Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 P’tit nouveau Breton

Aller en bas 
AuteurMessage
Ronan
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 57
Date d'inscription : 13/10/2022

P’tit nouveau Breton Empty
MessageSujet: P’tit nouveau Breton   P’tit nouveau Breton Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 18:40

Bonjour à tous,

Pour faire simple et court : Ronan, 56 ans, collectionneur/restaurateur de Solex depuis 16 ans (la grange aux solex chez jimdofree point com)
Une trentaine de Solex, des restaurations pour pas mal d’autres,  une 2 pattes pour Madame.
Et puis voilà qu’on m'apporte quelques Solex à remettre en forme et le monsieur me dit " mon beau frère a une mobylette, il vous la donne”.
Est donc arrivé un Ciao noir avec fourche chromée.
Réservoir lessivé,  carburant ”ultrasonné”, le moteur démarre mais ne marche que plein gaz, va falloir aller un peu plus loin.
Comme je suis assez partisan du démontage intégral pour réfection moteur à 100%, je pense qu’un peu de lecture ici aidera beaucoup mon ignorance.
Mon projet, démontage intégral du moteur, microbillage etc. Côté cadre il y aura sûrement une peinture, mais après le moteur.

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
P’tit nouveau Breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau breton
» Nouveau membre breton
» un petit breton
» nouveau ici
» Pt'it nouveau sur le forum et nouveau sur le Ciao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: