vespa-dr Membre fondateur

Nombre de messages: 16921 Age: 22 Localisation: 03 Emploi: Maintenance informatique.Niv4 Modèle du cyclo: piaggio ciao px 1990 malossi DEPS Date d'inscription: 25/12/2006
 | Sujet: Vous êtes tout d'origine:la solution! Ven 4 Juil 2008 - 19:34 | |
| Salut Aujourd'hui je pense faire ce petit sujet car il ya beaucoup de sujets type:"comment booster mon ciao" etc -"Mon ciao va maxi à 45km voir 50 en descente,que faire???" Vous pourrez opter pour un pot de détente homologué ou non homologué selon votre choix,ce qui permettra de gagner jusqu'a 10km environ,si vous voulez rester discret, optee pour le sito,mettez une poulie de 80 si celle que vous avez est de 90,vous allez perdre en accélération(tuto sur les masselottes) mais gagner en pointe -"Mon ciao a déjà un pot sito(ou pot de détente) et un gicleur de 54(etc),je monte a 63(-ou+) maxi,mais je veux qu'il atteigne au moins les 70/75,que faire???" Si vous êtes pas doués dans la préparation de vos carters(tout est dit dans la méthode dounet) ,restez comme vous êtes,si oui vous ajouterez un kit de votre choix adapté à votre préparation -"Mon ciao n'a pas de péche au démarage,je voudais qu'il accélére beaucoup mieux" Vous pourrez opter pour un variateur neuf et moyeu disponible en occasion seulement(si il ya des neuf,je veux les voir ) Le moyeu arriére a un axe beaucoup plus long par rapport à la transmission par poulie. Vous allez gagner surtout en accélération mais perdre un peu en pointe ,tout dépend de votre transmission des pignons(comptez votre transmission,ciaociao a fait une vidéo qui explique trés bien),achetez le moyeu arriére complet et le variateur avant par la même occasion,il existe des variateurs avant de marque,tel que malossi ou polini -Pour le montage suivez le tuto de zmax83 disponible dans la section "tutoriel de préparation"
-"Je veux que mon ciao aille trés trés vite peu importe le prix" Changez de moteur complet directement ,donnez votre ancien moteur à un membre du forum ciao... Achetez tout le matos necessaire qui vous sera dit sur le forum:cylindre,piston ,culasse,allumage,etc Quand tout ça est acheté et reçu allez chez votre garagiste,ou gars de confiance qui s'y connait .....CONSOMMATION MAXIMALE  ps:ciao suisse relisez tout 
Dernière édition par ciao1981 le Mer 27 Aoû 2008 - 11:00, édité 3 fois |
|
yanou62 Poignée en coin

Nombre de messages: 880 Age: 19 Localisation: Pas De Calais [Arras 62] Emploi: BTS HPE Modèle du cyclo: Honda Civic EG5 VTEC <3 Date d'inscription: 11/07/2007
 | Sujet: Re: Vous êtes tout d'origine:la solution! Ven 4 Juil 2008 - 20:02 | |
| Bon "tuto", mais tu as oublié la prépa du filtre à air pour les moteurs d'origine ^^ (et encore j'ai cherché pour trouver une critique lol) ! |
|
vespa-dr Membre fondateur

Nombre de messages: 16921 Age: 22 Localisation: 03 Emploi: Maintenance informatique.Niv4 Modèle du cyclo: piaggio ciao px 1990 malossi DEPS Date d'inscription: 25/12/2006
 | Sujet: Re: Vous êtes tout d'origine:la solution! Ven 4 Juil 2008 - 20:31 | |
| La prépa est ici http://www.forum-ciao.com/tutoriels-de-preparation-bons-plans-et-astuces-f12/filtre-a-air-t11.htm
La prépa ma apporté plus d'air donc mon moteur calé à chaque coup alors j'ai remis un filtre à air d"origine |
|
speed-control Modérateur

Nombre de messages: 6938 Age: 18 Localisation: west coast Emploi: institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo: A suivre... Date d'inscription: 19/05/2007
 | Sujet: Re: Vous êtes tout d'origine:la solution! Sam 26 Juil 2008 - 14:20 | |
| preparation de l'embrayage poulie ou vario preparation de la culasse pot,prepa de la boite a air => gicleur plus gros carbu de 13 + fraisage de la pipe a 13 moteur preparé d'origine moteur preparé avec un kit kit + carters acordés moteur complet du plus simple au plus poussé _________________ 
Dernière édition par benjamin le Sam 26 Juil 2008 - 16:02, édité 1 fois |
|
charli-bravo Tombeur de gomme

Nombre de messages: 388 Age: 21 Localisation: La Ciotat Emploi: lycèen Modèle du cyclo: bravo presque finit d' être restauré Date d'inscription: 18/08/2007
 | Sujet: Re: Vous êtes tout d'origine:la solution! Sam 26 Juil 2008 - 15:20 | |
| benji c'ets censé être un post claire pour les debutants... donc essaye de faire des phrases stp  |
|