Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 test du disque d allumage pinasco

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

test du disque d allumage pinasco Empty
MessageSujet: test du disque d allumage pinasco   test du disque d allumage pinasco Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 22:41

bon je viens avec le test du disque d allumage pinasco et mon ressenti dessus
test du disque d allumage pinasco 69979110


bon pour tout ceux qui veulent ce disque , je vous le déconseille grandement

alors c’est sur c’est léger , trop léger 600 gramme, le moteur vibre et c est vraiment pas super rassurant
âpres le gros problème, on peut commencer par passer un petit coup de dremel au niveau de la gorge de la clavette sinon impossible a rentré
ensuite vu que le diamètre est un peu plus petit sa passe a ras partout , donc premier test et un fil d allumage coupé , donc on re démonte tout un stator neuf et deuxième essai
la enfin sa marche jusqu a aujourd’hui 16h30 , il y a une pression qui a du se faire avec le variateur dessus le disque est venu frotter au fond du carter polini , donc au premier stop moteur calé impossible de repartir
re démontage de l ensemble et la je décide de remettre un disque d origine , et la vu qu il y a plus de jeu plus de problème

après au moins est ce qu il y a de la différence de performance , bien tellement peu juste un poil au démarrage ,que cela vaut pas les 130 euros du disque

a eviter et prendre un autre modele comme le malossi qui sera bien plus fiable je pense

mais vespa je pense que tu as raison pinasco , c est quand mm du bas de gamme et pas fiable du tout

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

test du disque d allumage pinasco Empty
MessageSujet: Re: test du disque d allumage pinasco   test du disque d allumage pinasco Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 8:00

Salut c'est vrai que la première fois que j'ai voulu installer ce volant. J'ai mis au moins 1h pour le positionner et ce qui est important avant de mettre ton moteur en route c'est vérifier qu'il tourne bien rond. Sans cette manipe ça va effectivement crée énormément de vibration et faire des dégâts.

Contrairement à toi je n'ai pas fait de modif pour le rentrer, mais il devrait revoir leur système quand même avant de produire un volant difficile à mettre en place et surtout à faire tourner droit.
Alors quand je l'es démonté plusieurs fois j'arrivais à l'enquillé en 5 10mn mais Quand même ça reste enorme, contrairement au volant d'origine électronique ou en 1mn le volant est posé et centré.


Par contre malgré ce point négatif du montage, j'avais vraiment une différence sur toute l'accélération, et que se soit sur un kit 50,65 ou + les démarrage étaient beaucoup plus vif, après la mise de ce genre de volant il faut aussi passer par la case réglage variation.

Pour apporter un autre complément d'info, en général sur un moteur, il faut un vilebrequin masse pleine lourd et un volant léger, et la c'est valable, car si tu as vilebrequin demi masse+ volant léger tu gagnes d'un côté mais tu peux perdre aussi du au manque de poid dans le moteur.

Donc au final oui le Malossi reste le bon compromis mais 300euro ça fait mal test du disque d allumage pinasco 85894
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

test du disque d allumage pinasco Empty
MessageSujet: Re: test du disque d allumage pinasco   test du disque d allumage pinasco Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 12:32

oui je l avais monté sur le moteur polini , c est un vilo demi masse mazzuchelli

bon enfin si quelqu’un est intéressé je l échange contre 2 volants electronique origine piaggio
car vu la galere , j abandonne avec celui la
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

test du disque d allumage pinasco Empty
MessageSujet: Re: test du disque d allumage pinasco   test du disque d allumage pinasco Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 6:40

moi pour mettre mes volants en place, j'ai jamais mis plus de 5sec. Cool

c'est quand même une honte de vendre un volant qui n'a pas le bon cône. le montage ne peut être que foireux au possible.
c'est comme si on nous vendait un écrou de 7 pour une vis de 6. Rolling Eyes

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

test du disque d allumage pinasco Empty
MessageSujet: Re: test du disque d allumage pinasco   test du disque d allumage pinasco Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 6:46

Oui je suis d accord. Et le problème il est plus petit et passe près de tout. Et oui en plus il descend trop bas surtout. C'est la cata ce truc. Il faudrait presque mettre une rondelle entre les deux. Mais la j ai pas osé
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

test du disque d allumage pinasco Empty
MessageSujet: Re: test du disque d allumage pinasco   test du disque d allumage pinasco Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 6:51

bin t'as bien fait parce que avec une rondelle t'aurais perdu le centrage. Smile
non, c'est juste une merde à oublier.

thebox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

test du disque d allumage pinasco Empty
MessageSujet: Re: test du disque d allumage pinasco   test du disque d allumage pinasco Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 9:36

bon bien du coup cela a ete vendu en 2 h sur le bon coin , bon je prendrais autre chose
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

test du disque d allumage pinasco Empty
MessageSujet: Re: test du disque d allumage pinasco   test du disque d allumage pinasco Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 17:35

bouaip, faut participer au forum pour ne pas faire des achats bidons. test du disque d allumage pinasco 85894
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

test du disque d allumage pinasco Empty
MessageSujet: Re: test du disque d allumage pinasco   test du disque d allumage pinasco Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 15:01

ah bien voila Very Happy

arf essai non concluant on va dire pour moi
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

test du disque d allumage pinasco Empty
MessageSujet: Re: test du disque d allumage pinasco   test du disque d allumage pinasco Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 11:26

mince, j'ai acheté ce volant neuf pour le mettre sur mon simonini 100 3p car le simonini est trop lourd et quand je l'ai allégé chez le tourneur il est déséquilibré donc fait tout vibrer et casse les fixations du pot

Vous me déconseillez de l'installer ?

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

test du disque d allumage pinasco Empty
MessageSujet: Re: test du disque d allumage pinasco   test du disque d allumage pinasco Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 11:41

Pareil pour moi sa faisait vibrer le moteur. Cadre et les écrous se desseraient
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

test du disque d allumage pinasco Empty
MessageSujet: Re: test du disque d allumage pinasco   test du disque d allumage pinasco Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 19:19

sallemna a écrit:
mince, j'ai acheté ce volant neuf pour le mettre sur mon simonini 100 3p car le simonini est trop lourd et quand je l'ai allégé chez le tourneur il est déséquilibré donc fait tout vibrer et casse les fixations du pot

Vous me déconseillez de l'installer ?

Alors enfaite la grande question c'est :

Est-ce que PINASCO la sorti pour un vilebrequin spécifique ?

Alors si tu veux le monter  tu peux toujours essayer, personnellement tu tenter ça ne coûte rien, par contre une fois installé assure toi qu'il tourne vraiment bien rond sinon tu auras des vibrations assurés !

Et même si tu as un comparateur qui traine tu peux corriger le faux rond avec un maillet !

Bon c'est vrai que c'est pénible mais quand même ça vaut le coup d'essayer, même si ça te prend 1h de montage , alors on en revient au début, pinasco la t-il sorti pour un vilo pinasco ?

Pour ton volant magnétique lourd, tu corriges en réglant tes ressorts d'embrayages, des plus dur permettent de démarrer sur le couple maximal du moteur, pour ça il faut déterminer ou ton moteur a le plus de couple, mais bon tu peux aussi tester plusieurs ressorts, ça fait l'affaire aussi !

Pour rééquilibrer le volant simonini il faudrait trouver un gars professionnel qui s'y connait !

Si tu as le pot simonini, il doit s'accorder en haut donc pour le faire avancer rapidement en bas régime il faut des ressorts dur ! Et un carbu adapté pour avoir le maximum de couple, un 21 c'est l'idéal, moins de conso qu'un 19, le gicleur principal est souvent plus gros sur un 19, encore pire sur un 17,5 !

Tu sais ou me joindre si ta des soucis avec ton volant test du disque d allumage pinasco 85894

thebox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

test du disque d allumage pinasco Empty
MessageSujet: Re: test du disque d allumage pinasco   test du disque d allumage pinasco Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 3:46

Merci vespa-dr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test du disque d allumage pinasco Empty
MessageSujet: Re: test du disque d allumage pinasco   test du disque d allumage pinasco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
test du disque d allumage pinasco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test allumage
» câblages et test des bobines d'allumage du ciao Mix
» Frein à disque.
» FREIN A DISQUE
» frein à disque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions :: Comparatif de pièces-
Sauter vers: