Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Le moteur prend des tours mais ne semble pas avoir de couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FranzP
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Le moteur prend des tours mais ne semble pas avoir de couple   Jeu 28 Aoû 2008 - 14:05

Bonjour,

J'ai installé un kit malossi 43 sur mon ciao et modifier le carter pour povour mettre un carbu de 17,5 PHVA. Pour l'instant le gicleur principal est un gicleur de 60. J'ai une poulie de 80 et les masselottes de l'embrayage son un peu allégées.

Mon problème est que le moteur prend bien des tours mais au moment ou l'embrayage embraye il cale. Si on lève la roue arrière pour limité le couple a transmettre elle tourne bien mais des qu'il y a quelqu'un sur la mob le moteur cale a l'ambrayage.

D'ou pourrait provenir mon problème de couple ?
Revenir en haut Aller en bas
moi409
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 645
Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine

MessageSujet: Re: Le moteur prend des tours mais ne semble pas avoir de couple   Jeu 28 Aoû 2008 - 14:41

verifie le carbu si il est nickel, et regarde si y'a pas une prise d'air....

ca me faisait ca perso, apres avoir finit de totalement remonté ma mob apres l'avoir desossé completement!

en fait y'avais la gaine en plastique du carbu qui se met sur la pipe d'admission du moteur qui avait bouger, ce qui crée une enorme prise d'air, et donc dans le vide la mob accelerait tranquille, mais des que je me metais dessus....

ca peut venir que d'un probleme dans ce genre, car meme si ta roue arriere foirée, la courroie patinerait sur l'embrayage et en faisant un bruit de "burn" de pneu ( ma premiere courroie qui etait en lambo faisait ca en demarrage en cote Wink )
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7593
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao

MessageSujet: Re: Le moteur prend des tours mais ne semble pas avoir de couple   Jeu 28 Aoû 2008 - 16:51

piston a l'envers .... encore un Laughing

les symptomes sont bien significatifs

pas de couple , ca demarre , ca tourne super sur bequille , mais ca refuse d'avancer une fois dessus

allez hop au boulot Wink
Sandro
S'interresse
S'interresse

Masculin Nombre de messages : 30
Emploi : Apprenti maréchal
Modèle du cyclo : Ciao (ça va?)

MessageSujet: Re: Le moteur prend des tours mais ne semble pas avoir de couple   Jeu 28 Aoû 2008 - 17:05

zmax83 a écrit:
piston a l'envers .... encore un Laughing

les symptomes sont bien significatifs

pas de couple , ca demarre , ca tourne super sur bequille , mais ca refuse d'avancer une fois dessus

allez hop au boulot Wink

oula! sa me rapelle quelque chose..!!

(fai la même con**!!)
moi409
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 645
Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine

MessageSujet: Re: Le moteur prend des tours mais ne semble pas avoir de couple   Jeu 28 Aoû 2008 - 18:35

hahahaha

moi c'etait pas ca, je m'etais meme poser la question du piston a l'envers...mais apres 10 demontage du carbu j'ai vue que y'avais une prise d'air Smile
FranzP
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Le moteur prend des tours mais ne semble pas avoir de couple   Lun 8 Sep 2008 - 11:57

Merci pour vos réponses. On a refait tous les joints en ajoutant de l'autojoint a l'embase et en verifiant l'étanchéité du carter et au niveau de la pipe et ca n'a pas donné grand chose. Je vais tester le sens du piston on verra bien.

Merci en tout cas.
dams86
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 630
Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride

MessageSujet: Le moteur prend des tours mais ne semble pas avoir de couple   Lun 8 Sep 2008 - 16:48

Salut ...

Conseil de montage d'un piston:

Pour être sur que le piston est dans le bon sens, il suffit de repérer les tétons qui empèche les segmens de tourner sur le piston. Et de voir si ils passent devant les lumières d'échapement ou d'admission dans le cylindre, en le faisant circuler à l'intérieur. Si un teton passe devant une lumière c'est que le piston est à l'envers.

Explication du comment du pourquoi:

Si la fente d'un segment passe devant une lumière, il peut se casser. Dans le meilleur des cas ils sort par l'échapement et y'a pas trop de déga. Dans l'autre il descends dans le bas moteur et c'est la catastrophe...

Petit conseil pratique : Chanfreiner légèrement les lumière avec un dremel à l'intérieur d'un cylindre, ça diminue les risques de serrage.

VoilaVoila ..............
http://piaggio-ciao-le-blog.kazeo.com/
pierrodecoursan
S'interresse
S'interresse

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Le moteur prend des tours mais ne semble pas avoir de couple   Jeu 29 Déc 2011 - 14:13

salut j ai le meme probleme sur mon ciao il ne prend pas les tours quand je suis dessus mais si je souleve la roue arriere il tourne bien ,je voulais savoir si tu avais resolu ton probleme

merci
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7593
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao

MessageSujet: Re: Le moteur prend des tours mais ne semble pas avoir de couple   Ven 30 Déc 2011 - 20:15

il semble que oui , vu qu'il n'a pas remis les pieds sur le forum depuis le 8 septembre ..... 2008 Very Happy

fiable le ciao .... trèèèèèès fiable
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le moteur prend des tours mais ne semble pas avoir de couple   Aujourd'hui à 15:12

Le moteur prend des tours mais ne semble pas avoir de couple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1