Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur

Aller en bas 
+2
sallemna
eratosthene
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eratosthene
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
eratosthene


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Talence (Gironde)
Emploi : Étudiant
Modèle du cyclo : Ciao 1980 CFE 2T
Date d'inscription : 22/08/2011

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Empty
MessageSujet: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 9:38

Bonjour à tous

Alors voilà, j'ai un ciao de 1982 (CFE2T) sur lequel est monté un moteur d'origine mais provenant d'un ciao plus récent. Ce moteur comporte un allumage électronique.
Problème : la pipe d'admission de ce moteur est complètement HS (rayée à l'extérieur, abimée, le carbu qui ne tient pas dessus, gros soucis de fuite etc ...)
Sachant que j'ai le bas moteur d'origine de mon ciao, en bon état mais vide (sans son allumage à rupteur), ma question est la suivante ;

Est-il possible de monter l'allumage électronique sur ce bas moteur, pour "bénéficier" de sa pipe d'admission en bon état (contrairement à l'autre) ?

J'ai essayé de trouver la réponse à cette question sur le forum... J'ai bien l'impression que la réponse est non mais peut-être que j'ai pas bien compris, ou que quelqu'un à trouver une solution à ce problème...

Un grand merci par avance à celui/ceux qui pourrai(en)t m'aider sur cette question

Mathieu


Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 13:27

moi j'utilise un bout de cannette pour réparer les pipes qui ont pris du jeu :

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur 16515712

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur 16515711

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur 16515710

Essaye de ne pas laisser de jour quand tu fais le cylindre avec le bout d'alu

J'utilise la même technique sur les sortie de cylindres abimées (surtout les kits ALU)

Ne change pas ton bas moteur

fisfor et thebox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
eratosthene
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
eratosthene


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Talence (Gironde)
Emploi : Étudiant
Modèle du cyclo : Ciao 1980 CFE 2T
Date d'inscription : 22/08/2011

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 14:54

Bonjour Sallemna

Je vais opter pour cette (très bonne) idée

Un très grand merci !


sallemna et fisfor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 18:36

en plus ça fait un carbu à franges en hommage à notre éternel et regretté jhonny. montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur 85894

sallemna et thebox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 19:19

yeah sympa cette methode
Revenir en haut Aller en bas
jeannot85
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2018

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 7:08

Moi entre mon carbu et mon bas moteur j'ai une bague en plastique
Après le mien est un Mix
Il n'y a pas moyen d'adapter ce montage?
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 7:14

Sur tous les carbu dz Ciao il y a cette bague. Elle est indispensable
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 7:17

lui aussi doit avoir la bague en plastique, mais elle doit être un peu rincée aussi à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
eratosthene
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
eratosthene


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Talence (Gironde)
Emploi : Étudiant
Modèle du cyclo : Ciao 1980 CFE 2T
Date d'inscription : 22/08/2011

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 9:02

Oui oui j'ai bien la bague en plastique et je l'ai changé (j'en ai des neuves)
Mais elle ne suffit pas, même serrée à fond pour tenir le carbu.
La pipe est vraiment très abimée à l'extérieur, son diamètre est du coup légèrement réduit et il y a des grosses rayures dans le sans de la longueur (le long de la pipe, pas en travers).
Je sais pas trop ce que le précédent propriétaire a voulu faire mais c'est un peu bizarre.
Je pense que je vais poncer histoire de supprimer ces rayures et avoir un truc lisse, car je me dis que même avec la solution de Sallemna, même avec une couche d'aluminium canette et le carburant bien tenu, serré, ces rayures peuvent poser des problèmes d'étanchéité. Et si j'ai bien compris à cet endroit là, vaut mieux pas...

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
eratosthene
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
eratosthene


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Talence (Gironde)
Emploi : Étudiant
Modèle du cyclo : Ciao 1980 CFE 2T
Date d'inscription : 22/08/2011

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 9:06


Et encore merci les gars !

Je peux pas me lancer dans la réparation tout de suite
J'ai une avalanche de taf qui me tombe dessus du coup je vais devoir laisser le ciao en carafe et m'occuper de ça mi-juin. Mais je manquerai pas de faire ici un retour d'expérience sur cette petite opération



fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
eratosthene
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
eratosthene


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Talence (Gironde)
Emploi : Étudiant
Modèle du cyclo : Ciao 1980 CFE 2T
Date d'inscription : 22/08/2011

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 14:37

Bonjour les tchaoistes,

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur 582201 Au secours !!!

Je reviens vers vous au sujet de ma pipe d'admission foireuse, dont je pensais qu'elle était à l'origine des problèmes que je rencontrais.
Sauf qu'après avoir effectué la réparation conseillé par Salemna (photos précédemment dans ce fil), les dit problèmes restent les mêmes.
En fait, comme mon carbu ne se serrait pas vraiment sur la pipe je pensais qu'il y avait à ce niveau une prise d'air problématique.
Désormais c'est parfaitement étanche mais le problème persiste. Le problème c'est celui-ci :

Le démarrage est niquel, ça démarre au quart de tour mais ça "peine" énormement au démarrage, ça broute quand j'ouvre les gaz et ça avance vraiment pas. il faut une très très longue lancée pour que le ciao commence à monter dans les tours (au moins 200 m ou une grosse descente). Si ça monte un tout petit peu alors c'est mort.
Si je le met sur la béquille, roue arrière libéré du sol, quand j'ouvre les gaz ça broute 2 secondes et ça se lance et puis ça part assez vite à plein régime bien comme il faut avec un bon bruit niquel.

-L'essence arrive correctement
-Le carbu est niquel, (démonté et renétoyé plusieurs fois), et j'ai de toute fçon essayé avec un autre carbu que j'ai.
-Bougie ok
-Tension du câble d'accélérateur ok
-Haut et bas moteur refait (le cylindre est neuf, segments neufs, joint spy neuf, roulement neufs)
-Allumage électronique
-Tout origine" (aucune modification)

Je me demande si j'ai mal fait quelque chose en refaisant ce moteur, je vois pas quoi, je sais pas je sèche complet !

Si vous avez une idée...

(je vais essayer de faire des vidéos peut-être que ça pourrait aider...)
Revenir en haut Aller en bas
eratosthene
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
eratosthene


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Talence (Gironde)
Emploi : Étudiant
Modèle du cyclo : Ciao 1980 CFE 2T
Date d'inscription : 22/08/2011

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 14:39

Et je précise :

Quand je dis que ça rame au démarrage, ça rame pas comme un ciao rame habituellement.
Je sais bien que ça rame de toute façon mais là y'a vraiment quelque chose qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
eratosthene
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
eratosthene


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Talence (Gironde)
Emploi : Étudiant
Modèle du cyclo : Ciao 1980 CFE 2T
Date d'inscription : 22/08/2011

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 14:49

Ah oui peut-être que c'est utile de rajouter ça :

je me suis demandé si assez d'air entrait alors j'ai essayé sans le filtre à air et ça change strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 17:24

vu que t'as un allumage électro, je dirais que ta carburation est réglée avec les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
eratosthene
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
eratosthene


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Talence (Gironde)
Emploi : Étudiant
Modèle du cyclo : Ciao 1980 CFE 2T
Date d'inscription : 22/08/2011

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 19:30

Merci Fisfor mais je vois pas trop ce que je peux faire comme réglage avec ces carburateurs à par bouger la vis de ralenti et jouer avec des gicleurs.
J'ai tester en commençant avec un 0,60 et je suis descendu jusqu'au plus bas que j'avais (0,49) vu que y'avait un léger, mais alors vraiment très léger mieux (je suis même pas sûr) en réduisant le débit d'essence.
Mais ça tourne toujours pas rond c'est le moins qu'on puisse dire et je crois pas pouvoir trouver plus petit comme gicleur.



Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 20:24

bon, faudrait tenter d'enlever une grille ou deux pour voir si plus pauvre ça marche mieux.
par contre si le moteur a un ralenti à la Joyeux, ça peut aussi venir d'une fuite ailleurs qu'à la pipe: spi en général.
ton bas moteur a peut-être aussi été trituré à la sauvage ...

c'est toujours un peu le souci avec les trucs qu'on récup, on ne connais jamais le vécu.

mais bon, commencer par le réglage, c'est le plus simple et le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
eratosthene
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
eratosthene


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Talence (Gironde)
Emploi : Étudiant
Modèle du cyclo : Ciao 1980 CFE 2T
Date d'inscription : 22/08/2011

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 7:27

J'ai déjà essayé ça. Je crois que j'ai fait la tour de ce coté là.
Comme tu dis, probablement un soucis qui va m'obliger à redémonter ce moteur montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur 582201 montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur 582201 montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur 582201
Revenir en haut Aller en bas
eratosthene
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
eratosthene


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Talence (Gironde)
Emploi : Étudiant
Modèle du cyclo : Ciao 1980 CFE 2T
Date d'inscription : 22/08/2011

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 7:27

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 9:04

Essaye avec un carburateur d'origine neuf avant de démonter ton moteur. C'est souvent le problème.
Il suffit que le mélange ait séché dans le diffuseur pour que ça fausse tous les réglages

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
eratosthene
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
eratosthene


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Talence (Gironde)
Emploi : Étudiant
Modèle du cyclo : Ciao 1980 CFE 2T
Date d'inscription : 22/08/2011

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 17:34

Merci Salemna,

J'ai pas de carbu neuf mais j'en ai un deuxième d'origine que j'ai essayé et le problème est identique.

Par contre ... j'ai peut-être une idée :

Pensez vous qu'une mauvaise étanchéité entre le cylindre et la culasse puisse être la cause de mon problème ? Je pense à ça parce que je vois un peu d'huile qui fuit à cet endroit.
Et puis il y a autre chose qui est peut-être en lien avec ça : il me semble que j'ai peu de compression pour un bouzin refait avec des segments tout neuf.

Le cylindre est neuf (type origine premier prix) et la culasse est d'origine.
Est ce que mon problème pourrait venir de par là d'après vous ?


Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 17:43

il faut eviter de mettre des cylindres et des vilo adaptables sur les ciao. J'ai eu tellement de problèmes avec ça
un cylindre d'origine en bon état avec piston neuf est 1000 fois mieux que les tekniks
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 17:49

au pire mets un joints de culasse (normalement c'est fourni avec le cylindre (un joint bleu)
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 18:54

joint de culasse, j'en mets de plus en plus souvent. c'est quand même une assez bonne invention. Very Happy

sinon, t'aurais pas mis ton piston à l'envers ? ça peut arriver ...
et pour savoir si t'as une fuite à l'admission, ce qui se peut malgré que ton carbu tienne, tu peux projeter de l'essence avec un pinceau, une brosse à dent ou un pulvérisateur, enfin n'importe quoi vers là où ça peut fuir.
si le régime moteur change, y'a fuite.
bon, si t'en projettes devant le filtre à air, c'est normal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
eratosthene
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
eratosthene


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Talence (Gironde)
Emploi : Étudiant
Modèle du cyclo : Ciao 1980 CFE 2T
Date d'inscription : 22/08/2011

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 16:03

Ah merci merci à tous les deux.

Le joint de culasse y'en avait un avec le cylindre neuf (marque techniks effectivement). Je l'ai pas mis et surtout je l'ai jeté.
J'ai essayé de serrer les écrous au niveau de la culasse pendant que le moteur était bien bien chaud, sans le démonter (ce qui est peut-être une pas très bonne idée...)
Et puis j'ai refait du mélange avec moins d'huile, à 2 % (j'avais fait du 4 %, je m'étais dit qu'un plein à 4 % c'était bien pour entamer le rodage)
Ça ne semble plus fuir.

Me reste a essayer ton idée Fisfor (vaporiser de l'essence pour voir si ça fuit) ou, comme tu dis Salemna, essayer de trouver un cylindre origine en bon état (je ne suis pas complètement surpris par ce que tu dis)

Bref, la lutte continu !

Revenir en haut Aller en bas
eratosthene
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
eratosthene


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Talence (Gironde)
Emploi : Étudiant
Modèle du cyclo : Ciao 1980 CFE 2T
Date d'inscription : 22/08/2011

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 16:04

Et il pas beau mon avatar ?

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allumage HPI électronique pour moteur à rupteur
» Quel allumage électronique pour carter Malossi
» Carter moteur neuf type origine pour allumage rupteur
» Carter moteur neuf type origine pour allumage rupteur
» Allumage électronique ou rupteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Allumages-
Sauter vers: