Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 démontage/remontage amortisseurs ciao erre2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papou753
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 78
Date d'inscription : 11/09/2021

démontage/remontage amortisseurs ciao erre2 Empty
MessageSujet: démontage/remontage amortisseurs ciao erre2   démontage/remontage amortisseurs ciao erre2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 17:04

Salut tous,

Toujours dans le cadre de la peinture complète, j'ai démonté et remonté les amortisseurs pour nettoyage complet de la fourche.
J'ai trouvé le remontage beaucoup plus facile à condition de remonter le tampon caoutchouc en dernier.
Pour cela, j'ai mis la fourche côté tube à l'étau, puis j'ai mis le ressort en traction maxi à l'aide d'un tuyau métal costaud installé sur la fourchette pour faire levier, ce qui libère suffisamment de place pour placer le tampon.
Pour démonter idem : avec la même méthode, déposer le tampon en 1er facilite une pression + verticale vers le bas pour sortir le goujon.
J'ai peut-être rien appris à personne, mais on ne sait jamais....

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

démontage/remontage amortisseurs ciao erre2 Empty
MessageSujet: Re: démontage/remontage amortisseurs ciao erre2   démontage/remontage amortisseurs ciao erre2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 19:19

ouaip, j'avais mis les tampons en premier, puis me suis dit que c'était peut-être mieux de les mettre par la suite.
par contre je me suis super fait chier à insérer ces tétons en caoutchouc. plus pénible que les ressorts en fait ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
démontage/remontage amortisseurs ciao erre2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demontage et remontage variateur
» démontage des caches de la colonne de direction ciao px ?
» Presentation Thom du 69 avec un ciao ERRE2 de 1976
» démontage moyeu arriere ciao porter
» remontage monteur pour ciao de 82

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Partie Cycle-
Sauter vers: