Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Pièces NEUVES et occasions en 1ère page MAJ 01/005/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Bibir
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages: 1024
Emploi: chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo: Moteurs Malossi et Polini en projets.

MessageSujet: Re: Pièces NEUVES et occasions en 1ère page MAJ 01/005/2012   Jeu 26 Jan 2012 - 22:32

vespa-dr a écrit:
Il faut les rondelles(pas les même d'origine), d'ailleur malossi les livres avec le vilo ,quand on l'achete neuf! D'ailleur malossi l'a bien dit qu'il les fallait!!! Et livré dans le kit écrou et rondelle,tout est livré avec,le probléme bien surment de la clavette d'origine !
Et les rondelles il les faut avant les roulements,pas dérriére les roulements Laughing
Par exemple sur mbk51,il n'ya pas de rondelle!
Je l'es ai les rondelles est no-souci depuis 1ans Neutral Rolling Eyes

J'ai reçu un vilo MHR et pas de rondelles fournies.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Membre fondateur
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages: 16916
Emploi: Maintenance informatique.Niv4
Modèle du cyclo: piaggio ciao px 1990 malossi DEPS

MessageSujet: Re: Pièces NEUVES et occasions en 1ère page MAJ 01/005/2012   Ven 27 Jan 2012 - 9:16

Bibir a écrit:
vespa-dr a écrit:
Il faut les rondelles(pas les même d'origine), d'ailleur malossi les livres avec le vilo ,quand on l'achete neuf! D'ailleur malossi l'a bien dit qu'il les fallait!!! Et livré dans le kit écrou et rondelle,tout est livré avec,le probléme bien surment de la clavette d'origine !
Et les rondelles il les faut avant les roulements,pas dérriére les roulements Laughing
Par exemple sur mbk51,il n'ya pas de rondelle!
Je l'es ai les rondelles est no-souci depuis 1ans Neutral Rolling Eyes

J'ai reçu un vilo MHR et pas de rondelles fournies.

Alors remet celle d'origine,peut être que ce sont les même côte,mais demande a malossi,tu verra par toi même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pièces NEUVES et occasions en 1ère page MAJ 01/005/2012   Ven 27 Jan 2012 - 9:39

bouarf , jvous suis plus des fois scratch bon faut les mettre ou pas ces rondelles ??? j'ai la meme reflexion ,jdois refermer l'evolution que j'ai reçu mardi , donc je les mets ou pas ??? avant de faire encore une connerie ....
vespa-dr
Membre fondateur
Membre fondateur

MessageSujet: Re: Pièces NEUVES et occasions en 1ère page MAJ 01/005/2012   Ven 27 Jan 2012 - 10:12

Sur l'evolution je sais pas,mais sur le malossi oui,demande aussi a pauloo, sans les rondelles il a eu des problémes... Rolling Eyes
Bibir
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: Pièces NEUVES et occasions en 1ère page MAJ 01/005/2012   Ven 27 Jan 2012 - 10:58

jeanbiere a écrit:
bouarf , jvous suis plus des fois scratch bon faut les mettre ou pas ces rondelles ??? j'ai la meme reflexion ,jdois refermer l'evolution que j'ai reçu mardi , donc je les mets ou pas ??? avant de faire encore une connerie ....

Visiblement, Malossi ne livre des rondelles de calages avec leur vilebrequin.

Pour savoir s'il faut en monter, il suffit de mesurer l'encombrement du vilebrequin entre les deux surfaces d'appuis des roulements, et comparer cette valeur avec celle relevée sur un vilebrequin d'origine nécessitant la pose de ces dites rondelles.
vespa-dr
Membre fondateur
Membre fondateur

MessageSujet: Re: Pièces NEUVES et occasions en 1ère page MAJ 01/005/2012   Ven 27 Jan 2012 - 14:35

Dans les 2 cas,jmpb et malossi,j'ai eu ses rondelles et dans le kit éccrou et rondelle,photo sur demande Wink

jmpb, m'a livré les rondelles dans le pack vilo malossi et ya déjà eu un débat là dessus, il en faut.
cloclo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages: 469
Emploi: polymecanicien ex mecanicien auto
Modèle du cyclo: 5 ciaooooooo

MessageSujet: Re: Pièces NEUVES et occasions en 1ère page MAJ 01/005/2012   Ven 27 Jan 2012 - 19:00

Salut moi j en ai jamais monté avec vilo malossi usine avec petites sur épaisseurs, sur malossi store, pièces de rechange pour ensemble vilebrequin, les entretoises n existent pas....bref après des personnes te diront del tout et n importe quoi!!!'!! Pour être sur je te conseil de mesurer ton vilo avec un micromètre et tu en tireras ta propre opinion
Bibir
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: Pièces NEUVES et occasions en 1ère page MAJ 01/005/2012   Ven 27 Jan 2012 - 19:25

Un pied à coulisse à becs longs suffira... tongue
vespa-dr
Membre fondateur
Membre fondateur

MessageSujet: Re: Pièces NEUVES et occasions en 1ère page MAJ 01/005/2012   Ven 27 Jan 2012 - 22:01

cloclo a écrit:
Salut moi j en ai jamais monté avec vilo malossi usine avec petites sur épaisseurs, sur malossi store, pièces de rechange pour ensemble vilebrequin, les entretoises n existent pas....bref après des personnes te diront del tout et n importe quoi!!!'!! Pour être sur je te conseil de mesurer ton vilo avec un micromètre et tu en tireras ta propre opinion

Malossi dire n'importe quoi,je ne pense pas Rolling Eyes

d'ailleur mon moteur na eu aucun probléme avec les rondelle de callage Rolling Eyes
Bibir
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: Pièces NEUVES et occasions en 1ère page MAJ 01/005/2012   Sam 28 Jan 2012 - 0:22

vespa-dr a écrit:
Malossi dire n'importe quoi,je ne pense pas Rolling Eyes

Je n'ai aucune confiance en le servie technico-commercial Malossi...

Et quand tu vois qu'ils livrent des carters non finis, et que la section de passage de leur pipe est inférieure au carbu 19 vendu avec, dans l'absolu je préfère me débrouiller sans eux.

Leurs vilebrequins présentant des épaulements au niveau des portées de roulements, je ne serais pas étonné que le montage soit prévu sans cales.

Je viens de ressortir mon MHR et à l'œil, je dirais que la hauteur de ses épaulements vaut environ 3 ou 4 dixièmes.

Quelle est l'épaisseur des cales d'origine Piaggio ?
cloclo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

MessageSujet: Re: Pièces NEUVES et occasions en 1ère page MAJ 01/005/2012   Sam 28 Jan 2012 - 1:37

Vespa ou as tu entendu que je disais que malossi France disait n importe quoi J en ai vendu pas mal dans le début des années 2000 et jamais dans le kit je n ai vu de cales et après tout si vous voullez en mettre ce n ai pas 4 dixièmes qui vont poser problèmes, entre nous un moteur de ciao reste un moteur de pétrolette et pas un moteur aérospatial
vespa-dr
Membre fondateur
Membre fondateur

MessageSujet: Re: Pièces NEUVES et occasions en 1ère page MAJ 01/005/2012   Sam 28 Jan 2012 - 10:52

Razz je viens de regarder les cales fourni avec, et je pense qu'elles sont 2 fois moin épaisse
Bibir
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: Pièces NEUVES et occasions en 1ère page MAJ 01/005/2012   Sam 28 Jan 2012 - 15:08

Tu peux mesurer STP ?

Tu ne les as pas montées ? drunken

cloclo a écrit:
Vespa ou as tu entendu que je disais que malossi France disait n importe quoi J en ai vendu pas mal dans le début des années 2000 et jamais dans le kit je n ai vu de cales et après tout si vous voullez en mettre ce n ai pas 4 dixièmes qui vont poser problèmes, entre nous un moteur de ciao reste un moteur de pétrolette et pas un moteur aérospatial

Faut pas non plus que les roulements soient en contraintes car en butées au fond des alésages.
vespa-dr
Membre fondateur
Membre fondateur

MessageSujet: Re: Pièces NEUVES et occasions en 1ère page MAJ 01/005/2012   Sam 28 Jan 2012 - 15:39

Bibir a écrit:
Tu peux mesurer STP ?

Tu ne les as pas montées ? drunken

cloclo a écrit:

Faut pas non plus que les roulements soient en contraintes car en butées au fond des alésages.

Non enfaite quand j'ai eu le carter malossi ,y'avais tout de fourni , roulements joints écrou sauf rondelle,j'ai acheté le vilo et avec y'avait roulement et rondelles !

Donc j'ai monté le tout

Ensuite je commande le BIG DEPS, je commande également un pack écrou ,joint pour la modic somme de 6euro et dedans il ya les 2 rondelles, je n'es pas de pied a coulisse Sad

Mais je vais bientôt déposer le moteur changer les roulements et les 2 ptites rondelles + joints Wink
cloclo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

MessageSujet: Re: Pièces NEUVES et occasions en 1ère page MAJ 01/005/2012   Sam 28 Jan 2012 - 17:55

Qui veux bien ce donner la peine de mesurer Svpl moi j en ai plus des pas montes

Pièces NEUVES et occasions en 1ère page MAJ 01/005/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant