Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 REFLEXION NOUVEAU MOTEUR A ACHETER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
legrosmichel
Pilote
Pilote
legrosmichel


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/09/2013

REFLEXION NOUVEAU MOTEUR A ACHETER Empty
MessageSujet: REFLEXION NOUVEAU MOTEUR A ACHETER   REFLEXION NOUVEAU MOTEUR A ACHETER Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 16:45

Hello les amis.

Je souhaite remplacer mon moteur actuel par un plus sportif afin d'avoir de la reserve, tout en pouvant aller peinard à 70km/h GPS et pouvoir faire des pointes à +80km/h GPS

CONFIG actuelle:
-carters polini speed engine alumage à rupteurs
-cylindre et culasse POLINI 43MM
-Carbu sha 16-16C
-vario polini et correcteur de couple malossi
-pot polini Top One

IMPERATIF : pas de modif du cadre , ni de carbu/filtre à air qui sort sur le dessus ou le coté (je veux garder le coté original avec la plaque pour les pieds)

J'hésite alors sur 2 projets :

1/
mettre un kit 46 sur les carters actuel Speed engine (Polini le note qu'on peut mettre un kit 46).
je voudrais donc un plus gros carbu mais comme noté dans les impératifs : pas de découpe de cadre, pas de carbu sur le coté ou de filtre à air qui sorte de la zone du moteur.

2/
me faire plaisir :
carters Malossi (allumage rupteur ou allumage électronique https://www.maxiscoot.com/fr/produit/allumage-malossi-power-piaggio-si-ciao-79781?tduid=edbb5e6c9fbab6853f2bb0e7989f1146)
nouveau vilo mais lequel ?
kit 46 malossi
Carbu 19 ou 21 mais qu'il passe sous la plaque pour les pieds


Ca ferait plus cher mais c'est bientot mon anniv' je peux me faire plaisir.

J'attends vos conseils ,avis sur les memes montages...,ou acheter à part JMPB...
que je me fasse un budget.

Bonne fin de weekend Smile
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

REFLEXION NOUVEAU MOTEUR A ACHETER Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION NOUVEAU MOTEUR A ACHETER   REFLEXION NOUVEAU MOTEUR A ACHETER Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 17:19

moi je ne monterai jamais sur ta mob. REFLEXION NOUVEAU MOTEUR A ACHETER 85894
déjà qu'à 65 j'ai l'impression que la mienne va partir en morceaux (ce qui n'est peut-être pas tout à fait faux ...), mais alors à 80 ...

et prendre un pot encore plus axé que ton top one pour prendre plus de tours ?

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
legrosmichel
Pilote
Pilote
legrosmichel


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/09/2013

REFLEXION NOUVEAU MOTEUR A ACHETER Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION NOUVEAU MOTEUR A ACHETER   REFLEXION NOUVEAU MOTEUR A ACHETER Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 18:06

c'est la course à la performance...
ce qui fait la sensation de partir en morceaux c'est les vibrations.
Ce midi j'ai démonté tout le haut moteur... calamine sur le piston, test de mesure du squish (1.3mm) il faudrait raboter car j'ai mis aucune cale.
et la fuite au collier d'echappement que je n'arrive pas à stopper (meme en serrant au max du max le collier et en ayant pris soin d'emboiter à fond le tube du pot d’échappement)
bref,
j'ai envie de me faire un moteur neuf avec de la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

REFLEXION NOUVEAU MOTEUR A ACHETER Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION NOUVEAU MOTEUR A ACHETER   REFLEXION NOUVEAU MOTEUR A ACHETER Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 20:05

ouaip, mais chez moi les vibrations sont inquiétantes. REFLEXION NOUVEAU MOTEUR A ACHETER 85894
faut que je règle ça.

pour les fuites, tant que ça coule pas dans le garage ...
je  ne mets que 1.8% de la sublime semi-synthèse de carrouf et pas vraiment de calamine ni rien. pourtant je rode à la minérale.
je suis descendu à 1.5 de minérale de chez casto (un truc sans étiquette ni rien) mais j'ai fait une belle amorce de serrage.  Smile
je devais pas avoir assez bu ce jour là  ...  Neutral

faut aussi que je mette un coup d'arc sur le mien de pot, la saignée prévue pour le serrage est trop longue.
et pour l'emboiter totalement sur la sortie du cylindre j'ai dù mettre un mini coup de dremel sur un micro bourrelet discernable seulement à l'ongle dans le tuyau.

quoiqu'il en soit l'envie d'un nouveau moteur ne se discute pas. faut se faire plaisir, on n'est pas là pour longtemps.

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

REFLEXION NOUVEAU MOTEUR A ACHETER Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION NOUVEAU MOTEUR A ACHETER   REFLEXION NOUVEAU MOTEUR A ACHETER Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 21:22

legrosmichel a écrit:
c'est la course à la performance...
ce qui fait la sensation de partir en morceaux c'est les vibrations.
Ce midi j'ai démonté tout le haut moteur... calamine sur le piston, test de mesure du squish (1.3mm) il faudrait raboter car j'ai mis aucune cale.
et la fuite au collier d'echappement que je n'arrive pas à stopper (meme en serrant au max du max le collier et en ayant pris soin d'emboiter à fond le tube du pot d’échappement)
bref,
j'ai envie de me faire un moteur neuf avec de la réserve.

Salut, attention pour le serrage de la sortie de cylindre, c'est assez fragile ces bêtes là, à la rigueur met de l'alu autour et emboite, une solution que j'ai trouvé à pas cher, sinon ya la pâte à joint spécial 25€ 700degré (je crois)

Si tu veux avoir de la réserve, le 46mm est très coupleux, le pot qui lui va bien est un serpentin leovince par exemple, silencieux et très très coupleux, par contre sa suce au niveau du réservoir REFLEXION NOUVEAU MOTEUR A ACHETER 85894

sa m'a pas empêcher de partir en road trip avec car hyper fiable, par contre ne compte pas dessus pour avoir de l'allonge, mais si tu as une transmission malossi 1/9, les 80 tu les auras largement !

En terme de carbu, je dirais éviter le 13, tu peux tenter le 16sha par contre il est plus large qu'un phbg me semble t-il, faudra partir sur un speed engine allumage electronique, pipe artisanale !

Personnellement c'est avec cette prépa que mon moteur turbiné !

En terme de correcteur de couple je te conseil, les ressorts d'embrayage les plus souple car la zone d'accord sont vraiment très bas, donc ça risque de gueuler de trop avec ce qu'il te fournisse !

Après les moteurs MP-OnE malossi sont bien mais la pipe de 19 est bien restrictif, à l'époque j'avais changé par une artisanale en face des clapets mais défonçage de cadre oblige, mais la diff de gain était bien la, bon tu auras quand même un peu plus de perf qu'un speed engine mais ça se joue sur le couple !

Si tu veux un truc qui allonge y'a du athena soit en 50 soit en 65 ou 72cc, ces kits sont en alu performant mais demande des réglages précis pas d'erreur ! Après un kit fonte se prépare, la preuve si tu regardes mon topic un peu plus bas et on obtient d’excellente perf !  

Le squich à un 1,3mm en soit c'est pas une fatalité, mais par exemple un allumage mal réglé te fait perdre pas mal en accélération, si tu veux un moteur qui tartine au démarrage, évidement faut un peu revoir les paramètres pour du 50cc 0,7mm de squich c'est pas mal, pour du 46, faut augmenter un peu, genre 0,8 mini pour la zone de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

REFLEXION NOUVEAU MOTEUR A ACHETER Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION NOUVEAU MOTEUR A ACHETER   REFLEXION NOUVEAU MOTEUR A ACHETER Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 8:28

alors je peux te dire tout de suite pour avoir etudier le truc dans tout les sens , av le speed engine impossible de mettre le filtre a air sur le carbu, le carbu touche presque le fond du cadre
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

REFLEXION NOUVEAU MOTEUR A ACHETER Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION NOUVEAU MOTEUR A ACHETER   REFLEXION NOUVEAU MOTEUR A ACHETER Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 15:19

Oui personnellement j'avais 2 grilles d'air + collier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REFLEXION NOUVEAU MOTEUR A ACHETER Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION NOUVEAU MOTEUR A ACHETER   REFLEXION NOUVEAU MOTEUR A ACHETER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REFLEXION NOUVEAU MOTEUR A ACHETER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau moteur ou pas ?
» estimation nouveau moteur
» nouveau moteur
» Nouveau moteur
» Achat d'un nouveau Moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: