Nombre de messages: 716 Age: 39 Localisation: Poitiers 86 Modèle du cyclo: CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription: 22/04/2008
Sujet: Comment préparer ses freins Ven 15 Mai 2009 - 17:53
Salut ...
Voici une astuce pour préparer ses freins. J'ai mi ça sur mon blog efficacité garantie. J'ai commencé par la garniture arrière, bientôt je ferais les freins avant et les tambours.
Nombre de messages: 716 Age: 39 Localisation: Poitiers 86 Modèle du cyclo: CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription: 22/04/2008
Sujet: Re: Comment préparer ses freins Ven 15 Mai 2009 - 19:26
bahhbouh a écrit:
C'est efficace aussi qd ta un peu d'huile qui se faufile à l'intérieur du tambour?
Contre l'huile y a pas de remède, il faut démonter et nettoyer rapidement avant que les garnitures absorbent l'huile. Les garnitures se comporte comme une éponge, et c'est la perte de freinage.
N'hésitez pas à poser des questions je répondrais avec plaisir.
Nombre de messages: 6938 Age: 18 Localisation: west coast Emploi: institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo: A suivre... Date d'inscription: 19/05/2007
Sujet: Re: Comment préparer ses freins Sam 16 Mai 2009 - 8:52
Nombre de messages: 106 Age: 23 Localisation: tunesie Emploi: etudient de technicien superieur de electronique et informatique industruelle Modèle du cyclo: ciao+SI+scoteur aprillia Date d'inscription: 07/05/2009
Sujet: Re: Comment préparer ses freins Sam 16 Mai 2009 - 18:15
Nombre de messages: 789 Age: 31 Localisation: Liège - Belgique Emploi: Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo: Ciao Mix Date d'inscription: 27/05/2007
Sujet: Re: Comment préparer ses freins Sam 16 Mai 2009 - 18:54
Mon frère (qui étudie la mécanique auto) vient de me dire qu'il faut faire attention en faisant cette opération càd de porter au moins un masque à poussière car les plaquettes de frein sont constitué d'un mélange plein de saloperies comme le soufre qu'il ne faut pas respirer, donc bien se protéger les yeux et les narines lors de cette préparation