Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Changer la bougie,oui mais quand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moi409
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine
Date d'inscription : 22/08/2007

Changer la bougie,oui mais quand Empty
MessageSujet: Changer la bougie,oui mais quand   Changer la bougie,oui mais quand Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:11

Bon voila je lance un temoignage.
Deja depuis quelque jours ma mob commencait a s'eteindre toute seul donc j'ai due regler le ralenti alors que il l'ete deja bien...
Alors l'autre jour je roulais tranquil en rentrant chez moi et ma mob commencais a brouté quand j'accelerai (genre comme quand on demarre la mob a froid et qu'il fait 0 dehors,et sans le starter)...J'ai pensais au carbu,mais en reflechissant,c'etait en accelerant que la mob foirait,comme si il y avait trop d'essence.

Vue que je fais mon melange correctement (2,5 % de 100% synthese) ben j'ai pensé a la bougie...

Alors je l'ai changé par une neuve de meme modele,et pendant 2 ou 3 j ma mob a continué a brouté mais seulement au demarrage (je pense le temps que la bougie neuve se "rode")
Et depuis ca va nickel j'ai meme l'impression d'avoir gagné un peu en pointe (mais que en descente) et maintenant le ralenti reglé au minimum ma mob ne s'eteint plus, meme a froid quand je la lance, elle ne s'eteint plus (alors que avant....)

Donc voila je dis ca si ca peut aider quelqu'un un jour.
Pis ca fait jms de mal de changer la bougie,ca coute que 5€ !


Voila +++
Revenir en haut Aller en bas
raslenou
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : PARIS
Modèle du cyclo : Ciao 1981
Date d'inscription : 16/03/2008

Changer la bougie,oui mais quand Empty
MessageSujet: Re: Changer la bougie,oui mais quand   Changer la bougie,oui mais quand Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 12:57

salut

je suis novice dans le monde des ciao geek

dis moi ou se trouve la bougie et comment inspecter son etat

quand la changer?

merci
Revenir en haut Aller en bas
moi409
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine
Date d'inscription : 22/08/2007

Changer la bougie,oui mais quand Empty
MessageSujet: Re: Changer la bougie,oui mais quand   Changer la bougie,oui mais quand Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 13:06

sur le devant du moteur sous ta brelle ta un gros truc en plastoc relier a un gros fils.
Ben tu enleves le truc en plastoque et la bougie apparait (blanche normalement sauf si vieille...ou sale...)
Apres ben moi la mob galerait a acceleré PAR RAPPORT A AVANT...C'est un jour comme ca elle a foiré,et j'etait bloqué a certains moment a 10km/h car si j'accelerai a fond elle brouté voir calé...
Jl'ai changer et depuis nickel...

Si t'a mob est vieille,change la ta bougie....Tu la demonte avec une clé de 21 si je me souviens bien (une clé special obligatoire sur les ciao car les aillettes de refroidissement du moteur gene...) et tu prends la meme en neuf (comme ca tu evites de regler ralenti etc) et pis voila...

Au debut ca galere le temps que la bougie se "rode" et puis voila...C'est histoire de 3 ou 4 km meme pas...
Apres pendant 3 ou 4 j t'auras du mal a avancé au demarrage.Mais moi ca fait 1sem maintenant et c'est farpait! (parfait pour les intimes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer la bougie,oui mais quand Empty
MessageSujet: Re: Changer la bougie,oui mais quand   Changer la bougie,oui mais quand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer la bougie,oui mais quand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciao hurle quand j accélère mais a du mal au demarage
» Ciao hurle quand j accélère mais a du mal au demarage
» Mon ciao cale au ralentis mais quand je pédale il accèleère
» Changer de carbu et de pot
» changer pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: