Sachant que mon moteur manque un peu en haut mais que globalement je suis satisfait des performances (voir mon sujet dans restauration), et que on en veut toujours plus..
Je décide de tester avec et sans la rondelle de maintien dans le correcteur de couple. Pour info j'ai roulé depuis toujours sans. Voilà ce que j'ai remarqué :
Déjà elle frolle les 1mm d'épaisseur et ça change radicalement le comportement du moteur.
Je parle de celle la qui se situe juste derrière le ressort:
Donc avec cette rondelle j'avais un régime de 8300 maxi avec une vitesse de 80 sur plat.
Sans la rondelle, même vitesse mais chute de régime à 7600, mais exactement la même vitesse, par contre la montée dans les tours et bien plus lente et un effet chèvre et bien relou (ressort qui se compresse et revient à sa position, signe que le ressort est trop mou) Donc pour vous dire que tout à une influence, la rondelle est la en principe pour le bon maintient mais durci le ressort et ci le moteur n'a pas les capacités de le compresser, il faut la virer, mais sur nos moteurs 'poussif' ça n'aura pas d'incidence vu que finalement ils en vendent avec et sans