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 Vilebrequin

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Mathias
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MessageSujet: Vilebrequin   Vilebrequin Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 21:15

Bonjour j'ai un souci sur mon ciao. Pour partir a la source Very Happy , j'ai monté mon vilo (ds les regle de lart choqué pas taper) et il tourne pas super bien il tourne mais il faut forcer a la main. J'ai appris que cela pourrai venir du joint spy qui est neuf.... Suite au montage du vilo j'ai monté mon haut moteur etc et au moment de mettre mon volant magnetique je n'arrive plus a tourner a la main le moteur obligé de prendre une clef avec l'embrayage et ça tourne nickel. Il ne démarre pas non plus a la poussette pourtant tt est bien monté (entretoise, masselotes,  etc ). Je pense que je vais essayer de le démarrer avec la visseuse mais je voudrai tout de même avoir un avis.

Merci de votre réponse
Mathias
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Mathias
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MessageSujet: Re: Vilebrequin   Vilebrequin Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 21:19

De plus quand je le tourne a la clef il a comme un bruit de frottement qui ne se faisait pas entendre sans le volant magnetique (ps ca ne frotte pas contre le cadre donc je ne sais pas )
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vespa-dr
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vespa-dr


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MessageSujet: Re: Vilebrequin   Vilebrequin Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 8:37

Salut, t'es écrous de fixation de cadre sont serrés et ton embrayage frotte contre le cadre, si non:

Il faut t'assurer une fois le moteur fraîchement remonter qu'il tourne librement, avec un serrage de 1kg par boulon sur les carters moteur pas plus.

Si il tourne difficilement, il faut le démonter et remonter en utilisant la méthode dilatation des métaux, c'est à dire chauffer la zone des roulements à 200 degré pour enfiler le vilebrequin, puis refermer le carter, le tout quasiment sans taper, si tu chauffe pas assez ça va bloquer à la fermeture. Ce que tu peux faire pour t'éviter de tout démonter:

Tu retire le moteur du cadre, tu enleve l'allumage tu dévisse légèrement les vis du carter. Tu ajoute de l'huile par la pipe d'admission tu tourne le vilo, pour que sa lubrifie les roulements, puis tu chauffe ton demi carter sur l'emplacement du roulement côté extérieur, tu tapote un peu, quand sa fume tu remet un peu d'huile sinon les roulements vont souffrir. Et la en bloquant progressivement les écrous, ton vilo tournera sans difficulté, par contre il faut bien chauffer mais ya un risque que ton roulement bleuisse et soit foutu

EvinrudeRocket aime ce message

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Mathias
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MessageSujet: Re: Vilebrequin   Vilebrequin Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 10:02

Ok merci pour ton commentaire j'ai sûrement trop vissé les vis de carter car quand je dévisser cela tournai mieux or si je dévisse trop j'ai une fuite donc ça ne va pas... il va falloir que j'achète une clé dynamométrique.... J'ai également utilisé cette technique pour monter mon moteur (dilatation retractation) donc je pense peut être a un équilibrage a faire sur le vilo .... Je vais essayer avec ta technique et l'huile car je pense que le vilo est bien monté. Est ce que c'est nécessaire que je demonte le haut moteur (je pense que oui).
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Mathias
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MessageSujet: Re: Vilebrequin   Vilebrequin Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 19:18

Bonsoir ,petit retour vespa dr. Suite a ton commentaire je commence a tout démonter et la je ma perçois qu'il ya des traces sur le rotor. En fait c la petite partie plastique de l'allumage electro qui venait frotter un petit coup de lime et c reparti !
Problème résolu
Mathias

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MessageSujet: Re: Vilebrequin   Vilebrequin Icon_minitime

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