Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Presentation de mes ciao PX de 1976 et Mix de 1996

Aller en bas 
AuteurMessage
CiaoAddict69
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 17
Localisation : Lyon
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : PX noir de 1976 et Mix de 1996
Date d'inscription : 18/09/2023

Presentation de mes ciao PX de 1976 et Mix de 1996 Empty
MessageSujet: Presentation de mes ciao PX de 1976 et Mix de 1996   Presentation de mes ciao PX de 1976 et Mix de 1996 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:10

Bonjour à tous, j'ai 17ans et en cherchant un moyen simple pour me déplacer je suis tombé sur un ciao dans la rue et je me suis dit que j'allais en acheter un.
Étant propriétaire d'un ciao de 1976 de puis maintenant 1an et d'un mix depuis peu je dois avouer que ce forum m'a enormement aidé grace aux questions pertientes de ces membres etc...
Mon premier ciao, je l'ai acheté d'occas sur le leboncoin aux alentours des 350€ ce qui est un peu cher vu l'état dans le lequel je l'ai recupéré. C'est un ciao bleu repeint en noir classique avec phare avant soubitez et sans pédales. Ce ciao n'avais plus de variateur car il était complètement bloqué, un carburateur potable mais bien encrassé et un réservoir rempli de rouille, et je ne parle même pas de l'état de la prtie cycle (freins inexistants, roues voilées, pneu poncés jusqu'a la moelle). Maintenant tout va bien j'ai tout reparé sans trop de mal et avec m'aide d'un de mes voisins qui s'y connaissait c'était pas trop dur. Il me reste cependant des problèmes au niveau de l'éclairage que je crois avoir réglé avec un régulteur de tension en 6V et des ampoules led.  
Pour mon deuxième ciao c'est un ciao mix que j'ai récupérer dans une grange en assez bon état (étonnamment) le moteur est bloqué a cause de la rouille m'ai n'ayant pas d'extracteur de volant magnétique je ne sais pas comment nettoyer le vilo en profondeur malgré le fait que j'ai reussi a refaire tourner le moteur correctement avec de l'huile et de l'acétone. ensuite il me reste a nettoyer cylindre, culasse, piston et changer les segments car les autres étaient morts (collés sur le piston et j'ai du les casser pour les enlever). Pour les deux réservoirs l'un à beaucoup de rouille donc il va falloir que je nettoie tout (si quelqun a des conseils pour ça je prend !) et le réservoir d'huile est plein mais je n'ai plus de bouchon.
Maintenant je me tate a utiliser le graissage séparé du ciao mix car je n'en vois pas l'interet puisqu'il est impossible de savoir a combien de % le ciao est graissé alors qu'avec le melange c'est possible.
Voici la présentation de mes ciaos avec les problèmes associés connus (pour le moment Very Happy)

JP4262 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de mes ciao PX de 1976 et Mix de 1996
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation ciao 1996
» Presentation Thom du 69 avec un ciao ERRE2 de 1976
» Nouveau Ciao Mix 1996 dans le 91 (Novice en Ciao)
» Ciao Mix 1996
» Ciao italienne de 1976

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: