Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Carter Polini Speed Engine + cylindre origine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ciao26
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
ciao26


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Romans sur Isere
Modèle du cyclo : Ciao un jour , ciao toujours ;)
Date d'inscription : 06/05/2019

Carter Polini Speed Engine + cylindre origine Empty
MessageSujet: Carter Polini Speed Engine + cylindre origine   Carter Polini Speed Engine + cylindre origine Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 22:53

Bonsoir a tous ,

Voici ma question ,

quelqu'un a t'il déjà tenté de monté un carter polini speed engine ( allumage rupteurs ) avec un cylindre d'origine ( vilebrequin d'origine pipe fournis diamètre 13 , carbu de 13 )

Pour le pot un Gianneli fire pourrais faire l'affaire.

Quel sont vos avis ...? ??
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Carter Polini Speed Engine + cylindre origine Empty
MessageSujet: Re: Carter Polini Speed Engine + cylindre origine   Carter Polini Speed Engine + cylindre origine Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 23:42

Salut, si ça peut répondre à ta question il y a déjà eu ce style de sujet sur la recherche ( speed engine sur origine ).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Carter Polini Speed Engine + cylindre origine Empty
MessageSujet: Re: Carter Polini Speed Engine + cylindre origine   Carter Polini Speed Engine + cylindre origine Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 23:42

Salut, si ça peut répondre à ta question il y a déjà eu ce style de sujet sur la recherche ( speed engine sur origine ).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Carter Polini Speed Engine + cylindre origine Empty
MessageSujet: Re: Carter Polini Speed Engine + cylindre origine   Carter Polini Speed Engine + cylindre origine Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 23:43

Voilà le lien. https://www.forum-ciao.com/t13948-speed-engine-sur-origine

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ciao26
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
ciao26


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Romans sur Isere
Modèle du cyclo : Ciao un jour , ciao toujours ;)
Date d'inscription : 06/05/2019

Carter Polini Speed Engine + cylindre origine Empty
MessageSujet: Re: Carter Polini Speed Engine + cylindre origine   Carter Polini Speed Engine + cylindre origine Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 15:29

Bonjour ,

merci pour la réponse , je vais aller y jeté un coup d’œil .
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Carter Polini Speed Engine + cylindre origine Empty
MessageSujet: Re: Carter Polini Speed Engine + cylindre origine   Carter Polini Speed Engine + cylindre origine Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 15:44

Maintenant avec une meilleure expérience je peux te répondre, tu auras de meilleur résultat avec un carter d'origine, une pipe modifié, une fenêtre modifié !

Le carter speed engine est valable pour des kits éudiés (46mm polini), mais tu peux monter n'importe quelles cylindres, et avec une meilleure admission de 15 à 21 phbg ou 15/16 sha

Les carters sont important car tu peux évidement monter tes carters speed engine avec ton cylindre d'origine, sauf que tu as beaucoup + de volume mort = transferts crée pour le kit 46 + alésage pour jupe du kit 46 donc qui faut remplir avec un carbu plus gros, résultat tu perds en couple .

J'ai déjà opté pour une prépa cylindre origine affuté  + 21 phbg (le meilleur résultat des carbu essayés 15,17,19) + speed engine, j'avais une très bonne accélération + très bonne vitesse mais comme je l'es dis , trop de volume mort = zone à remplir pour récupérer le couple du départ si j'avais eu les carters d'origine ou speed engine modifié (rebouchage des transferts et soudure= beaucoup de taf) !
Mais comme ça prenait énormément de tours minutes il est hors de question de laisser un 13sha qui n'aurait pas suffit à le nourrir !

Aujourdui pour faire simple, je pars sur un carter d'origine préparé avec pipe bouché, fenêtre bouché, le tout pour fluidifier un maximum et ne rien gêner au niveau du flux, vilebrequin malossi masse pleine, transfert travaillé + carter admission latéral travaillé + cale d'admission venturisé sur mesure clapet malossi (venturisé aussi) vl8 avec le bon angle + pipe polini 103 venturisé+ , suivant le cylindre athena 50 avec pour commencer avec un 17,5 phbg puis 19 !

Je te conseil de télécharger les docs de préparation de aprilia , ça informe énormément sur comment fonctionne le mieux un carter, une admission , un allumage etc

Pour en revenir à ses volumes morts c'est que la théorie veut que si c'est conforme à l'origine, le cylindre sera autant performant avec un 15 qu'un 19 (exemple) !
C'est justement demain ou après demain qu'il va être monté donc on verra avec mes anciennes préparation si la théorie est vrai ! Alors personnellement vu que c'est ma première vrai préparation effectué avec quelques préparateurs qui m'ont bien expliqués je n'en doûte pas , car ce sont des petits + qui s'ajoutent aux uns et aux autres qui à la fin font que ça fait un gros plus . tu peux suivre dans le sujet restauration

Philippe1 et laverda aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carter Polini Speed Engine + cylindre origine Empty
MessageSujet: Re: Carter Polini Speed Engine + cylindre origine   Carter Polini Speed Engine + cylindre origine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carter Polini Speed Engine + cylindre origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carter polini speed engine quel cylindre ???
» Carter polini speed engine
» Problème vis de carter polini speed engine
» Quel villebrequin sur carter polini speed engine
» pipe 19mm carter polini speed engine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions :: Comparatif de pièces-
Sauter vers: