Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Help , problème carburation et ralenti .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ghost-Sniper
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Ghost-Sniper


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2009

Help , problème carburation et ralenti . Empty
MessageSujet: Help , problème carburation et ralenti .   Help , problème carburation et ralenti . Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:52

Bonsoir à tous ,

J'ai quelques soucis de ralentit sur mon ciao , possédant un carbu 12.12 je l'ai aussi nettoyé grace aux tutos du forum comme celui pour l'orifice du ralentit , je l'ai verifié il a pas l'air bouché je l'ai quand même gratté pour voir l'interieur . J'ai vu que le gicleur d'origine est un 48 apparament et le mien est un 38 Shocked . D'apres vous le problème viendrait de là ? Quand je bouche deux trous sur trois de la boite à air le ralentit à l'air de tenir , j'en conclu que le mélange est trop pauvre . Pouvez vous me donner moi votre avis sur mon idée et pour le gicleur , merci à ceux qui prendront le temps de me répondre .
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Help , problème carburation et ralenti . Empty
MessageSujet: Re: Help , problème carburation et ralenti .   Help , problème carburation et ralenti . Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:57

38


vérifie ton admission,mesure ta pipe avec une régle si elle fait 8 ou 9 ta un moteur suisse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ghost-Sniper
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Ghost-Sniper


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2009

Help , problème carburation et ralenti . Empty
MessageSujet: Re: Help , problème carburation et ralenti .   Help , problème carburation et ralenti . Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 20:05

Je vais tenter de regarder ok , mais alors que fait un 12.12 sur mon ciao ? Et il a bien été acheté en france pourtant . Je vais me re-renseigner sur son origine on sait jamais avec le num de série .
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Help , problème carburation et ralenti . Empty
MessageSujet: Re: Help , problème carburation et ralenti .   Help , problème carburation et ralenti . Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:25

si ton admission fait 12mm,c'est certain que c'est un moteur français donc augmenter le gicleur a 49

encore que....il faut démonter pour voir la fenetre d'admssion mais contente toi juste de mesurer
Revenir en haut Aller en bas
Ghost-Sniper
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Ghost-Sniper


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2009

Help , problème carburation et ralenti . Empty
MessageSujet: Re: Help , problème carburation et ralenti .   Help , problème carburation et ralenti . Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:42

Sur un ciao suisse , admettons que c'en est un . Quel diametre fait le gicleur d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Help , problème carburation et ralenti . Empty
MessageSujet: Re: Help , problème carburation et ralenti .   Help , problème carburation et ralenti . Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:11

ben 38 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ghost-Sniper
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Ghost-Sniper


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2009

Help , problème carburation et ralenti . Empty
MessageSujet: Re: Help , problème carburation et ralenti .   Help , problème carburation et ralenti . Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:57

Erf ... Alors jme demande ce que fait un 12.12 sur mon ciao . En tout cas j'acheterai quelques gicleurs et je verrai bien si le probleme vient de là
Revenir en haut Aller en bas
Ghost-Sniper
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Ghost-Sniper


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2009

Help , problème carburation et ralenti . Empty
MessageSujet: Re: Help , problème carburation et ralenti .   Help , problème carburation et ralenti . Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 1:48

Dernierement en redémontant l'embrayage j'ai bien vu que les 3 masselottes sont rongées , il n'y plus de garnitures casiment et les patins touchent directement la cloche en passant le doigt je sens que c'est tout lisse comme un glaçage . Se pourrait'-il en ayant un embrayage sur le point de mourrir qu'il puisse intervenir sur mes soucis de ralentit , à l'arret j'ai l'impression qu'une ou deux masselottes frottent la cloche d'embrayage . Meme que simplement en poussant le ciao moteur coupé je sens par moment des à coups qui freine légerement .

J'en conclu donc d'avoir trouvé le probleme , et je verifie des que j'ai un pied à coulisse ou une régle courte pour mesurer ma pipe d'admission pour aussi savoir si c'est un moteur suisse (ou pas ?) avec un 12.12 Help , problème carburation et ralenti . 753490
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Help , problème carburation et ralenti . Empty
MessageSujet: Re: Help , problème carburation et ralenti .   Help , problème carburation et ralenti . Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 8:55

change tes massellotes,si tu veux pas niké ton enbrayage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghost-Sniper
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Ghost-Sniper


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2009

Help , problème carburation et ralenti . Empty
MessageSujet: Re: Help , problème carburation et ralenti .   Help , problème carburation et ralenti . Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 17:48

Ouai je vais vite le faire y'a interet , car les 3 masselottes bougent dans tous les sens .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help , problème carburation et ralenti . Empty
MessageSujet: Re: Help , problème carburation et ralenti .   Help , problème carburation et ralenti . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help , problème carburation et ralenti .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème carburation
» probleme ralenti et bougie
» probleme carburation
» Changer de carbu et de pot
» probléme ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: