Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pneus sans air sur Ciao ?? 16 ou 17 pouces ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Geekb0rg
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Modèle du cyclo : CFE2T 1980
Date d'inscription : 15/01/2022

Pneus sans air sur Ciao ?? 16 ou 17 pouces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus sans air sur Ciao ?? 16 ou 17 pouces ?   Pneus sans air sur Ciao ?? 16 ou 17 pouces ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 19:44

Ben oui mais ted me dit (dans un message plus haut) que "les jantes de 16 et de 17 ne sont pas interchangeables"
Ou bien ça dépend du modèle de jante sur lequel je tombe ?
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Pneus sans air sur Ciao ?? 16 ou 17 pouces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus sans air sur Ciao ?? 16 ou 17 pouces ?   Pneus sans air sur Ciao ?? 16 ou 17 pouces ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 19:54

les moyeux clavette ne peuvent être échangés par un à canelures, ça c'est clair.
après ça, je ne sais pas si on ne peut pas monter une roue de 16 à rayons sur un ciao monté d'origine en 17. j'aurais dit oui ... Embarassed
j'ai un ciao en 17 mais je n'ai jamais vérifié.

faut faire un sondage sérieux. Pneus sans air sur Ciao ?? 16 ou 17 pouces ? - Page 2 85894
Revenir en haut Aller en bas
Geekb0rg
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Modèle du cyclo : CFE2T 1980
Date d'inscription : 15/01/2022

Pneus sans air sur Ciao ?? 16 ou 17 pouces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus sans air sur Ciao ?? 16 ou 17 pouces ?   Pneus sans air sur Ciao ?? 16 ou 17 pouces ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 21:32

Sinon au pire il faudra que j'achète un cercle de 16 et je refais les rayons avec des rayons plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Pneus sans air sur Ciao ?? 16 ou 17 pouces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus sans air sur Ciao ?? 16 ou 17 pouces ?   Pneus sans air sur Ciao ?? 16 ou 17 pouces ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 21:45

ça a pas l'air d'être aussi évident que ça. y'a un peu du cas par cas on dirait.
mais d'une façon générale les 16 ont l'air de se monter sur la plupart des vieux ciaos.
https://www.forum-ciao.com/t520-dimension-de-jantes

après ça, si t'a envie de rayonner une roue complète ...
c'est quand même autre chose que coller une rustine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Pneus sans air sur Ciao ?? 16 ou 17 pouces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus sans air sur Ciao ?? 16 ou 17 pouces ?   Pneus sans air sur Ciao ?? 16 ou 17 pouces ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 22:05

en théorie (un pays ou j'aimerais bien vivre) on peut rayonner un cercle de 16 à la place du 17.
Il faut juste que les nombres de trous moyeu / jante correspondent.
Et puis il reste le pb de la démultiplication du moyeu = un cercle de 16 à la place du 17, le ciao va tirer plus court = moins de vitesse de pointe. d'ou les différents rapports de moyeu qu'on peut trouver sur le marché.

Je reste sur ma position = un bon pneu avec une bonne chambre a air (comme Fisfor je n'ai jamais crevé) et on oublie le rayonnage, l'adaptation moyeu, les rapport de démultiplication, le coût du pneu mousse et son éventuelle durée de vie ainsi que son éventuelle résistance.

je suis allé voir le site Tannus et sur ALIEX la ref que tu as trouvé.... comment le pneu chinois tient-il sur la jante (pin comme le Tannus,,,) quelle durée de vie, quelle tenue de route???? j'achète bcp sur ALIEX, mais je m'aventurerais pas sur ce terrain.

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
Geekb0rg
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Modèle du cyclo : CFE2T 1980
Date d'inscription : 15/01/2022

Pneus sans air sur Ciao ?? 16 ou 17 pouces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus sans air sur Ciao ?? 16 ou 17 pouces ?   Pneus sans air sur Ciao ?? 16 ou 17 pouces ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 23:27

Le tannus tient avec des pins.
Toutes les autres marques c'est du pneu de taille légèrement inférieure qui s'étire pour s'agripper sur la jante.
L'avantage du tannus c'est qu'avec les pins le pneu n'a pas besoin d'être beaucoup plus petit que le cercle et il est donc plus facile à installer. Et les pneus tannus sont fabriqués en mousse très légère. L'usure est lente aussi, j'avais fait 1500km sur un tannus et j'avais encore de la marge avant de grignoter les marquages du pneu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus sans air sur Ciao ?? 16 ou 17 pouces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus sans air sur Ciao ?? 16 ou 17 pouces ?   Pneus sans air sur Ciao ?? 16 ou 17 pouces ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus sans air sur Ciao ?? 16 ou 17 pouces ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pneus Ciao, encore une fois ...
» Taille max de pneu jante 16 pouces pour CIAO PX
» Changement pneu roue à baton 16 pouces ciao
» gros pneus sur ciao ... ?
» Pneus pour ciao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: