Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'influence d'une rondelle sur le régime moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

L'influence d'une rondelle sur le régime moteur Empty
MessageSujet: L'influence d'une rondelle sur le régime moteur   L'influence d'une rondelle sur le régime moteur Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 19:21

Sachant que mon moteur manque un peu en haut mais que globalement je suis satisfait des performances (voir mon sujet dans restauration), et que on en veut toujours plus..

Je décide de tester avec et sans la rondelle de maintien dans le correcteur de couple. Pour info j'ai roulé depuis toujours sans. Voilà ce que j'ai remarqué :

Déjà elle frolle les 1mm d'épaisseur et ça change radicalement le comportement du moteur.
Je parle de celle la qui se situe juste derrière le ressort:

L'influence d'une rondelle sur le régime moteur Img_2250

Donc avec cette rondelle j'avais un régime de 8300 maxi avec une vitesse de 80 sur plat.

Sans la rondelle, même vitesse mais chute de régime à 7600, mais exactement la même vitesse, par contre la montée dans les tours et bien plus lente et un effet chèvre et bien relou (ressort qui se compresse et revient à sa position, signe que le ressort est trop mou) Donc pour vous dire que tout à une influence, la rondelle est la en principe pour le bon maintient mais durci le ressort et ci le moteur n'a pas les capacités de le compresser, il faut la virer, mais sur nos moteurs 'poussif' ça n'aura pas d'incidence vu que finalement ils en vendent avec et sans

fisfor et thebox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

L'influence d'une rondelle sur le régime moteur Empty
MessageSujet: Re: L'influence d'une rondelle sur le régime moteur   L'influence d'une rondelle sur le régime moteur Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 6:41

ah oui quand meme et as tu essayé av un ressort plus dur sans la rondelle et avec ?

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

L'influence d'une rondelle sur le régime moteur Empty
MessageSujet: Re: L'influence d'une rondelle sur le régime moteur   L'influence d'une rondelle sur le régime moteur Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 8:34

Justement je posterai dès que mon haut moteur athena 50 sera préparé, pour le moment il n'a pas la puissance nécessaire pour compresser entièrement, donc le but sera d'installer le ressort malossi jaune afin d'avoir un régime plus intéressant ainsi que des départ plus intéressant ( même si c'est déjà très bien mais on en veut toujours plus L'influence d'une rondelle sur le régime moteur 85894 )
Et donc j'essaierai avec et sans cette rondelle avec le ressort jaune plus dur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'influence d'une rondelle sur le régime moteur Empty
MessageSujet: Re: L'influence d'une rondelle sur le régime moteur   L'influence d'une rondelle sur le régime moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'influence d'une rondelle sur le régime moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régulateur de régime moteur
» Limiteur régime moteur
» problème moteur à haut régime
» régime moteur faible à l'acceleration...
» Coupure moteur à haut régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions :: Comparatif de pièces-
Sauter vers: