Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 differences entre les moyeux

Aller en bas 
+3
Commodore
dellmoua
zmax83
7 participants
AuteurMessage
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 48
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

differences entre les moyeux Empty
MessageSujet: differences entre les moyeux   differences entre les moyeux Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 8:35

vous avez été plusieurs a me poser la question , a savoir s'il etait possible de monter la pignonerie d'un moyeu a vario sur un moyeu prevu pour poulie

voila deux vues en coupes qui montrent les differences

modele dit monovitesse , a poulie

differences entre les moyeux Dscn4447

modele a variateur automatique de vitesses

differences entre les moyeux Dscn4448

les carter sont differents pour pouvoir loger deux pignons de plus
Revenir en haut Aller en bas
dellmoua
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : En suisse élas pour mon ciao
Emploi : écolier pffff...
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX
Date d'inscription : 22/02/2008

differences entre les moyeux Empty
MessageSujet: Re: differences entre les moyeux   differences entre les moyeux Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 12:23

Sur mon boguet c'est la même chose que sur la deuxième photo si je veux changer la poulie comment je fait ??
J'arrive à démonter la première partie mais après...

AVANT:
differences entre les moyeux Photo_12

ARRIERE:
differences entre les moyeux Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
Commodore
Pilote
Pilote
Commodore


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2007

differences entre les moyeux Empty
MessageSujet: Re: differences entre les moyeux   differences entre les moyeux Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 12:39

Quelle poulie tu veux changer? t'as deux vario... o_O
Revenir en haut Aller en bas
dellmoua
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : En suisse élas pour mon ciao
Emploi : écolier pffff...
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX
Date d'inscription : 22/02/2008

differences entre les moyeux Empty
MessageSujet: Re: differences entre les moyeux   differences entre les moyeux Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 12:43

ah differences entre les moyeux Boulet_p differences entre les moyeux Boulet_p

Mais je peux rien changer ???
Pas de poulie???
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 48
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

differences entre les moyeux Empty
MessageSujet: Re: differences entre les moyeux   differences entre les moyeux Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 13:29

change rien t'es au top differences entre les moyeux 31983
Revenir en haut Aller en bas
dellmoua
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : En suisse élas pour mon ciao
Emploi : écolier pffff...
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX
Date d'inscription : 22/02/2008

differences entre les moyeux Empty
MessageSujet: Re: differences entre les moyeux   differences entre les moyeux Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 14:53

Non c'est nul je vais pas assez vite j'ai que de l'accélération et ça bah j'en est pas besoin je veux juste de la vitesse kel solution?????? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Commodore
Pilote
Pilote
Commodore


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2007

differences entre les moyeux Empty
MessageSujet: Re: differences entre les moyeux   differences entre les moyeux Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 16:14

J'crois que tu n'iras pas beaucoup plus vite avec une petite poulie...
et t'auras beauuuuuuuucoup moins de peche!

Mais si tu tiens vraiment à changer, tu dois trouver un embrayage et un moyeu arriere (pour poulie)
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 48
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

differences entre les moyeux Empty
MessageSujet: Re: differences entre les moyeux   differences entre les moyeux Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 16:17

et je suis la pour te dire que si tu veux faire l'echange c'est avec plaisir

differences entre les moyeux 85894 embrayage façon malossi , micro poulie , et moyeu arriere
Revenir en haut Aller en bas
reuuu
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : En brousse
Date d'inscription : 26/03/2008

differences entre les moyeux Empty
MessageSujet: Re: differences entre les moyeux   differences entre les moyeux Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 17:49

dellmoua a écrit:
Non c'est nul je vais pas assez vite j'ai que de l'accélération et ça bah j'en est pas besoin je veux juste de la vitesse kel solution?????? Neutral


Quel est le diamètre de ta poulie sur ton vario arrière ? elle existe en 90 et en 100 mm....
Revenir en haut Aller en bas
dellmoua
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : En suisse élas pour mon ciao
Emploi : écolier pffff...
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX
Date d'inscription : 22/02/2008

differences entre les moyeux Empty
MessageSujet: Re: differences entre les moyeux   differences entre les moyeux Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:19

je sais pas comment démonter pour voir la poulie mais... je croyais quîl y avait pas de poulie je comprend plus rien quelqu'un purrais me faire un p'tit récapitule de tout commetn pour gagner de la vitesse, ai-je une poulie?, et voilà...

Merci et differences entre les moyeux Sante
Revenir en haut Aller en bas
reuuu
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : En brousse
Date d'inscription : 26/03/2008

differences entre les moyeux Empty
MessageSujet: Re: differences entre les moyeux   differences entre les moyeux Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:25

Sur ton vario arrière tu as une poulie, plus exactement entre le vario et la jante, ( le double disque dans lequel passe ta courroie) ben c'est la poulie du vario.

Sur un modèle standard, y'a aussi une poulie, mais pas le vario qui va devant !

La tienne est mobile car les 2 joues s'écartent.

Sur un modèle standard c'est une simple poulie fixe. donc la courroie ne monte ni ne déscent à l'intérieur de celle-ci.


par contre il existe une poulie mobile comme la tienne en 90 milimètre de diamètre et en 100 milimètre.

voilou voilou
Revenir en haut Aller en bas
charli-bravo
Pilote
Pilote
charli-bravo


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : La Ciotat
Emploi : lycèen
Modèle du cyclo : bravo presque finit d' être restauré
Date d'inscription : 18/08/2007

differences entre les moyeux Empty
MessageSujet: Re: differences entre les moyeux   differences entre les moyeux Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:12

lol encore un qui va se faire dépouillé^^
cool ce sujet : c'est exactement de quoi je veux parler, j'ai faillit ouvrir un post pour rien Mad

alors j'ai une question: j'ai un bravo avec un système variomoteur, et un ciao avec un système poulie: j'ai constaté que la largeur du moyeu etait différente, je me trompe?? je veux dire la profondeur...
ça me tracasse car je recherches depuis un bout de temps une jante arrière à batons droits, et je sens que je vais devoir préciser "pour vario" Sad ça va être galère tiens...
Revenir en haut Aller en bas
charli-bravo
Pilote
Pilote
charli-bravo


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : La Ciotat
Emploi : lycèen
Modèle du cyclo : bravo presque finit d' être restauré
Date d'inscription : 18/08/2007

differences entre les moyeux Empty
MessageSujet: Re: differences entre les moyeux   differences entre les moyeux Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 23:19

??? personne ne sait? dites moi, peut-être que je me trompes No
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 746
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

differences entre les moyeux Empty
MessageSujet: Re: differences entre les moyeux   differences entre les moyeux Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:33

charli-bravo a écrit:
lol encore un qui va se faire dépouillé^^
cool ce sujet : c'est exactement de quoi je veux parler, j'ai faillit ouvrir un post pour rien Mad

alors j'ai une question: j'ai un bravo avec un système variomoteur, et un ciao avec un système poulie: j'ai constaté que la largeur du moyeu etait différente, je me trompe?? je veux dire la profondeur...
ça me tracasse car je recherches depuis un bout de temps une jante arrière à batons droits, et je sens que je vais devoir préciser "pour vario" Sad ça va être galère tiens...

le schéma de Maxou prête à confusion =
les carters du moyeu arrière sont les mêmes pour la version vario et la version sans vario. (les cotes sont les mêmes)
les différences sont :
-des pignons supplémentaires dans la version vario ,avec les cages à aiguilles qui vont avec et qui se logent dans les emplacements existants même sur la version sans vario.(plus quelques petits usinages spécifiques)
-la longueur de l'axe d'entrainement = la poulie/ embrayage de la version vario est plus épaisse/large que la simple poulie de la version sans vario

donc une jante "sans vario" se monte sur un moyeu "vario" sauf......les jantes à rayons qui ont un système de gorge unique pour l'entrainement contrairement aux jantes alu qui sont avec un système à multiples crenelures (en plus le diam de l'axe n'est pas le même)
pour adapter une jante à rayon sur un moyeu "vario", il faut trouver le moyeu spécifique qui va bien, mais je ne sais pas si il existe (ou alors hyper rare) je le sais, j'ai essayé.

Après, il reste la solution de tourner un axe spécial ...........prise de tête et outillage indispensable
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
charli-bravo
Pilote
Pilote
charli-bravo


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : La Ciotat
Emploi : lycèen
Modèle du cyclo : bravo presque finit d' être restauré
Date d'inscription : 18/08/2007

differences entre les moyeux Empty
MessageSujet: Re: differences entre les moyeux   differences entre les moyeux Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 20:27

a ok merci, j'ai pas trop bien compris la différence quand tu parles de crénelures...
Citation :
les jantes à rayons qui ont un système de gorge unique pour l'entrainement contrairement aux jantes alu qui sont avec un système à multiples crenelures (en plus le diam de l'axe n'est pas le même)
mais tu m'as permit de comprendre d'ou venait mon problème: je veux acheter une jante à baton alors que mon moyeux est celui d'une jante à rayons...
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 746
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

differences entre les moyeux Empty
MessageSujet: Re: differences entre les moyeux   differences entre les moyeux Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 9:29

voilà les deux types d'axe de roue
le moyeu de la roue à rayon a un téton qui entre dans l'encoche de le moyeu alors que la roue alliage a des crenelures inverses à celle de son axe
differences entre les moyeux Axe_ci10
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 48
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

differences entre les moyeux Empty
MessageSujet: Re: differences entre les moyeux   differences entre les moyeux Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:05

il doit y avoir plusieurs modeles de roue a rayons alors

parce qu'avec ric06 nous avons monté un bloc vario sur son ciao de 67 sans aucun probleme

roues a rayons , axe crénelé



en tout cas ca reste a verifier avant un achat
Revenir en haut Aller en bas
charli-bravo
Pilote
Pilote
charli-bravo


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : La Ciotat
Emploi : lycèen
Modèle du cyclo : bravo presque finit d' être restauré
Date d'inscription : 18/08/2007

differences entre les moyeux Empty
MessageSujet: Re: differences entre les moyeux   differences entre les moyeux Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 13:54

ok merci, même problème que toi z-max, moi aussi j'ai le souvenir que ma roue à rayon est de type crénellé. ciao et oui ça reste à préciser lors de l'achat alors... differences entre les moyeux 427688
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 746
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

differences entre les moyeux Empty
MessageSujet: Re: differences entre les moyeux   differences entre les moyeux Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 15:48

Alors, je cherche une roue à rayon avec axe crenelé
ça fera mieux sur mon projet Old school
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
charli-bravo
Pilote
Pilote
charli-bravo


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : La Ciotat
Emploi : lycèen
Modèle du cyclo : bravo presque finit d' être restauré
Date d'inscription : 18/08/2007

differences entre les moyeux Empty
MessageSujet: Re: differences entre les moyeux   differences entre les moyeux Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 17:56

alors là big problème:
j'ai actuellement une jante à rayon avec un vario, et axe crenelé (je précise que c'est sur un piaggio bravo)

j'ai voulu changer pour une jante à baton, que j'ai acheté sur ebay avec un moyeu type "système à poulie" déjà monté dessus. lui aussi a un axe crenelé: je me dis ok nikel c'est parti, je demonte pneu, chambre à air etc... j'interchange tout et au moment de mettre mon moyeu arrière type "systéme à vario" dans la jante: ça passe pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid

quand j'ai fait l'invers, c'est à dire que j'ai mis le moyeu de type "poulie" dans ma jante à rayon, ça passe mais ya un jeux très très légé...

donc d'après moi ce n'est pas une histoire de nombre de crenelures ou quoi, c'est juste que le diamètre du trou crénelé sur les moyeus de type "pouli" est un poil plus petit. ou alors, c'est en rapport avec l'age de ces pièces, peut être qu'ils ont changé de normes à un moment...
Revenir en haut Aller en bas
charli-bravo
Pilote
Pilote
charli-bravo


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : La Ciotat
Emploi : lycèen
Modèle du cyclo : bravo presque finit d' être restauré
Date d'inscription : 18/08/2007

differences entre les moyeux Empty
MessageSujet: Re: differences entre les moyeux   differences entre les moyeux Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 17:59

je suis aller regarder sur une autre roue qui trainait cette foi à rayon mais à système avec poulie. et son moyeu rentre nikel dans ma jante à baton (à système à poulie aussi et aussi crenelé...).

... confused ...


serais-ce une histoire de vario ou non?
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 746
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

differences entre les moyeux Empty
MessageSujet: Re: differences entre les moyeux   differences entre les moyeux Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 9:32

possible qu'il y ait eu une modif sur la cote du diam de l'axe (comme les guidons = 1 mm de dif entre les premiers et les autres
une seule solution >>>>> verifier au pied à coulisse
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
Fanch44
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 23/05/2008

differences entre les moyeux Empty
MessageSujet: Re: differences entre les moyeux   differences entre les moyeux Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:53

Donc en gros si je me pointe chez un mob shop et que je demande si je peut changer ma roue arriere... ils vont me faire repayer un tas de truk ... je précise que je la change apres le passage sur un nid de poul differences entre les moyeux 987871
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





differences entre les moyeux Empty
MessageSujet: Re: differences entre les moyeux   differences entre les moyeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
differences entre les moyeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moyeux de mon px
» axe different sur mes moyeux
» compatibilité moyeux
» moyeux axe long
» qua porte un moyeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: