Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Peinture

Aller en bas 
+2
polo94
nivram5642
6 participants
AuteurMessage
nivram5642
Pilote
Pilote
nivram5642


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Modèle du cyclo : Piaggio bravo 1976 et Ciao 1982 pot ninja
Date d'inscription : 21/09/2008

Peinture Empty
MessageSujet: Peinture   Peinture Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 23:00

Salut à tous
dans quel magasin faut-il acheter sa peinture, apprét, vernis ? en bombe
je cherche pas un shop online
Revenir en haut Aller en bas
polo94
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
polo94


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Modèle du cyclo : Ciao de 1976
Date d'inscription : 02/11/2008

Peinture Empty
MessageSujet: Re: Peinture   Peinture Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 23:33

va dans bricomarché ! ou autre dans le genre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nivram5642
Pilote
Pilote
nivram5642


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Modèle du cyclo : Piaggio bravo 1976 et Ciao 1982 pot ninja
Date d'inscription : 21/09/2008

Peinture Empty
MessageSujet: Re: Peinture   Peinture Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:28

l'apprét existe en bombe ??
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Peinture Empty
MessageSujet: Re: Peinture   Peinture Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:53

oui oui et meme de plusieurs couleurs

par contre n'oublie pas de bien degraisser avant d'apliquer , au diluant a peinture ou au decapant pour pvc que tu peux trouver chez brico
Revenir en haut Aller en bas
nivram5642
Pilote
Pilote
nivram5642


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Modèle du cyclo : Piaggio bravo 1976 et Ciao 1982 pot ninja
Date d'inscription : 21/09/2008

Peinture Empty
MessageSujet: Re: Peinture   Peinture Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:55

mais les bombes je les trouve ou ? brico depot ( bidon non ?) j'aimerais de bonnes bombes quitte a mettre le prix !
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Peinture Empty
MessageSujet: Re: Peinture   Peinture Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:59

ah bin va chez un pro de l'auto , chez moi y'a une ou deux enseignes , genre vidal auto , ad , charreton , je sais pas si t'as un truc comme ca

le meme endroit ou tu peux trouver de la peinture carrosserie au pistolet
Revenir en haut Aller en bas
nivram5642
Pilote
Pilote
nivram5642


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Modèle du cyclo : Piaggio bravo 1976 et Ciao 1982 pot ninja
Date d'inscription : 21/09/2008

Peinture Empty
MessageSujet: Re: Peinture   Peinture Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 18:54

ok ok nikel merci
vous verrez la peinture d'ici quelque temps !
Revenir en haut Aller en bas
irl
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
irl


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Arquennes-Belgique
Emploi : informaticien-administrateur réseau
Date d'inscription : 31/03/2007

Peinture Empty
MessageSujet: Re: Peinture   Peinture Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:24

Tu sais, si tu as un pistolet à peinture, utilise de la peinture pour radiateur (en grande surface, HUBO chez nous ..). Elle résite très bien à l'essence et brille directement, pour un prix nettement inférieur aux bombes. On en a repeint des tonnes avec cela ....
De plus avec une petit pot, tu a de quoi repeindre 5 mobs .. :-)

Le plus important, c'est la préparation de tes pièces. Bien poncées (au papier très fin pour éviter les griffes), bien dépoussièrées et bien dégraissées (le thinner marche très bien). Ensuite tu masques bien soigneusement au tape les parties qui ne doivent pas être peintes.

Quand tu peins, tu fais bien attention de croiser tes couches et de ne pas rester plusieurs secondes au même endroit, pour éviter les coulettes (au pire tu les reponces entre 2 couches) et tu appliques plusieurs couches minces.

Voilà.

Ce W-E je repeindrai probablement mon Ciao. Je mettrai des photos sur mon Picasa.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irl-informatique.be
nivram5642
Pilote
Pilote
nivram5642


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Modèle du cyclo : Piaggio bravo 1976 et Ciao 1982 pot ninja
Date d'inscription : 21/09/2008

Peinture Empty
MessageSujet: Re: Peinture   Peinture Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:00

irl a écrit:
Tu sais, si tu as un pistolet à peinture, utilise de la peinture pour radiateur (en grande surface, HUBO chez nous ..). Elle résite très bien à l'essence et brille directement, pour un prix nettement inférieur aux bombes. On en a repeint des tonnes avec cela ....
De plus avec une petit pot, tu a de quoi repeindre 5 mobs .. :-)

Le plus important, c'est la préparation de tes pièces. Bien poncées (au papier très fin pour éviter les griffes), bien dépoussièrées et bien dégraissées (le thinner marche très bien). Ensuite tu masques bien soigneusement au tape les parties qui ne doivent pas être peintes.

Quand tu peins, tu fais bien attention de croiser tes couches et de ne pas rester plusieurs secondes au même endroit, pour éviter les coulettes (au pire tu les reponces entre 2 couches) et tu appliques plusieurs couches minces.

Voilà.

Ce W-E je repeindrai probablement mon Ciao. Je mettrai des photos sur mon Picasa.

Bon courage.

merci beaucoup Irl !! nikel
oui j'ai un pistolet et compresseur ! Very Happy et l'appret on le trouve aussi en pot ?
j'aimerais bien un beau bleu azur tu crois qu'il y en a en peinture radiateur ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Peinture Empty
MessageSujet: Re: Peinture   Peinture Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:04

faut mettre le cadre a nu
Revenir en haut Aller en bas
gregolociao
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2008

Peinture Empty
MessageSujet: Re: Peinture   Peinture Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:58

Désolé ciao1981 mais il n'y a pas besoin de mettre tout a nu juste là où c'est rouillé sinon tu n'en fini pas et ta finition requièrera un apprêt garnissant à savoir (apprêt, durcisseur et diluant). Pour répondre à ta question nivram5642 pour l'appret ça dépent de ton état de surface pour l'aplication d'appret si en ponçant tu tres peu de défault tu peux te contenter de mettre de l'apprêt en bombe. Si tu as plus de défault il te faudra les combler un peu plus et pour ça tu auras besoin d'un apprêt de charge ou garnissant c'est la même chose. Autre chose si tu veux faire un travail nikel dans les règles de l'art si tu as des points de rouille et que tu les ponces il faudrat que tu mettes par dessus avant l'apprêt garnissant ce qu'on appelle un apprêt chromato-phosphatant (il est jaune ). Pour ce qui est des couleurs d'apprêt tout dépends de la marque de peinture que tu vas utiliser mais en règle général il ont des déclinaisons qui vont du blanc au noir en passant par le gris. En ce qui concerne la peinture de radiateur tu fais comme tu veux mais je la conseille pas car elle ne réagira pas forcément bien avec tes fonds, ( peinture et autres produit ce trouvant sur le cadre ) et dans le temps avec les variation de températures et les intempéries je ne crois pas que ce soit l'idéale. Maintenant mon conseille serais que fasse comme expliqué précédemment ponçage au 320 plus gros sur les points de rouille genre 240 ou 180 sur les points de rouille si il y en a aprêt chromato-phosphatant, si c'est propre une petite couche d'appret garnissant, si il y a plus de défault deux a trois bonnes couches. ponçage au 500 avec un guide pour que la peau d'orange soit enlevée pour ça tu mets un voile de bombe noires sur ton appret avant de poncer. et pour finir les endroits délicats genre les arêtes au 600 a la main. Pour ton compresseur ce sera suffisant pour ton appret mais pour la peinture il peut etre juste si il est trop petit, c'est un combien de litre ? Maintenant je te préviens si tu veux de la bonne peinture apprêt etc... ça va pas etre gratuit... si tus a des magasins comme AD, Eldorauto, Mesnil accessoire ce genre de magasin ont des produit de peinture auto pouvant te convenir les bonnes marques de peinture je t'en donne deux trois Glasurit, Dupont de Nemour et Sikkens eslles sont dans lesmeilleures peintures... voilà j'espère que j'ai été assez clair peut-etre trop si tu as d'autres questions n'hésite pas c'est mon métier... ciao
Revenir en haut Aller en bas
nivram5642
Pilote
Pilote
nivram5642


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Modèle du cyclo : Piaggio bravo 1976 et Ciao 1982 pot ninja
Date d'inscription : 21/09/2008

Peinture Empty
MessageSujet: Re: Peinture   Peinture Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:13

gregolociao a écrit:
Désolé ciao1981 mais il n'y a pas besoin de mettre tout a nu juste là où c'est rouillé sinon tu n'en fini pas et ta finition requièrera un apprêt garnissant à savoir (apprêt, durcisseur et diluant). Pour répondre à ta question nivram5642 pour l'appret ça dépent de ton état de surface pour l'aplication d'appret si en ponçant tu tres peu de défault tu peux te contenter de mettre de l'apprêt en bombe. Si tu as plus de défault il te faudra les combler un peu plus et pour ça tu auras besoin d'un apprêt de charge ou garnissant c'est la même chose. Autre chose si tu veux faire un travail nikel dans les règles de l'art si tu as des points de rouille et que tu les ponces il faudrat que tu mettes par dessus avant l'apprêt garnissant ce qu'on appelle un apprêt chromato-phosphatant (il est jaune ). Pour ce qui est des couleurs d'apprêt tout dépends de la marque de peinture que tu vas utiliser mais en règle général il ont des déclinaisons qui vont du blanc au noir en passant par le gris. En ce qui concerne la peinture de radiateur tu fais comme tu veux mais je la conseille pas car elle ne réagira pas forcément bien avec tes fonds, ( peinture et autres produit ce trouvant sur le cadre ) et dans le temps avec les variation de températures et les intempéries je ne crois pas que ce soit l'idéale. Maintenant mon conseille serais que fasse comme expliqué précédemment ponçage au 320 plus gros sur les points de rouille genre 240 ou 180 sur les points de rouille si il y en a aprêt chromato-phosphatant, si c'est propre une petite couche d'appret garnissant, si il y a plus de défault deux a trois bonnes couches. ponçage au 500 avec un guide pour que la peau d'orange soit enlevée pour ça tu mets un voile de bombe noires sur ton appret avant de poncer. et pour finir les endroits délicats genre les arêtes au 600 a la main. Pour ton compresseur ce sera suffisant pour ton appret mais pour la peinture il peut etre juste si il est trop petit, c'est un combien de litre ? Maintenant je te préviens si tu veux de la bonne peinture apprêt etc... ça va pas etre gratuit... si tus a des magasins comme AD, Eldorauto, Mesnil accessoire ce genre de magasin ont des produit de peinture auto pouvant te convenir les bonnes marques de peinture je t'en donne deux trois Glasurit, Dupont de Nemour et Sikkens eslles sont dans lesmeilleures peintures... voilà j'espère que j'ai été assez clair peut-etre trop si tu as d'autres questions n'hésite pas c'est mon métier... ciao

merci merci gregolociao tes explications sont vraiment bien Very Happy merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Peinture Empty
MessageSujet: Re: Peinture   Peinture Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:14

nivram va voir mon sujet ,il est dans espace détente,j'ai repeind mon ciao Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture Empty
MessageSujet: Re: Peinture   Peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture
» Peinture ??!!
» peinture
» Peinture
» Peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: