Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Manque de vitesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amimano
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
Amimano


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 15
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao C7E2 T
Date d'inscription : 08/05/2022

Manque de vitesse Empty
MessageSujet: Manque de vitesse   Manque de vitesse Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 15:53

Salut,

Voici la configuration de mon ciao :
Kit 65cc olympia
Carbu de 13, gicleur 60
Boite à air sans mousse
Pot city power
En rodage.

Monte pas à plus de 40km/h, accélérateur à fond 🤔

Est-ce normal d après vous ? Je devrais pouvoir monter à 60-65 km/h non ? 😒

Des conseils à me donner ?

Merci (j ai 14 ans, je débute même si j ai pas mal de connaissances 😅)
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Manque de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Manque de vitesse   Manque de vitesse Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 19:49

Amimano a écrit:
Boite à air sans mousse
c'est quoi comme boite à air ?
et pas de mousse, plus encore si tu n'as pas la petite plaque en métal sous le carbu c'est pas bien du tout.
les cailloux sur les pistons c'est pas de la légende urbaine.
Revenir en haut Aller en bas
Amimano
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
Amimano


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 15
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao C7E2 T
Date d'inscription : 08/05/2022

Manque de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Manque de vitesse   Manque de vitesse Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 20:42

C est une boite à air Malossi.
En fait me suis trompé, j ai laissé la mousse là... (j ai fait tellement d essais que je ne sais plus 😅)
Revenir en haut Aller en bas
Amimano
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
Amimano


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 15
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao C7E2 T
Date d'inscription : 08/05/2022

Manque de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Manque de vitesse   Manque de vitesse Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 20:48

En fait je me demande si c est normal qu en rodage on ne puisse pas aller à la vitesse max. Est-ce que le moteur va gagner en puissance progressivement ou est-ce que ca veut dire qu il y a un problème 🤔😓
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Manque de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Manque de vitesse   Manque de vitesse Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 6:23

je dirais que ton gicleur est trop petit.
le filtre maloss apporte beaucoup d'air. il faut donc aussi beaucoup d'essence. laisse le 66 livré avec le 13, ça devrait être pas mal.
et surtout laisse la mousse.  Wink

même après la période des 500km le kit se rode encore et prend de la performance. mais bon, pas 20km/h.
le kit olympia doit être une espèce de DMP, et ces kits doivent être rodés sérieusement. les jeux sont légers d'après ce que je constate.

faire des pointes sur un kit comme ça à peine rodé avec un gicleur pareil c'est un coup à tout mettre à la poubelle.

Amimano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

Manque de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Manque de vitesse   Manque de vitesse Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 8:09

sa viendrais pas du pot qui bride tout aussi
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

Manque de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Manque de vitesse   Manque de vitesse Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 8:11

ah bien oui je viens de regarder tu auras jamais de performance avec un pot comme ca
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Manque de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Manque de vitesse   Manque de vitesse Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 8:36

même sorti d'usine le ciao montait fièrement à 45. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Manque de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Manque de vitesse   Manque de vitesse Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 9:00

est ce que tu es sûr que le moteur n'est pas bridé (belge/ suisse) etc ?
Sur ces derniers, la lumière d'admission est trop petite, le vilo est bridé et le moyeu de roue arrière également

fisfor et Amimano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amimano
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
Amimano


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 15
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao C7E2 T
Date d'inscription : 08/05/2022

Manque de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Manque de vitesse   Manque de vitesse Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 20:23

thebox a écrit:
ah bien oui je viens de regarder tu auras jamais de performance avec un pot comme ca

Tu me conseillerais quel pot ? 🤪
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Manque de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Manque de vitesse   Manque de vitesse Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 12:59

le Giannelli Fire est le meilleur apport perf/prix
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Manque de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Manque de vitesse   Manque de vitesse Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 19:55

mais si tu as un moyeu suisse, le meilleur investissement c'est un moyeu style français. en plus c'est pas cher et ça fait pas de bruit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Manque de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Manque de vitesse   Manque de vitesse Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 22:19

fisfor a écrit:
mais si tu as un moyeu suisse, le meilleur investissement c'est un moyeu style français. en plus c'est pas cher et ça fait pas de bruit. Very Happy
Au contraire, c'est le moyeu suisse qui fait moins de bruit vu les 4 cascades de pignons dessus. D'ailleurs c'est la seule raison pour laquelle ce système a été rajouté syr le moyeux simples
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Manque de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Manque de vitesse   Manque de vitesse Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 6:09

je comparais au bruit du fire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bravo62
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
bravo62


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 16/05/2007

Manque de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Manque de vitesse   Manque de vitesse Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 18:24

Bonjour
Tu dois vérifier plusieurs choses:

* La couleur de ta bougie doit se rapprocher de la couleur cacao (chocolat au lait quoi...)
Pâle c'est l'inverse, ton mélange air-essence est trop pauvre en essence: gicleur trop petit ou trop d'air, ne pas continuer à rouler avec cette couleur c'est serrage garanti ou perçage du piston...
Si elle est noire tu as trop d'essence par rapport à l'air--> gicleur trop gros ou filtre à air qui peine à laisser entrer l'air.

* En relâchant la poignée d'accélérateur le moteur tire t-il mieux ? Si oui trop d'air
* Tenue du ralenti difficile et vis de ralenti carbu à fond: prise d'air quelque part, ça doit se voir à la couleur de la bougie.
* Si en mettant le starter en roulant ça va mieux c'est un manque d'essence: gicleur bouché ou prise d'air carbu

Commence par nettoyer ta cuve carbu et souffler les conduits, inspecte la bague téflon d'entrée de carbu/pipe elle doit être lisse et uniforme.
Inspecte si possible l'état du piston en démontant le pot, vérifie qu'il est bien brillant et pas de traces.
Es-tu sur de la qualité de l'essence (récente et bien dosée en huile) ?

Tes voisins vont pas aimer mais sans pot ça donne pareil ?(sans trop pousser quand même)
Si oui problème d'échappement bouché ou non adapté à ce cylindre

Enfin c'est peut être stupide mais as tu respecté le sens de montage du piston ? (Flèche vers l'échappement et si perçages ou découpes dans la jupe du piston vers les transferts arrière)

Ta compression te semble normale ? Point mort haut dur à l'approche de la bougie
Quand tu la pousses pour démarrer ou que tu pédales ça force un peu et ça fait touf-touf ? c'est normal sinon manque de compression, inspecter le piston, segments et sens du piston.

Ton joint d'embase alu est bon ? il n'y a pas de fuite ?
Ta culasse siffle ? Décompresseur qui ne revient pas en position fermée, ça m'est déjà arrivé et ça tournait quand même si la fuite est légère
Ta culasse est bien serrée ? Sans trop forcer redonner un coup en commençant par celui qui est seul
Inspecte ton bas moteur s'il est huileux il se peut qu'il soit fendu j'ai déjà vécu cela.
Ta courroie est bien tendue ?
Tes freins sont ils bien libres ?

Démarre t-il facilement ? sinon retire ta bougie, contrôle l'écartement (épaisseur un peu plus grande qu'un ongle de pouce 0,7 mm)
Enlève le carter côté courroie et essaye d'enlever le caoutchouc de la trappe de visite des vis platinées si c'est ainsi sur ton modèle et vérifie l'écartement des 2 vis au point mort haut (démonte ta bougie, introduis un tournevis par la culasse au puits de bougie et tourne lentement l'embrayage en avant jusqu'à l'ouverture des vis tu dois être à environ à 2mm du haut (tournevis doit être ressorti au max 2mm après au au PMH et vis écartées à fond à ce niveau, sinon c'est que ton allumage est décalé, là c'est presque impossible sauf si ta clavette est usée ou tes vis mal positionnées.)


Après je confirme qu'un kit ne donne pas forcément sa quintessence tout de suite, il faut au moins un plein et tirer progressivement dessus sans insister en pointe.

Bonne chance pour tes investigations....Prends ton smartphone en mode compteur de vitesse (appli à trouver sur le store) pour vérifier les vraies vitesses dès fois que .....

Salut tiens nous informés !
CIAO !

Amimano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amimano
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
Amimano


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 15
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao C7E2 T
Date d'inscription : 08/05/2022

Manque de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Manque de vitesse   Manque de vitesse Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 20:49

Merci beaucoup pour tous tes conseils ! Je vais voir tout ça 😃
Pour l instant je dépasse pas les 40-45 km/heure. Ma bougie est très noire et au niveau du cylindre-culasse-piston, tout est neuf mais il y a beaucoup d huile... si je mets un gicleur plus petit, quand j accélère à fond il cale...je suis déjà à 3 pleins mais je roule que devant chez moi car j ai pas encore 14 ans... 😆
Je vais continuer mes tests et reste preneur de conseils 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Manque de vitesse   Manque de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manque de puissance
» manque d'air
» Les problèmes de mon Ciao !
» Manque d'argent ?
» manque information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: