Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recherche Certif Conformité / Barré rouge - C7E4T (CIAO P)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DamienD
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
DamienD


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Calais
Modèle du cyclo : Ciao P 1994
Date d'inscription : 11/04/2022

Recherche Certif Conformité / Barré rouge - C7E4T (CIAO P) Empty
MessageSujet: Recherche Certif Conformité / Barré rouge - C7E4T (CIAO P)   Recherche Certif Conformité / Barré rouge - C7E4T (CIAO P) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 17:14

Bonjour à tous,
Je recherche un certificat de conformité pour mon CIAO P acheté à quelqu'un qui l'a ramené d'Italie. Je n'ai que l'équivalent de la carte grise italienne d'origine.
Type: C7E4T (CIAO P)
de 1990
Je ne l'ai pas trouvé sur le site "lesmordusdugalet" ils n'y a que le C7E1
Sauriez-vous où je peux trouver s'il vous plaît?
J'essaie d'obtenir une carte grise française mais ce document manque au final. Même Piaggio me répond "nous ne possédons aucune homologation française pour ce véhicule"
D'avance merci de votre aide et bonne journée!
Damien
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Recherche Certif Conformité / Barré rouge - C7E4T (CIAO P) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Certif Conformité / Barré rouge - C7E4T (CIAO P)   Recherche Certif Conformité / Barré rouge - C7E4T (CIAO P) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 20:17

bin si piaggio dis que ça existe pas, je pense que ce n'est pas la peine de chercher, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Recherche Certif Conformité / Barré rouge - C7E4T (CIAO P) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Certif Conformité / Barré rouge - C7E4T (CIAO P)   Recherche Certif Conformité / Barré rouge - C7E4T (CIAO P) Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 9:12

Il y a des petits malins qui ont compris le filon. Ils font venir des Ciao classiques pas chers (généralement les PX et les P année 80" et 90") pour les revendre en France.
Le problème c'est que les CIAO pour le marché Italien sont démunis de plaque de mines et n'ont pas le même type que les CIAO Français.
Le CIAO P en France ont un type CFE2T comme les PX mais en Italie c'est différent.
Maintenant, la seule solution est de racheter une plaque de mines de ciao immatriculé et la coller sur le votre sinon le cadre ne vaut rien en France.
Revenir en haut Aller en bas
DamienD
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
DamienD


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Calais
Modèle du cyclo : Ciao P 1994
Date d'inscription : 11/04/2022

Recherche Certif Conformité / Barré rouge - C7E4T (CIAO P) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Certif Conformité / Barré rouge - C7E4T (CIAO P)   Recherche Certif Conformité / Barré rouge - C7E4T (CIAO P) Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 10:38

Hello,
Merci de vos réponses.
En effet, je ne trouverai pas de certificat de conformité pour ce modèle si il n'a jamais été vendu en France.
Sallemna c'est exactement ce que tu dis...
Je vais essayer de la faire immatriculer par la FFVE ... https://www.ffve.org/Importer-un-vehicule-d-epoque-en-France
Revenir en haut Aller en bas
thierryf27
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 20/03/2022

Recherche Certif Conformité / Barré rouge - C7E4T (CIAO P) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Certif Conformité / Barré rouge - C7E4T (CIAO P)   Recherche Certif Conformité / Barré rouge - C7E4T (CIAO P) Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 10:55

Normalement maintenant il n'y a plus besoin de certificat, une attestation d'assurance suffit.
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
DamienD
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
DamienD


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Calais
Modèle du cyclo : Ciao P 1994
Date d'inscription : 11/04/2022

Recherche Certif Conformité / Barré rouge - C7E4T (CIAO P) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Certif Conformité / Barré rouge - C7E4T (CIAO P)   Recherche Certif Conformité / Barré rouge - C7E4T (CIAO P) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 17:26

Bonjour,

Pr info pour mon problème évoqué sur ce forum, j'ai finalement réussi à obtenir une immatriculation.

Je pense que j'ai fini par tomber sur quelqu'un de sympa sur le site ANTS.

En gros pour ceux que ca pourrait intéresser, jusque là sur le site ANTS on me répondait quand sans certificat de conformité pas d'immatriculation et que même un barré rouge ne suffisait pas.
C'était un cas particulier car ce modèle n'a jamais été homologué en France donc pas de certif de conformité.
J'avais essayé d'envoyer un barré rouge d'un autre modèle, au cas où car je ne savais plus quoi faire d'autre.
Et là en me répondant qu'un barré rouge ne suffisait, j'ai fait mon caliméro en demandant ce que je pouvais bien fournir d'autre pour faire rouler un malheureux 2 roues, et on m'a finalement répondu que le seul doc que j'ai (document d'origine; espèce d'équivalent carte grise italien) pouvait être considéré comme une conformité italienne (peut-être parce qu'écrit en Italien et qu'on ne comprend pas bien). Et donc que ca pouvait vouloir dire que le ciao n'avait jamais été immatriculé. Et donc que de ce fait je pouvais demander une première immatriculation en "véhicule ancien" à condition de fournir un courrier du l'assurance reprenant les numéro de chassi et caracteristiques du ciao.
J'ai fait rédigé ce courrier par mon assureur et le lendemain c'était bon.

Moralité:
=> différents sons de cloches sur le certificat de conformité nécessaire ou non (peut être selon les préfectures comme je l'ai lu quelque part), et probablement différentes personnes qui traitent les dossier.
=> Je l'avais acheté à un en Belgique à belge/italien qui les ramène d'Italie. Je conseille d'éviter, si ca peux éviter à d'autres les mêmes galères que moi...

Je vous remercie encore de vos réponses.

sallemna, fisfor et thebox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Certif Conformité / Barré rouge - C7E4T (CIAO P) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Certif Conformité / Barré rouge - C7E4T (CIAO P)   Recherche Certif Conformité / Barré rouge - C7E4T (CIAO P) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Certif Conformité / Barré rouge - C7E4T (CIAO P)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le certificat de conformité du véhicule (non barré de rouge)
» recherche certificat conformité bravo
» Présentation Ciao rouge
» ciao volé .... le commissariat
» Année de mise en circulation et certificat de conformité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Immatriculation, problèmes de réglementation des mines etc-
Sauter vers: