Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Problème vario !!! URGENT !!!

Aller en bas 
+8
Ciao_Man
sytchev
Bibir
labiloute
seb235
matchou
zmax83
herobindo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
herobindo
Pilote
Pilote
herobindo


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Modèle du cyclo : Ciao de 2005 + Bravo 1996
Date d'inscription : 20/12/2006

Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème vario !!! URGENT !!!   Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 19:07

Sur la photo de l'annonce on voit bien que la vis est presque totalement dévissée...

Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Moyeuzd1

Si les engrenages avaient été graissés, l'huile se serait-elle échappée par le trou où il y a la vis ?
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème vario !!! URGENT !!!   Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 19:09

en fait non , quand il n'y a pas d'huile les engrenages se coincent

et comme je t'ai dis il y a un trop plein

sur la photo le moyeu est tete en bas l'huile devrait donc couler
Revenir en haut Aller en bas
labiloute
Membre fondateur
Membre fondateur
labiloute


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp
Date d'inscription : 02/11/2006

Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème vario !!! URGENT !!!   Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 19:16

ouai max a raison c'est le meme principe qu'une boite à vitesse tes pignons baignent dans l'huile mais c'est de l'huile de boite à vitesse attention trés important ne mets pas n'importe quoi dedans
demonte attention au joint nettoie car si c'est de la graisse faut tout virer pour nettoyé prend de l'essence tu seche tu remonte ton joint et tu fait le plein la fente ovale sert de trop plein comme la dit max
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème vario !!! URGENT !!!   Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 19:16

voila le manuel page 10 dit

60cc d'huile dans le moyeu arriere

c'est a dire , cyclo droit , le niveau d'huile doit affleurer l'orifice de remplissage ( la fameuse vis )
Revenir en haut Aller en bas
matchou
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2006

Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème vario !!! URGENT !!!   Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 19:39

perso
moi au debut j avais un probleme presque similaire
a une certaine vitesse les engrenages se bloquaient net donc bloquage de la roue et c etait les engrenages mals mis .. donc essaie de demonter les engrenage netoiyer la M qui y a dedan et tu verra
Revenir en haut Aller en bas
herobindo
Pilote
Pilote
herobindo


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Modèle du cyclo : Ciao de 2005 + Bravo 1996
Date d'inscription : 20/12/2006

Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème vario !!! URGENT !!!   Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 19:50

Euh je n'arrive pas a télécharger le manuel...
Sinon vous êtes sûrs que mon problème viendrait d'un manque d'huile ?
C'est bizarre, parce que vous dites que sans huile, les engrenages "accrochent". Mais moi, c'est justement qu'ils n'accrochent pas au bout d"un certain moment d'où le bruit et la sensation de roue libre. Donc mon problème serait justement qu'il ya trop d'huile ! Vous voyez ce que je veux dire ? Si je n'avais pas d'huile, les engrenages accrocheraient ! Et c'est le cas contraire !
Ca me laisse perplexe tout cette histoire Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Enerve
Parce que bon vous avez vu les videos : les engrenages tournent très correctement sans bruit, quand il n'y a pas le vario. Mais c'est que quand le variateur est mis et qu'on tourne rapidement la roue, que les engrenages ne suivent plus.
Revenir en haut Aller en bas
matchou
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2006

Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème vario !!! URGENT !!!   Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 19:54

erobindo a écrit:
Euh je n'arrive pas a télécharger le manuel...
Sinon vous êtes sûrs que mon problème viendrait d'un manque d'huile ?
C'est bizarre, parce que vous dites que sans huile, les engrenages "accrochent". Mais moi, c'est justement qu'ils n'accrochent pas au bout d"un certain moment d'où le bruit et la sensation de roue libre. Donc mon problème serait justement qu'il ya trop d'huile ! Vous voyez ce que je veux dire ? Si je n'avais pas d'huile, les engrenages accrocheraient ! Et c'est le cas contraire !
Ca me laisse perplexe tout cette histoire Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Enerve
Parce que bon vous avez vu les videos : les engrenages tournent très correctement sans bruit, quand il n'y a pas le vario. Mais c'est que quand le variateur est mis et qu'on tourne rapidement la roue, que les engrenages ne suivent plus.

ouai tres bizzarre
mais pour commenet ouvre le moyeu regarde l etat des engrenages si y en a pas qui "flote"mais positione koi qu il manque une rondelle
regarde l huile
remonte essaie pi si ca va toujours pas ba ca vien du vario arriere mais la je ne peux plus t aider car j ai jamais réussi a ouvrir le mien (il est grippé) Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 31983
Revenir en haut Aller en bas
herobindo
Pilote
Pilote
herobindo


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Modèle du cyclo : Ciao de 2005 + Bravo 1996
Date d'inscription : 20/12/2006

Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème vario !!! URGENT !!!   Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 19:58

Ok je vais ouvrir tout ça un de ces jours...
C'est cher l'huile mécanique ?
Tu entends quoi par le terme "flotter" ?
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème vario !!! URGENT !!!   Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:01

ouais l'huile de boite est un peu plus chere que l'huile moteur , mais il t'en faut tres peu , moins d'un litre
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème vario !!! URGENT !!!   Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:03

http://cgi.ebay.fr/Huile-boite-pour-moteur-2-T-MOTUL_W0QQitemZ190062853068QQihZ009QQcategoryZ72470QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
herobindo
Pilote
Pilote
herobindo


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Modèle du cyclo : Ciao de 2005 + Bravo 1996
Date d'inscription : 20/12/2006

Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème vario !!! URGENT !!!   Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:05

Il faut absolument qu'elle soit pour moteur 2 temps ?
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème vario !!! URGENT !!!   Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:06

non peu importe , j'ai pris la premiere venue
Revenir en haut Aller en bas
herobindo
Pilote
Pilote
herobindo


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Modèle du cyclo : Ciao de 2005 + Bravo 1996
Date d'inscription : 20/12/2006

Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème vario !!! URGENT !!!   Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:09

Ok ok merci. J'irai la chercher bientôt.
Sinon tu as dis quel volume d'huile tout à l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème vario !!! URGENT !!!   Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:20

va voir en page 4 feignant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
herobindo
Pilote
Pilote
herobindo


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Modèle du cyclo : Ciao de 2005 + Bravo 1996
Date d'inscription : 20/12/2006

Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème vario !!! URGENT !!!   Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 21:02

Very Happy Donc 60cm3 d'huile soit 6 cl si mes calculs sont bons ? Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 94317
C'est peu pour un bidon de 1 l...
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème vario !!! URGENT !!!   Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 6:55

je crois que tes calculs sont pas bons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
herobindo
Pilote
Pilote
herobindo


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Modèle du cyclo : Ciao de 2005 + Bravo 1996
Date d'inscription : 20/12/2006

Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème vario !!! URGENT !!!   Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 11:56

Euh... Rolling Eyes
1 m3 = 1000 l
Donc 60 cm3 = 0,06 l = 6 cl !!! Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 427688
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème vario !!! URGENT !!!   Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 12:23

bon ok mais ca me parait tres peu Laughing

enfin de toute facon tu trouvera pas de bidon de 10cl Laughing
Revenir en haut Aller en bas
herobindo
Pilote
Pilote
herobindo


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Modèle du cyclo : Ciao de 2005 + Bravo 1996
Date d'inscription : 20/12/2006

Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème vario !!! URGENT !!!   Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 13:05

lol oué c'est sûr... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
herobindo
Pilote
Pilote
herobindo


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Modèle du cyclo : Ciao de 2005 + Bravo 1996
Date d'inscription : 20/12/2006

Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème vario !!! URGENT !!!   Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 18:53

Salut les jeunes,
Donc voilà aujourd'hui, après avoir acheté de l'huile pour boîte, j'ai ouvert le moyeu arrière afin de voir ce qui se passait avec les engrenages (qui sont, c'est maintenant sûr, la cause de mon problème).
J'ai donc ouvert, et j'ai été surpris par un manque total d'huile. En effet il n'y avait pas même un seul mL d'huile dedans, mais un peu de graisse mécanique sur les engrenages. J'ai également vu les engrenages, qui m'ont parus en très bon état. Donc j'ai regardé un peu (j'ai oublié de faire des photos ! Rolling Eyes ), et tout m'a paru correct, enfin du moins je pense. Quand on tournait le plus long des engranages, le dernier, où se fixe le pignon, tournait également. Je n'ai pa vu d'anomalies particulières, peut-être parce que je ne connais pas bien la façon de mettre ces engrenages et les composants. Je remets tout en place, revisse les 4 vis, ajoute l'huile de boîte par le petit trou où il y a habituellement une vis. Je remonte le tout, et surpise... même problème qu'avant, on dirait q'un engrenage ne supporte pas le poids du vario et n'"accroche" pas son homologue. Cependant les engrenages font moi du bruits et la roue tourne mieux à cause de l'huile sans doute. J'peux vous dire que toute cette histoire commence à m'énerver, et que j'hésite à aller chez un mécano...
Pouvez-vous me décrire l'intérieur du moyeu avec les composants et leur position, pour voir mon problème ? On sait jamais si ça se trouve y'a un composant qui manque (rappelez-vous l'histoire de la clavette.)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème vario !!! URGENT !!!   Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 19:57

Salut, si ça peut t'aider :

http://vespamaniac.free.fr/documentations/67/020.jpg

Pour ce qui est de la vis déserrée, il est probable que le vendeur ait préféré vidanger pour le transport. Neutral

C'était à toi de remettre de l'huile !!! Shocked

(et c'est de l'huile de pont qu'il faut mettre, pas de boîte Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 51370 )

Et pour la contenance, tu remplis jusqu'à débordement, la roue montée sur le cadre, le Ciao droit (pas sur la béquille latérale !).

Peut-être aussi que le moyeu aurait besoin d'un nettoyage mais c'est pas ça le souci pour l'instant.

Car tu dois bien pouvoir voir si déjà c'est un souci de pignons ou d'embrayage (dans variateur!). Suspect
Revenir en haut Aller en bas
matchou
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2006

Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème vario !!! URGENT !!!   Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 20:20

ouai j avais pas tord alors avec les engrenages pi on va dire que tu es chanceux car il se trouve justement que j ai une photo de mes engrenages de reserve

voila
Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 1474260207DSC00669
Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 8651260207DSC00668


on dis merci a qui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème vario !!! URGENT !!!   Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 20:45

Tiens salut, j'en profite pour te demander si le carter alu du moyeu (sans la transmission donc) est le même pour la version avec et sans variateur.

Idea Pour savoir si c'est possible d'acheter simplement la transmission longue Malossi pour la monter sur un moyeu basique pour poulie ! Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 912557

http://mopshop.de/shop/product_info.php?cat0=441&cat1=496&cat2=499&cat3=QW50cmllYg==&products_id=1505&osCsid=141e94f306405dd5de1d7f5acc2b51dd

Histoire de s'éviter d'acheter un moyeu spécial variateur si c'est pour ensuite changer justement toute la transmission pour la Malossi ! Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 46590

Sur la vue éclatée (lien laissé dans mon message au dessus), on dirait que ce ne sont pas les mêmes, au niveau des guides de d'arbres de pignons. Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Enerve
Revenir en haut Aller en bas
herobindo
Pilote
Pilote
herobindo


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Modèle du cyclo : Ciao de 2005 + Bravo 1996
Date d'inscription : 20/12/2006

Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème vario !!! URGENT !!!   Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 21:30

Oué j'te remercierai jamais assez matchou Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 257843
Je sais vraiment pas d'où ça vient... Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 912557
Quand je tourne le long engranage qui dépasse, l'autre où se fixe le pignon tourne normalement, ça veut bien dire que les engrenages sont bien mis non ?!
Qu'est-ce qui peut faire que les engranages "glissent" comme ça sous un certain poids ? Pourquoi ça marche parfaitement bien quand je tourne la roue dans le sens inverse ?
J'ai remarqué aussi que quand je mets la courrois, tendue avec le vario avant, et que je tourne la roue dans le sens inverse (donc le vario arrière tourne bien), la poulie du vario ne tourne pas, mais uniquement la cloche ?
Revenir en haut Aller en bas
herobindo
Pilote
Pilote
herobindo


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Modèle du cyclo : Ciao de 2005 + Bravo 1996
Date d'inscription : 20/12/2006

Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème vario !!! URGENT !!!   Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 21:38

Sinon pour te répondre Bibir, j'crois pas que ce soit les mêmes carters...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème vario !!! URGENT !!!   Problème vario !!! URGENT !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème vario !!! URGENT !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» embrayage pour vario ? probléme urgent
» probleme urgent
» Problème d'accélération URGENT.
» Problème Embrayage/Vario
» probleme avec vario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Archives des sujets-
Sauter vers: