|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ghost-Sniper Pilote

| Sujet: Probleme allumage Jeu 14 Mai 2009 - 17:22 | |
| Salut à tous ,
je possede un ciao mix de 1998 (à confirmer) à allumage éléctronique , depuis quelques jours mon ciao fait le difficile , au début c'est l'écrou qui se desserait tout seul , plus tard il ne voulait plus prendre ses tours , meme roue arriere dans le vide elle ne tournait pas , le moteur peinait à monter plus haut en régime que le ralentit .
Du coup je "tombe" le bloc moteur , monte un dr 38.4 neuf avec piston segment également , demonte carbu nettoyage puis remontage du bloc moteur . Cet aprem je tente donc de le démarrer , bon il pete mais que si je cours au même rythme que lui , des que j'arrete de le pousser il s'eteint , j'ai vérifié je ne suis pas en prise direct , la cloche tourne independament des masselotes . En jouant avec le starter et le décompresseur il petarade deux ou trois fois mais me fait des retours jusqu'au carbu + boite à air .
J'ai donc pensé à l'allumage ou carburation baucoup trop riche et etant donné que les gicleurs que j'ai sont pas top ( 38 et 62) , j'ai essayé avec les deux ca donne pareil , il faudrait que je m'en procure un de 50 mais à par sur internet c'est introuvable .
Je ne sais plus trop quoi faire ni trop où m'orienter pour commencer , toute suggestions ou conseils me sera bénéfique , merci à ceux qui pourront m'aider . |
|
 | |
vespa-dr Membre fondateur

Nombre de messages: 16902 Age: 22 Localisation: 03 Emploi: Maintenance informatique.Niv4 Modèle du cyclo: piaggio ciao px 1990 malossi DEPS Date d'inscription: 25/12/2006
 | Sujet: Re: Probleme allumage Jeu 14 Mai 2009 - 17:27 | |
| |
|
 | |
bahhbouh Poignée en coin

Nombre de messages: 789 Age: 31 Localisation: Liège - Belgique Emploi: Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo: Ciao Mix Date d'inscription: 27/05/2007
 | Sujet: Re: Probleme allumage Jeu 14 Mai 2009 - 17:34 | |
| Ta vérifié si ton pot n'est pas bouché? enlève le carrément et essaye de le démarrer. Pour vérifier l'allumage il faut que tu fait le test de l'étincelle (attention y a des étincelles malines qui voudrai se faire ton doigt) si t'a une étincelle régulière et bleu clair c qu'il n'y a aucun problème d'allumage parce que l'allumage d'un mix tombe rarement en panne. Vérifie ta bougie et ton antiparasite, enfin ta bien remis le fil noir de la masse ds la cosse accroché à un des écrou des carters??  |
|
 | |
Ghost-Sniper Pilote

| Sujet: Re: Probleme allumage Jeu 14 Mai 2009 - 18:58 | |
| La cosse noir comme tu dis , la masse est branchée , l'antiparasite est ok j'en ai essayé deux , le cable de la bobine ht est ok , j'ai coupé 2 cm de son extremité pour remettre l'antiparasite, le pot bouché ca j'y crois moins , il est neuf je l'ai acheté y'a peut etre un mois . Il faudrait que j'essaye le test de la bougie avec une perceuse mais je n'ai pas l'embout femelle/mal pour y loger la douille de 17 , mais avec peut etre l'embout pour tournevis plat et essayer de faire tourner le vilo depuis l'encoche de la pompe à huile . Merci pour vos réponses qui m'aident |
|
 | |

Nombre de messages: 16902 Age: 22 Localisation: 03 Emploi: Maintenance informatique.Niv4 Modèle du cyclo: piaggio ciao px 1990 malossi DEPS Date d'inscription: 25/12/2006
 | Sujet: Re: Probleme allumage Jeu 14 Mai 2009 - 19:26 | |
| Et le piston il compte pour du beurre  |
|
 | |
Ghost-Sniper Pilote

| Sujet: Re: Probleme allumage Jeu 14 Mai 2009 - 22:04 | |
| LoL le piston lui il est bien monté , la fleche vers l'echapp' , j'en suis pas à mon premier piston monté , cassé etc t'en fais pas . Mais le fait que tu me le dises me stresse malgré que je suis sur de l'avoir bien monté je démonterais la culasse pour me rassurer à 100% . Ce qui m'embete c'est de devoir refaire tomber le bloc pour regarder l'allumage . Mais j'ai chopé un multimetre je regarderai si il y a pas une micro coupure ou quelque chose qui s'en raproche .
J'ai aussi fais le test à la perceuse depuis l'encoche pour la pompe à huile , et bien grande étincelle violet-bleu et que j'ai eu la chance de sentir un décharge jconfirme l'allumage à du jus , c'est déja ca . |
|
 | |

| Sujet: Re: Probleme allumage Jeu 14 Mai 2009 - 22:07 | |
| c'est la bougie qui faut changer,faut quel soit bleue éclair  ta réglé le piston au point mort haut avec les rupteurs ? 0.40mm |
|
 | |
Pauloo Poignée en coin

Nombre de messages: 1294 Age: 19 Localisation: Bordeaux Emploi: Lycéen Modèle du cyclo: Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Probleme allumage Ven 15 Mai 2009 - 6:44 | |
| C'est un allumage electro ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Probleme allumage Ven 15 Mai 2009 - 7:05 | |
| oh! mince me suis trompé de sujet,va y change ta bougie et réessaye |
|
 | |
bahhbouh Poignée en coin

Nombre de messages: 789 Age: 31 Localisation: Liège - Belgique Emploi: Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo: Ciao Mix Date d'inscription: 27/05/2007
 | Sujet: Re: Probleme allumage Ven 15 Mai 2009 - 8:43 | |
| Y a aussi que les gicleurs que t'a ne vont pas avec ton carbu peut être, c un quoi déjà ton carbu? 13/13, 12/12, 12/10, 12/7? Si c un 12/12 il te faut un gicleur 48 ou 49 avec boite à air d'origine. Si c un 12/10 il te faut un gicleur 41 ou 42 avec boite à air d'origine. Le reste des carbu je ne sait pas je ne les est jamais essayé. Tu peu les trouvé ici, y a une large gamme du 34 jusqu'a 80: http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=572 Ou tu peu aussi acheter un pack de 6 qui coute moins chère:  Voici le lien du site, y a énormément de pièces pour ciao:  PS: ciao1981 il est dégelasse ton machin truc qui mâche du chewing-gum  |
|
 | |
Ghost-Sniper Pilote

| Sujet: Re: Probleme allumage Ven 15 Mai 2009 - 14:55 | |
| Je pense faire ce que tu dis bahhbouh , pour les gicleurs je les ai trouvés sur jmpb je vais devoir les commander dessus , au moins je prends de 40 à 70 j'aurais ce qu'il me faut et ca servira plus tards (Pots , kits etc) Mon carbu est un 12/12 donc français , mais à l'chat j'ai trouvé un gicleur de 38 , je sais pas trop ce qu'il fait là mais il est bien trop petit , et j'ai essayé avec un 62 qui est bien trop gros , je peux dire que j'ai pas une gamme varié  , et les boites que j'ai sont de 80 à 130 ils vont pas servir eux c'est certain Apres en bougie j'en ai essayé plusieurs mais pas des neuves donc je peux pas etre certain |
|
 | |
bahhbouh Poignée en coin

| Sujet: Re: Probleme allumage Ven 15 Mai 2009 - 15:01 | |
| Prend une bougie neuve qd même avec ta commande, comme ça t'est sure que le problème ne viens pas de la bougie puis qd tu réglera ton problème, tu pourra la faire remplacer par une vieille et la garder de coté ds le tiroir des "pièces qui fonctionnent à 100%"  |
|
 | |
Ghost-Sniper Pilote

| Sujet: Re: Probleme allumage Jeu 22 Avr 2010 - 21:15 | |
| Bon petit up de mon vieux topic , j'en suis toujours au meme point . J'ai ouvert le bloc en deux pour un nettoyage en profondeur , refait le joint de carter , remonté le cylindre et la culasse avec un peu de pate à joint aussi , nettoyé l'allumage , nettoyage du carbu et du filtre interne , rien n'y fait . Alors il fait quelques explosions , des fois ca revient meme jusqu'au carbu Oo mais il ne veut pas demarrer normalement j'ai beau courrir et courrir il veut rien savoir . Un allumage electro peut deconner comme ca ? Petit à petit puis faire son capricieux d'un coup ? Alors que l'etincelle est bien présente je n'ai que quelques retours Je ne sais vraiment plus quoi faire .  |
|
 | |

| Sujet: Re: Probleme allumage Jeu 22 Avr 2010 - 22:45 | |
| |
|
 | |
Ghost-Sniper Pilote

| Sujet: Re: Probleme allumage Jeu 22 Avr 2010 - 22:46 | |
| Et bien non pas de probleme de ce coté là , de plus le cylindre et piston-segment sont neuf et n'ont jamais roulé encore  Edit : J'ai oublié de dire que les joint spy sont neufs , sinon un mauvais montage peut jouer ? Y'en a un qui est pas tout à fait parallele au carter . |
|
 | |
|