Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De retour en ciao.. 18 ans après !!!

Aller en bas 
+4
labiloute
Le Piaggiste
vespa-dr
patmyb
8 participants
AuteurMessage
patmyb
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
patmyb


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : CAMBRAI, NORD
Emploi : Infirmier
Modèle du cyclo : Ciao mix de 1998, avec vario
Date d'inscription : 23/12/2008

De retour en ciao.. 18 ans après !!! Empty
MessageSujet: De retour en ciao.. 18 ans après !!!   De retour en ciao.. 18 ans après !!! Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 0:13

Bonsoir à tous !!!
Et oui, l'histoire entre le ciao et moi ne date pas d'hier...
Elle commence un beau samedi après-midi d'avril 1987(!) chez un revendeur Piaggio d'Amiens (Dept de la Somme, en Picardie pour ceux qui ne connaîtraient pas bien leur géographie)."
J'avais auparavant dû "négocier ferme" avec mes parents pour obtenir le droit de "risquer ma vie" sur un deux roues. (ce sont les termes que ma mère utilisa pour tenter de m'en dissuader...)
Pourquoi ce choix et pas la fameuse 103 SP ??? Parce que mon père n'avait accepté qu'une "mobylette moins lourde que moi" pour limiter les risques de perte de contrôle..!!!
Ce jour là, m'attend donc mon ciao flambant neuf, alors que j'avais 14 ans. C'était un modèle PX RI bleu marine, payé 4345 Francs. Une "somme", pour l'époque !
Les jours suivants ne furent, autant que je m'en souvienne, que pur bonheur.
Au bout de quelques mois, je commence à en avoir assez de me faire "larguer" par mes "potes" en 103 (MVL ou SP). Je décide donc d'acquérir un "pot de détente",
qui remet alors "les pendules à l'heure" : J'ai alors gagné 10km/h, soit 60km/h au compteur !!!
Puis j'enlève les pédales pour "attaquer" plus fort dans les virages... et les remplace par des repose-pieds. Je me souviens qu'ils tournaient sans arrêt sur eux-même.(Il n'y avait pas d'internet et donc pas de forum comme celui-ci à l'époque!)
Quelque temps après, je change les carters d'origine pour des blancs et je repeints le phare, le feu arrière et le cache-ressort sous la selle en blanc. J'ajoute un déflecteur de phare, également blanc.
Tout cela donne un look sympa à mon ciao !
L'année suivante, j'investis dans un pot chromé à double sortie..qui me permet de gagner encore 5km/h de plus (J'y enlève des chicanes...), soit 65Km/h en pointe !!!
Ce pot m'attirera des ennuis... -Contrôle de gendarmerie
-Chute "honteuse" en ville. Après une course-poursuite avec mon frère qui roulait..en 4L, je glisse dans un virage qui se resserre. En me relevant devant une terrasse de café bondée, je fais mine de ne pas avoir eu mal. Mais quand j'essaie de redémarrer, impossible d'y arriver...
Et là, un gars qui passe par là me lance :"forcément qu'elle démarre pas ta mob... elle à deux anus !" Et tout le monde en terrasse a bien ri... sauf moi, évidemment !
Après ce vécu difficile, je décide alors de remettre mon ancien pot d'échappement...
En septembre 1990, j'obtiens mon permis auto... et comme beaucoup à mon âge, je finis par me séparer de mon ciao.
Il sera vendu "pour une bouchée de pain"(j'étais étudiant à la fac et avais besoin d'argent de poche...) en décembre 1990, soit il y à 18 ans exactement.
Plus tard j'ai regretté cette vente... et suis resté nostalgique de mes bons souvenirs en ciao.

18 années se sont écoulés..jusqu'à aujourd'hui, 23 décembre 2008...
Cet après-midi donc, j'ai acheté un Ciao "mix" d'occasion, de couleur noire.
Il est de 1998 et a 7000Km. Il m'a coûté 250 Euros.
Il va me servir à rouler sur les côtes du nord où je me rends régulièrement à la belle saison.

Pour le moment, j'ai à peine eu le temps de rouler avec.
Je vous délivrerais mes premières vraies impression et ferais des photos dès que possible.
A bientôt !
Patmyb. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

De retour en ciao.. 18 ans après !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour en ciao.. 18 ans après !!!   De retour en ciao.. 18 ans après !!! Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 0:36

De retour en ciao.. 18 ans après !!! 17509 De retour en ciao.. 18 ans après !!! 317522 De retour en ciao.. 18 ans après !!! 17509 De retour en ciao.. 18 ans après !!! 317522

tu verra le ciao c'est le top

Maintenant avec les conseils les tutos,tu vas devenir un boss du ciao De retour en ciao.. 18 ans après !!! Vin_roug
Revenir en haut Aller en bas
Le Piaggiste
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Le Piaggiste


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Montauban
Emploi : Magasinier-Cariste
Modèle du cyclo : Ciao PX de 1988 65cc DR + 125 RDX + 125 YbR
Date d'inscription : 07/10/2008

De retour en ciao.. 18 ans après !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour en ciao.. 18 ans après !!!   De retour en ciao.. 18 ans après !!! Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 0:43

Laughing
Bienvenue à toi...
C'est à peu près la même histoire pour mon Tchou, un vilain crouton en pleine ville, la pure honte, un peu plus tard la caisse, les filles... La Fille... Ben Tchou puni pendant 11ans au fond du garage parental ...
Après un an de boulot, il péte le feux sur 2Mètre de poussete lol

Ciao Mix; c'est le grand luxe lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
labiloute
Membre fondateur
Membre fondateur
labiloute


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp
Date d'inscription : 02/11/2006

De retour en ciao.. 18 ans après !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour en ciao.. 18 ans après !!!   De retour en ciao.. 18 ans après !!! Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 6:33

salut et bienvenue bien belle histoire que celle des nostalgiques
en tout cas éclate toit bien sur le forum et joyeux noël en avance
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 48
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

De retour en ciao.. 18 ans après !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour en ciao.. 18 ans après !!!   De retour en ciao.. 18 ans après !!! Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 6:59

alors la tout a fait d'accord

belle histoire et grosse nostalgie , un bon melange pour se remettre au ciao

l'avantage maintenant c'est que tu peux claquer l'argent de poche que tu cherchais a cette epoque

kit pot et autres ameliorations sont a ta portée

enfin peut etre , parce que ton pseudo ..... tu serais devenu mib ? ( men in blue ) apres une fac ..... de droit ?

ceci dit ca ne t'excluera en aucun cas de la confrerie du ciao

bienvenue a toi et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
grego62
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 247
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2008

De retour en ciao.. 18 ans après !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour en ciao.. 18 ans après !!!   De retour en ciao.. 18 ans après !!! Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 9:20

De retour en ciao.. 18 ans après !!! 17509 De retour en ciao.. 18 ans après !!! 17509
quelle nostalgie !!! De retour en ciao.. 18 ans après !!! 582201

Toujours dans la somme ??? si oui; et hoppp 1 de + (vive ch'nord !!!), et de quelle ville ?
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

De retour en ciao.. 18 ans après !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour en ciao.. 18 ans après !!!   De retour en ciao.. 18 ans après !!! Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 11:57

De retour en ciao.. 18 ans après !!! 17509 De retour en ciao.. 18 ans après !!! 17509 De retour en ciao.. 18 ans après !!! 17509 ....nostalgie!!!.....quand tu nous tiens.. De retour en ciao.. 18 ans après !!! 1 De retour en ciao.. 18 ans après !!! 1
Revenir en haut Aller en bas
dams86
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
dams86


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 51
Localisation : Poitiers 86
Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride
Date d'inscription : 22/04/2008

De retour en ciao.. 18 ans après !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour en ciao.. 18 ans après !!!   De retour en ciao.. 18 ans après !!! Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 20:52

Salut...

Bien venu au club...
Moi aussi ça me rappel des truc...
En fin de compte c'est toujours un peut la même histoire......

Merci A+

cheers De retour en ciao.. 18 ans après !!! 17509 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://piaggio-ciao-le-blog.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





De retour en ciao.. 18 ans après !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour en ciao.. 18 ans après !!!   De retour en ciao.. 18 ans après !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour en ciao.. 18 ans après !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciao qui cale après starter enlevé ou après accélération
» retour après pas mal d années
» Ben, Ciao PX qui ne démarre pas après 20 ans !
» Retour au Ciao 25 ans plus tard
» une nouvelle jeunesse revient en ciao 25 ans après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: