Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quel antivol sur vos ciao ?

Aller en bas 
+5
relik45
Moby
CiaoSpeed
vespa-dr
patmyb
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patmyb
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
patmyb


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : CAMBRAI, NORD
Emploi : Infirmier
Modèle du cyclo : Ciao mix de 1998, avec vario
Date d'inscription : 23/12/2008

Quel antivol sur vos ciao ? Empty
MessageSujet: Quel antivol sur vos ciao ?   Quel antivol sur vos ciao ? Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 16:20

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir ce que vous me conseilleriez comme antivol efficace sur mon Ciao mix ?
Sur mon Px de 1987, j'avais mis un antivol "U" de marque Abus. Il passait juste bien : un côté sous le porte bagage et l'autre au dessus, maintenu par le porte paquets à ressort. Mais voilà, sur le mix, le réservoir d'huile gênerait...
Si quelqu'un a un idée...

Vous pouvez également m'expliquer les solutions que vous avez trouvé pour vos ciao !
Merci à tous.


Dernière édition par patmyb le Mar 6 Jan 2009 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Quel antivol sur vos ciao ? Empty
MessageSujet: Re: Quel antivol sur vos ciao ?   Quel antivol sur vos ciao ? Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 16:28

Moi je pense mettre un U en acier mais sa coute 90roro Quel antivol sur vos ciao ? 31983

alors je met un antivol de vélo Quel antivol sur vos ciao ? 251218
Revenir en haut Aller en bas
patmyb
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
patmyb


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : CAMBRAI, NORD
Emploi : Infirmier
Modèle du cyclo : Ciao mix de 1998, avec vario
Date d'inscription : 23/12/2008

Quel antivol sur vos ciao ? Empty
MessageSujet: Re: Quel antivol sur vos ciao ?   Quel antivol sur vos ciao ? Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:03

Alors ???
Vous laissez tous vos ciao sans défense ? Quel antivol sur vos ciao ? 111305
Revenir en haut Aller en bas
CiaoSpeed
Pilote
Pilote
CiaoSpeed


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 29
Emploi : collégien =S
Modèle du cyclo : ciao px
Date d'inscription : 16/03/2008

Quel antivol sur vos ciao ? Empty
MessageSujet: Re: Quel antivol sur vos ciao ?   Quel antivol sur vos ciao ? Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:10

Il y a des grosses chaînes qui pourraient bien fonctionner mais je ne sais pas si c'est pratique pour quand tu roules, car je ne vois pas trop ou tu pourrais le mettre, à moins d'avoir un sac à dos. ->


Quel antivol sur vos ciao ? 5007732s_v1_m56577569830722269
Revenir en haut Aller en bas
patmyb
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
patmyb


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : CAMBRAI, NORD
Emploi : Infirmier
Modèle du cyclo : Ciao mix de 1998, avec vario
Date d'inscription : 23/12/2008

Quel antivol sur vos ciao ? Empty
MessageSujet: Re: Quel antivol sur vos ciao ?   Quel antivol sur vos ciao ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 14:34

Pas d'autre idée ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Moby
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 123
Localisation : Belgique(Dour)
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : ...
Date d'inscription : 13/09/2008

Quel antivol sur vos ciao ? Empty
MessageSujet: Re: Quel antivol sur vos ciao ?   Quel antivol sur vos ciao ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:08

Je met également un U abus qui apparement m'est trés résistant!

Je l'attache par contre a une roue et a un point fixe(poteau,grillage...)Il passe tel quel dans mon sac a dos!

Ce genre d'anti-vol avec chaine marche aussi trés bien,est trés résistant mais coute plus chére comparé au U...
Revenir en haut Aller en bas
relik45
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
relik45


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : orleans
Emploi : interim
Modèle du cyclo : ciao vnr rr 600yz homologuer route
Date d'inscription : 09/02/2008

Quel antivol sur vos ciao ? Empty
MessageSujet: Re: Quel antivol sur vos ciao ?   Quel antivol sur vos ciao ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:55

un u c'est tre bien il en a meme qui sonne qua sa bouge ;-) apres il existe des petit pate qui sert a tenir les u un trou ds le porte bagage et sa roule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.relik45.skyrock.com
patmyb
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
patmyb


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : CAMBRAI, NORD
Emploi : Infirmier
Modèle du cyclo : Ciao mix de 1998, avec vario
Date d'inscription : 23/12/2008

Quel antivol sur vos ciao ? Empty
MessageSujet: Re: Quel antivol sur vos ciao ?   Quel antivol sur vos ciao ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 21:20

Mais comment tu fixes ton U sur ton ciao quand tu roules ?

Mon problème est avant tout celui du transport de l'antivol quand je roule...
Revenir en haut Aller en bas
CiaoSpeed
Pilote
Pilote
CiaoSpeed


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 29
Emploi : collégien =S
Modèle du cyclo : ciao px
Date d'inscription : 16/03/2008

Quel antivol sur vos ciao ? Empty
MessageSujet: Re: Quel antivol sur vos ciao ?   Quel antivol sur vos ciao ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 21:39

Tu le mets autour du guidon, enfin c'est ce que je fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
grego62
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 247
Age : 46
Date d'inscription : 10/10/2008

Quel antivol sur vos ciao ? Empty
MessageSujet: Re: Quel antivol sur vos ciao ?   Quel antivol sur vos ciao ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 21:41

pour ma part, antivol en spiral pour vélo avec support que tu montes sur le boulon de la selle (pas de contact avec la peinture), certes moins resistant qu'un U mais fait bien l'affaire pour des petites periodes de non surveillance ...
Revenir en haut Aller en bas
CiaoSpeed
Pilote
Pilote
CiaoSpeed


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 29
Emploi : collégien =S
Modèle du cyclo : ciao px
Date d'inscription : 16/03/2008

Quel antivol sur vos ciao ? Empty
MessageSujet: Re: Quel antivol sur vos ciao ?   Quel antivol sur vos ciao ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 21:43

grego62 a écrit:
pour ma part, antivol en spiral pour vélo avec support que tu montes sur le boulon de la selle (pas de contact avec la peinture), certes moins resistant qu'un U mais fait bien l'affaire pour des petites periodes de non surveillance ...

C'est ce que j'utilisais avant, ça fonctionne bien, mais j'utiliserais ça plutôt pour dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
relik45
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
relik45


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : orleans
Emploi : interim
Modèle du cyclo : ciao vnr rr 600yz homologuer route
Date d'inscription : 09/02/2008

Quel antivol sur vos ciao ? Empty
MessageSujet: Re: Quel antivol sur vos ciao ?   Quel antivol sur vos ciao ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 22:20

va dans un magasins de moto genre dafy moto demande un suport de u sa te coutera maxi 15e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.relik45.skyrock.com
Invité
Invité




Quel antivol sur vos ciao ? Empty
MessageSujet: Re: Quel antivol sur vos ciao ?   Quel antivol sur vos ciao ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:08

Question à tout les heureux possesseur de U. Ce dernier ne passant qu'à de rares endroits, et encore, avec difficulté, à quelle partie de votre ciao l'attachez-vous (partie difficilement démontable) jusqu'a un point fixe (parce que la roue, voilà quoi ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Quel antivol sur vos ciao ? Empty
MessageSujet: Re: Quel antivol sur vos ciao ?   Quel antivol sur vos ciao ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:12

Dr.Pepper a écrit:
Question à tout les heureux possesseur de U. Ce dernier ne passant qu'à de rares endroits, et encore, avec difficulté, à quelle partie de votre ciao l'attachez-vous (partie difficilement démontable) jusqu'a un point fixe (parce que la roue, voilà quoi ...) ?

moi, personnellement, je l'attache sur l'AR du cadre, mais sinon, je ne laisse pas trainer dehors......

n'oublie pas que celà devient une denhrée rare....... Quel antivol sur vos ciao ? 251218 Quel antivol sur vos ciao ? 251218 Quel antivol sur vos ciao ? 251218
Revenir en haut Aller en bas
ABClive
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
ABClive


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 31
Modèle du cyclo : - .
Date d'inscription : 05/03/2009

Quel antivol sur vos ciao ? Empty
MessageSujet: Re: Quel antivol sur vos ciao ?   Quel antivol sur vos ciao ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 23:27

Dr.Pepper a écrit:
Question à tout les heureux possesseur de U. Ce dernier ne passant qu'à de rares endroits, et encore, avec difficulté, à quelle partie de votre ciao l'attachez-vous (partie difficilement démontable) jusqu'a un point fixe (parce que la roue, voilà quoi ...) ?

La roue arriere.. t'inquietes pas que les mecs vont pas s'éclater a la démonter dans la rue..

Faudrait démonter le pot, la chaine etc.. sans compter que sans la roue arriere, c'est dur dur de le faire avancer et en plus, en restant discret Smile

Enfin voila c'est ce que je fais et pour l'instant, c'est parfait Quel antivol sur vos ciao ? 46590
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Quel antivol sur vos ciao ? Empty
MessageSujet: Re: Quel antivol sur vos ciao ?   Quel antivol sur vos ciao ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 8:54

j'ai pô de problème de vol, je suis à la campagne et je le laisse jamais seul, le pôv petit !!!!

sinon, .........................;;un pit bull ??????


ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
Invité
Invité




Quel antivol sur vos ciao ? Empty
MessageSujet: Re: Quel antivol sur vos ciao ?   Quel antivol sur vos ciao ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:19

Il n'y a vraisemblablement pas de vaccin contre le vol. Et étant donné qu'un ciao et un vélo ne sont pas bien différent, le vol doit-être aussi simple d'un côté comme de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ABClive
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
ABClive


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 31
Modèle du cyclo : - .
Date d'inscription : 05/03/2009

Quel antivol sur vos ciao ? Empty
MessageSujet: Re: Quel antivol sur vos ciao ?   Quel antivol sur vos ciao ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:25

Dr.Pepper a écrit:
Il n'y a vraisemblablement pas de vaccin contre le vol. Et étant donné qu'un ciao et un vélo ne sont pas bien différent, le vol doit-être aussi simple d'un côté comme de l'autre.

Un coupe circuit PLUS un antivol sur la roue arriere.. T'inquietes pas, c'est efficace..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel antivol sur vos ciao ? Empty
MessageSujet: Re: Quel antivol sur vos ciao ?   Quel antivol sur vos ciao ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:50

Vraiment pas facile de démonter la roue arrière ?

Perso, en compléménet d'un bon U, je pense que je vais tester une petite alarme de vélo. Pas grand chose me direz vous, mais c'est toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
ABClive
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
ABClive


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 31
Modèle du cyclo : - .
Date d'inscription : 05/03/2009

Quel antivol sur vos ciao ? Empty
MessageSujet: Re: Quel antivol sur vos ciao ?   Quel antivol sur vos ciao ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:12

Dr.Pepper a écrit:
Vraiment pas facile de démonter la roue arrière ?

Perso, en compléménet d'un bon U, je pense que je vais tester une petite alarme de vélo. Pas grand chose me direz vous, mais c'est toujours ça.

Huum, démonter la R.A..
Pas trés dur, mais chiant un peu et surtout pas discret du tout .
> Il faut en gros : démonter la partie transmission, virer le pot, défaire le frein et défaire les 4 boulons de fixations de la roue (souvent vissés assez fort..)
Sinon, l'alarme de vélo, c'est pas mal, mais un coupe circuit avec un interrupteur caché ou une clé, ca peut aussi être pas mal Quel antivol sur vos ciao ? 427688

Coupe circuit + Antivol roue arriere + Alarme >> là c'est le must Quel antivol sur vos ciao ? 46590


Que ce soit pour installer un antivol ou un coupe circuit, tu as des tutos où tout est expliqué Quel antivol sur vos ciao ? 12260
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Quel antivol sur vos ciao ? Empty
MessageSujet: Re: Quel antivol sur vos ciao ?   Quel antivol sur vos ciao ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:14

Pas besoin de virer le pot pour démonter la roue arriére Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ABClive
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
ABClive


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 31
Modèle du cyclo : - .
Date d'inscription : 05/03/2009

Quel antivol sur vos ciao ? Empty
MessageSujet: Re: Quel antivol sur vos ciao ?   Quel antivol sur vos ciao ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:17

ciao1981 a écrit:
Pas besoin de virer le pot pour démonter la roue arriére Very Happy Laughing

Ca dépends :
- de ton pot
- de si tu enlèves le moyeu

...

Avec un pot court ça passe, avec un pot plus long et sans virer le moyeu, tu galères a fond...
Et ne dis pas que tout les pots d'origine sont courts, c'est pas vrai, il y en a des longs..
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Quel antivol sur vos ciao ? Empty
MessageSujet: Re: Quel antivol sur vos ciao ?   Quel antivol sur vos ciao ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:20

Laughing

Je te laisse dire,mais avec tous les pots que j'ai essayé,long ou court,il suffit de soulever le cadre pour enlever la roue,en ayant enlever les 4 boulon + la chaine+ le cable de frein... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ABClive
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
ABClive


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 31
Modèle du cyclo : - .
Date d'inscription : 05/03/2009

Quel antivol sur vos ciao ? Empty
MessageSujet: Re: Quel antivol sur vos ciao ?   Quel antivol sur vos ciao ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:28

ciao1981 a écrit:
Laughing

Je te laisse dire,mais avec tous les pots que j'ai essayé,long ou court,il suffit de soulever le cadre pour enlever la roue,en ayant enlever les 4 boulon + la chaine+ le cable de frein Rolling Eyes Rolling Eyes

Ok Ok je te crois.. Mais juste évites les tournures de phrase à base de "je te laisse dire", perso ça m'enerve un peu Evil or Very Mad

En attendant, la roue arrière, c'est un bon endroit pour attacher un ciao.. Quel antivol sur vos ciao ? 12260

Bon sur ce Dr Pepper, j'espere que ca t'as un peu aidé..
PS : Ce soda il est énorme !! Quel antivol sur vos ciao ? 85894
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Quel antivol sur vos ciao ? Empty
MessageSujet: Re: Quel antivol sur vos ciao ?   Quel antivol sur vos ciao ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:34

Comment peut on faire compliqué quand on peut faire plus simple Laughing


aller bon courrage avec ta roue Quel antivol sur vos ciao ? 31983
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel antivol sur vos ciao ? Empty
MessageSujet: Re: Quel antivol sur vos ciao ?   Quel antivol sur vos ciao ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel antivol sur vos ciao ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel âge à mon Ciao ?
» Quel est le modèle de mon Ciao ???
» quel kit pour mon ciao
» [piaggio ciao] Quel pot prendre ?!?
» Quel Année est ce ciao ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: