Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Annee d'une piaggio ciao mix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
treblig
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : MOULINS
Emploi : RETRAITE
Modèle du cyclo : Piaggio mix
Date d'inscription : 24/02/2023

Annee d'une piaggio ciao mix Empty
MessageSujet: Annee d'une piaggio ciao mix   Annee d'une piaggio ciao mix Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 16:00

Bonjour, je suis nouveau sur le forum ,je me presente : Retraité et ayant travaillé dans le monde des moteurs de camion habitant dans la prefecture de l'Allier, maintenant je voudrais remettre en route une Piaggio a l'arret pendant 15ans ,les premiers coup de pedales et elle ne demarre pas (c'etait a prevoir) .Avant le demontage, il faut procede a faire la carte grise pour etre en regle ,chose qui n'est pas evident car il manque toujours un element pour finaliser ( avant en prefecture ,c'etait toujours la hantise de faire le changement d'une carte grise ,maintenant par internet il faut pas etre presse), c'est a vous decouragerde faire les demarches J'ai recuperé le certificat de conformite il me manque l'annee
Voici la plaque d'identification PIAGGIO V.E.SPA ZAPC0300000019977
Jespere avant une reponse positive
Je vous dit a bientot car j'aurai surement besoin de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Annee d'une piaggio ciao mix Empty
MessageSujet: Re: Annee d'une piaggio ciao mix   Annee d'une piaggio ciao mix Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 17:05

Bonjour,
Bienvenue !
c'est un CIAO Mix 1996-1997
Revenir en haut Aller en bas
treblig
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : MOULINS
Emploi : RETRAITE
Modèle du cyclo : Piaggio mix
Date d'inscription : 24/02/2023

Annee d'une piaggio ciao mix Empty
MessageSujet: annee   Annee d'une piaggio ciao mix Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 19:20

Bonsoir Sallema
Merci de votre reponse , je pense mettre sur ma demande de carte grise juillet 1997 est ce que c'est coherant
je suis pas a ce stade mais dans le revervoir d'huile que preconnisez vous
CDLT
Revenir en haut Aller en bas
Saadsenh
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 42
Date d'inscription : 14/03/2023

Annee d'une piaggio ciao mix Empty
MessageSujet: Re: Annee d'une piaggio ciao mix   Annee d'une piaggio ciao mix Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 0:49

treblig a écrit:
Bonsoir Sallema
Merci de votre reponse , je pense mettre sur ma demande de carte grise  juillet 1997 est ce que c'est coherant
je suis pas a ce stade mais dans le revervoir d'huile que preconnisez vous
CDLT
de lhuile 2 temps
Revenir en haut Aller en bas
treblig
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : MOULINS
Emploi : RETRAITE
Modèle du cyclo : Piaggio mix
Date d'inscription : 24/02/2023

Annee d'une piaggio ciao mix Empty
MessageSujet: Re: Annee d'une piaggio ciao mix   Annee d'une piaggio ciao mix Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 21:50

Bonsoir a tous
Merci Saadsenh de votre reponse.Je suis obliger de bloquer dans l'immediat la restauration du cyclo je viens de recevoir un mail de l'ANTS pour signaler que ma demande d'immatriculation a ete rejete :motif il faut leur fournir une attestation d'assurance que mon assureur ne peut pas me fournir car il se trouve dans l'inegalite ,c'etait mieux avant car on avait la personne de la prefecture et on pouvait s'expliquer CDLT
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Annee d'une piaggio ciao mix Empty
MessageSujet: Re: Annee d'une piaggio ciao mix   Annee d'une piaggio ciao mix Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 5:52

c'est quoi le soucis avec l'assureur ?
il ne veut pas t'assurer parce que le cyclo n'est pas immatriculé ou il dit que ton cyclo est volé ?
si c'est le premier cas il suffit de changer d'assureur.
Revenir en haut Aller en bas
treblig
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : MOULINS
Emploi : RETRAITE
Modèle du cyclo : Piaggio mix
Date d'inscription : 24/02/2023

Annee d'une piaggio ciao mix Empty
MessageSujet: Re: Annee d'une piaggio ciao mix   Annee d'une piaggio ciao mix Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 9:15

Bonjour Fistor,je voie qui a des personnes qui leve avec le soleil oui il n'a pas le droit d'assurer le cyclo car pas de carte grise ,vu avec le responsable d'agence a vive voie ,et je suis pas le premier,il a meme pris le temps de regarder sur le site ANTS et de telephoner au 3400,bien sur personne au bout du fil
J'ai recu un mail le 17/02 de l'ANTS pour finalisez ma demande il faut fournir un certificat de conformite OU a defaut une attestation assureur mentionnant les caracteristiques techniques du vehicule
j'ai fournie le certificat de conformite (demande faite 2 fois je pense que parfois il ne regarde pas le dossier et il envoie le mail automatiquement,c'est mon avis ) toujours est il que mon dossier est rejette Je vais pas arreter il aura surement une solution
Bonne journee a bientot
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Annee d'une piaggio ciao mix Empty
MessageSujet: Re: Annee d'une piaggio ciao mix   Annee d'une piaggio ciao mix Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 17:05

par exemple à la macif leur système informatique ne leur permet pas d'assurer sans carte grise. (longue discussion avec une personne qui savait manifestement de quoi elle parlait, pas une personne de l'agence qui, même pleine de bonne volonté ne connait pas forcément trop le sujet)
par contre chez d'autres, comme les assureurs collections, des demandes comme la tienne ils en traitent 100 par jour.
en plus c'est moins cher.
on fait à peu près tous comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
treblig
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : MOULINS
Emploi : RETRAITE
Modèle du cyclo : Piaggio mix
Date d'inscription : 24/02/2023

Annee d'une piaggio ciao mix Empty
MessageSujet: Re: Annee d'une piaggio ciao mix   Annee d'une piaggio ciao mix Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 17:32

Bonsoir justement mon assureur c'est la macif et c'est bien car il y a une agence pres de chez moi et cela m'arrangerais Peux tu me donner les autres assureurs
Tu es en train de me dire qui faut absolument assurer avant de faire la carte grise
A bientot bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Annee d'une piaggio ciao mix Empty
MessageSujet: Re: Annee d'une piaggio ciao mix   Annee d'une piaggio ciao mix Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 19:17

bah avec l'assurance normalement y'a aucun soucis. faut bien qu'il y ait toutes les indications demandées par l'ants, mais ils sont l'habitude.
et s'ils oublient un truc, un mail ou un coup de téléphone et c'est réglé illico ils te refont le papelard qui va bien.
on est plusieurs à être chez Clavel, et y'a aussi bOule qui a parlé de Rétro+ dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annee d'une piaggio ciao mix Empty
MessageSujet: Re: Annee d'une piaggio ciao mix   Annee d'une piaggio ciao mix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annee d'une piaggio ciao mix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Année Piaggio ciao
» ANNEE DE FABRICATION PIAGGIO CIAO ??
» année de mon ciao .
» immatriculation et année d'un piaggio
» Ciao a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: