Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fourche d'origine ou fourche télescopique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
herobindo
Pilote
Pilote
herobindo


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Modèle du cyclo : Ciao de 2005 + Bravo 1996
Date d'inscription : 20/12/2006

Fourche d'origine ou fourche télescopique ? Empty
MessageSujet: Fourche d'origine ou fourche télescopique ?   Fourche d'origine ou fourche télescopique ? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 12:03

Salut à tous,
J'sais pas si vous vous rapellez de moi, ça fait longtemps que j'suis pas venu par ici... Smile
Donc voilà en fait j'ai eu un petit accident en septembre dernier ce qui m'a couté une fourche légèrement tordue (je regrette de ne pas avoir fait de constat, pensant qu'il n'y avait aucun dégât Sad)
Donc voilà et c'est 7 mois plus tard que je décide de la changer Smile
Je voulais savoir si celà valait le coup de prendre une fourche télescopique ? Peut-on garder le guidon d'origine ?
Sinon est-ce que l'installation d'une fourche qu'elle soit d'origine ou télescopique est compliquée ? Pour lequel de ces 2 types de fourche est-elle plus difficile ?
Enfin, j'voulais savoir où se procurer des fourches à bas prix sur le net, neuves ou d'occasion.
Merci d'avance de votre aide.
A très bientôt.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Fourche d'origine ou fourche télescopique ? Empty
MessageSujet: Re: Fourche d'origine ou fourche télescopique ?   Fourche d'origine ou fourche télescopique ? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 12:24

la fourche téléscopique est meilleure au niveau tenue de route mais peut être plus rigide , moins confortable que la fourche origine

non, en principe, on ne peut pas garder le guidon d'origine sur une fourche téléscopique qui se fixe dans la colonne de direction (comme un vélo), mais je peux me tromper, tout dépend si l'orifice supérieur de la colonne est bouché ou non

la pose de l'une ou de l'autre ne pose pas de problème particulier si tu n'as pas 2 mains gauche sauf sur la fourche téléscopique dans le cas d'une adaptation d'un modèle non prévu pur le ciao (colonne, roue, frein...)

tu peux trouver de la fourche d'occase ici même ou sur ebay
mais si tu peux il est préférable de mettre du neuf (fourche non tordue, bagues plastiques en état) mais si tu achète une fourche neuve d'origine, il te faudra monter la suspension (biellettes, ressorts) et là, c'est pas une partie de plaisir , il faut avoir de la poigne ou être à 2
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
herobindo
Pilote
Pilote
herobindo


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Modèle du cyclo : Ciao de 2005 + Bravo 1996
Date d'inscription : 20/12/2006

Fourche d'origine ou fourche télescopique ? Empty
MessageSujet: Re: Fourche d'origine ou fourche télescopique ?   Fourche d'origine ou fourche télescopique ? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:29

Ok merci TED !
J'vais essayer de trouver une fourche d'origine en bon état avec dejà tout d'installé dessus (ressorts...).
Sinon combien de temps ça prend à remplacer la fourche d'origine pour une personne avec un niveau "normal" en mécanique ?
Merci !
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
moi409
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine
Date d'inscription : 22/08/2007

Fourche d'origine ou fourche télescopique ? Empty
MessageSujet: Re: Fourche d'origine ou fourche télescopique ?   Fourche d'origine ou fourche télescopique ? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:26

ben tout depend de si tu vois comment faire ou non.
Cherche sur le forum y'a plusieurs question sur ca.
Ou attend que quelqu'un qui a deja fait te dise Smile
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Fourche d'origine ou fourche télescopique ? Empty
MessageSujet: Re: Fourche d'origine ou fourche télescopique ?   Fourche d'origine ou fourche télescopique ? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:45

niveau normal en mécanique ?????? je sais pas tout dépend de ce que t'appelle normal
moi en comptant le nettoyage des pieces et le graissage des roulements, je met environ 1 / 2 heure
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
moi409
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine
Date d'inscription : 22/08/2007

Fourche d'origine ou fourche télescopique ? Empty
MessageSujet: Re: Fourche d'origine ou fourche télescopique ?   Fourche d'origine ou fourche télescopique ? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:21

De toute facon tu demontes ta fourche pété et tu regardes bien comment c'est mis, l'ordre des pieces etc.

Bien comme il faut et tu reboulonnes ta fourche pété pour conserver l'ordre des pieces.

Apres tu mets ton autre fourche comme il faut pis voila Wink

Apres une fourche telescopique c'est pareil au niveau des roulements, tu galera moins pour les ressorts.


Les ressorts sont faciles
J'ai trouvé la technique qui peut etre utiliser seul mais etre 2 c'est plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourche d'origine ou fourche télescopique ? Empty
MessageSujet: Re: Fourche d'origine ou fourche télescopique ?   Fourche d'origine ou fourche télescopique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourche d'origine ou fourche télescopique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourche telescopique
» fourche telescopique
» Fourche EBR Téléscopique de 103
» Fonctionnement Fourche EBR Telescopique
» Fourche ERB ou fourche 103SPX?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: