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:46

moi se que je ferais : je mettrais de l'essence, je partirais avec plein d'outils ( ceux que l'on dit ), et si il y a un problème ben je répare... ( si c'est possible )

mais bon si tu t'y connais pas trop le mieux c'est de le prendre dans une caisse...
et après tu nettoies tout tranquil Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Questions techniques pour futur Ciaïste Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste   Questions techniques pour futur Ciaïste Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:58

Je vais effectivement la ramener en voiture, ce dont je voudrais juste être sur sur place c'est que le moulin tourne sans mal et qu'elle n'ai pas du jeu partout...
Revenir en haut Aller en bas
jolanoo
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : 2863 Undervelier Suisse
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : piaggio ciao
Date d'inscription : 21/06/2008

Questions techniques pour futur Ciaïste Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste   Questions techniques pour futur Ciaïste Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:14

c'est presque sur qu'il y aura quelques petits trucs à faire mais sa dépend...

de toute façon si il est complet tout se répare cheers cheers

( enfin presque )
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Questions techniques pour futur Ciaïste Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste   Questions techniques pour futur Ciaïste Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:35

En tout cas merci à tous pour votre aide !!
Ce forum est vraiment super, j'ai bien l'intention d'en profiter un max et pouvoir à mon tour l'enrichir à force de montages/démontages et autres réparations...

Jusqu'aujourd'hui c'était les mains dans l'informatique, je commençais à tourner en rond, à moi les joies de la mécanique cheers cheers



Edit' : tout à l'heure en fouillant (encore) le forum, je tombe sur "la meilleure huile pour les Ciao"...


Et, hasard étonnant, je suis revenu quelques heures avant de Carrouf' avec :

Questions techniques pour futur Ciaïste Dsc00805m


J'ai pas résisté à la miniature Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Questions techniques pour futur Ciaïste Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste   Questions techniques pour futur Ciaïste Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 0:46

stanami a écrit:
PS : tu va l'acheter combien ??
Désolé, je viens tout juste de voir ton PS en relisant par hasard le topak !! (boulet spotted)

Elle était à 250, comme elle ne se vendait pas, pas trop difficile de marchander, elle est tombée à 200.
Je m'était à la base dit pas plus de 200 donc ça tombe bien, meme si j'aurais préféré du 150~180...

J'espère qu'elle les vaudra !!! Questions techniques pour futur Ciaïste 229306



P.S : hey, mais il est plus de 00.00 ! Je l'aurai donc "tout à l'heure" lol.. Je vous tiens au jus ! Questions techniques pour futur Ciaïste 251218
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Questions techniques pour futur Ciaïste Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste   Questions techniques pour futur Ciaïste Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:11

Je l'aiiiiiiiiiiiii !!! Questions techniques pour futur Ciaïste Woo

Un Ciao P bleu nuit de 1981 en superbe état, pas roulé depuis '92, démarre au quart, peinture impecc', bonne accélération, très bon freinage, ralenti au poil...

Il est chez ma moitié, je vous poste les photos dès que j'en ai le temps !!!
Mais comment je suis contennnnnt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jolanoo
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : 2863 Undervelier Suisse
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : piaggio ciao
Date d'inscription : 21/06/2008

Questions techniques pour futur Ciaïste Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste   Questions techniques pour futur Ciaïste Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:12

cheers cheers cheers cheers cheers
tout ce souci pour rien Questions techniques pour futur Ciaïste 31983 Questions techniques pour futur Ciaïste 31983 Questions techniques pour futur Ciaïste 31983
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions techniques pour futur Ciaïste Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste   Questions techniques pour futur Ciaïste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions techniques pour futur Ciaïste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions pour futur commandes
» cloche d embrayage simonini
» Techniques, améliorations et questions
» Cage a aiguille et piston
» 2-3 Questions pour une amelioration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: