Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Identification un jour Identification toujours ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZITUNA
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 71
Modèle du cyclo : Vespa PIAGGIO SI
Date d'inscription : 27/01/2024

Identification un jour Identification toujours ... Empty
MessageSujet: Identification un jour Identification toujours ...   Identification un jour Identification toujours ... Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 10:23

Nouveau membre sur le Forum, j'ai Acheté un Vespa Piaggio SI et galère pour trouver sa date et son N° d'identification Pas de N° sur chassis derriere la chaine, seulement 2 étiquettes sous le porte bagages voir photos. quelqu'un peut il m'aider
Identification un jour Identification toujours ... 20231011
Identification un jour Identification toujours ... 20231010
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Identification un jour Identification toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Identification un jour Identification toujours ...   Identification un jour Identification toujours ... Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 8:56

C'est un SI Monte Carlo de 1980
j'ai peur qu'il soit bridé car pas français (certainement suisse ou belge)
Revenir en haut Aller en bas
ZITUNA
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 71
Modèle du cyclo : Vespa PIAGGIO SI
Date d'inscription : 27/01/2024

Identification un jour Identification toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Identification un jour Identification toujours ...   Identification un jour Identification toujours ... Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 10:33

ZITUNA a écrit:
Nouveau membre sur le Forum, j'ai Acheté un Vespa Piaggio SI et galère pour trouver sa date et son N° d'identification Pas de N° sur chassis derriere la chaine, seulement 2 étiquettes sous le porte bagages voir photos. quelqu'un peut il m'aider
Identification un jour Identification toujours ... 20231011
Identification un jour Identification toujours ... 20231010
Merci pour la réponse rapide qui va peut etre me permettre de l'imatriculer sur ANTS.
Effectivement il est bridé par un carburateur de 12/7 que j'ai remplacé par un 12/12 mais actuellement en essais différents gicleurs mais je ne sais pas lequel monter.
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Identification un jour Identification toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Identification un jour Identification toujours ...   Identification un jour Identification toujours ... Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 10:53

si je ne dis pas de bêtises, il est équipé d'un carbu SHA 12-7 gicleur 36
le seul problème c'est la lumière d'amission est bridée ainsi que le vlebrequin et le moyeu de roue arrière (sur certains cyclo le pot aussi)
si tu veux rouer à 45km/h comme les SI français ou Italiens il faut remplacer :
- le moteur (Français ou italien de préférence après 1981)
- le carbu (un SHA 12-12) gicleur 48
- Le moyeu (numéro 1 si c'est une transmission à poulie / un P, S ou T) si c'est une tranmission double vario
- Le pot
Revenir en haut Aller en bas
ZITUNA
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 71
Modèle du cyclo : Vespa PIAGGIO SI
Date d'inscription : 27/01/2024

Identification un jour Identification toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Identification un jour Identification toujours ...   Identification un jour Identification toujours ... Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 15:58

sallemna a écrit:
si je ne dis pas de bêtises, il est équipé d'un carbu SHA 12-7 gicleur 36
le seul problème c'est la lumière d'amission est bridée ainsi que le vlebrequin et le moyeu de roue arrière (sur certains cyclo le pot aussi)
si tu veux rouer à 45km/h comme les SI français ou Italiens il faut remplacer :
- le moteur (Français ou italien de préférence après 1981)
- le carbu (un SHA 12-12) gicleur 48
- Le moyeu (numéro 1 si c'est une transmission à poulie / un P, S ou T) si c'est une tranmission double vario
- Le pot
Pas de bétise c'est bien un SHA 12-7 avec gicleur de 36 et en effet même avec différents gicleurs CIAO toujours bridé .
Je vais regarder la pipe d'admission, mais le vilbrequin comment on-t ils fait pour le brider ?
Pas de transmission double vario.
J'ai retié le pot et toujours pareil donc pas le pot ou plutôt pas de pot d'être tombé sur ce modèle
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Identification un jour Identification toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Identification un jour Identification toujours ...   Identification un jour Identification toujours ... Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 16:09


Je vais regarder la pipe d'admission : Il faut ouvrir le bas moteur et il y a du boulot au niveau de l'admission car le trou n'est plus gros d'un diamètre d'une cigarette
mais le vilbrequin comment on-t ils fait pour le brider ? : Tu ne peux pas le débrider à défauts de le déséquilibrer et avoir un moteur qui vibre. il Faut donc le remplacer
Pas de transmission double vario : donc forcément un moyeu à poulie bridé qu'il faudrait remplacer (sinon aucun gain meme si tu remplaces tout le reste)
J'ai retié le pot et toujours pareil donc pas le pot ou plutôt pas de pot d'être tombé sur ce modèle : ok
Revenir en haut Aller en bas
ZITUNA
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 71
Modèle du cyclo : Vespa PIAGGIO SI
Date d'inscription : 27/01/2024

Identification un jour Identification toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Identification un jour Identification toujours ...   Identification un jour Identification toujours ... Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 16:19

sallemna a écrit:

Je vais regarder la pipe d'admission : Il faut ouvrir le bas moteur et il y a du boulot au niveau de l'admission car le trou n'est plus gros d'un diamètre d'une cigarette
mais le vilbrequin comment on-t ils fait pour le brider ? : Tu ne peux pas le débrider à défauts de le déséquilibrer et avoir un moteur qui vibre. il Faut donc le remplacer
Pas de transmission double vario : donc forcément un moyeu à poulie bridé qu'il faudrait remplacer (sinon aucun gain meme si tu remplaces tout le reste)
J'ai retié le pot et toujours pareil donc pas le pot ou plutôt pas de pot d'être tombé sur ce modèle : ok
Encore merci pour autant de connaissances, je suis impressionné !
Je crois que je vais faire avec, tant pis si les vélo me double.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification un jour Identification toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Identification un jour Identification toujours ...   Identification un jour Identification toujours ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification un jour Identification toujours ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification
» identification piaggio si
» Identification de mon C7E
» identification de mon ciao
» Identification et immatriculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: