Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conseils pour immatriculer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Momo_43
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 18
Date d'inscription : 26/11/2021

Conseils pour immatriculer Empty
MessageSujet: Conseils pour immatriculer   Conseils pour immatriculer Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 9:37

Bonjour a tous les membres

Comme dit en présentation , je ranime un CIAO pour mon petit fils

1- Après avoir mis de l'essence 2T ASPEN ( je n'ai pas fait de mélange maison !!)  et après quelques 20 coups de pédales , " Il a démarré " !!!!!"
Il ne monte pas encore en régime , voir il cale parfois...mais un nettoyage complet du carburateur , reversoir , filtres , va certainement régler
ces problèmes , restera ensuite à changer  les pneus , chambres , ampoules , courroie etc ....pour le remettre en état et en sécurité .

2 - Comme il refonctionne , reste maintenant à l'immatriculer (comme me l'a dit "FISTOR" lors de ma présentation )

3) j'ai lu des articles sur des forums et surtout sur le notre qui  traitent du sujet et si j'ai bien compris ???

     - Soit le CIAO  a été construit , il y a plus de 30 ans ( < 1992 ),  ( le mien a été acheté en avril 1994 et assuré à la MACIF pendant quelques années )
et on peut demander une CG collection
    - Soit après et  il faut une CG normale , avec dans les deux cas , en autres , l'obtention d'un certificat constructeur pour avoir la CG .

Je vous communique les renseignements de la Mob

a) Sur la plaque  
CM" CIAO" - 49,28cc
Type : CFE 2T 23138

b) Sur le moteur
il y a "6 6 990415" en chiffres moulés

c ) Facture
J'ai retrouvé la facture du ciao et le carnet de garantie qui est tamponné par le vendeur le 2 avril 1994
( magasin qui n'existe plus  a St Étienne )

Questions et aides

1) Auriez- vous SVP dans vos archives , la date de fabrication de ce CIAO ?
Date qui va conditionner , si je l'immatricule en " Collection +30a " ou non

    - si + 30 ans FFVE demande document "attestation FFVE" pour véhicule ancien ---> 30E + gratuit en préfecture
    - si -30 ans  demande document auprès d'organisme (euroconformite , certifauto certifconformite europeen , ..etc ..) entre 200 et 250 E

- Mais , avant de commencer des démarches d'immatriculation , avec ces sites et surtout pour éviter des impasses ( mauvais correspondants )
je voudrai avoir votre sentiment  sur les chances d'acceptation , d'une demande directe en  préfecture  avec "la notice vierge descriptive d'un véhicule de marque Piaggio Ciao" récupérée sur  le forum  , la copie  de la facture + copie de la vignette verte assurance ( 96 ) + tout les autres documents d'identification  CNI , Justif dom , ..etc )

Est ce que des adhérents l'on fait récemment ??

Pouvez vous me conseillez , pour la démarche la plus efficace ? Qu'est ce que vous feriez vous  ?? (surtout maintenant avec internet ou on a plus d'interlocuteur .. )

Ouf , j’espère pas avoir trop saoulé de détails

D'avance merci  pour votre aide
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Conseils pour immatriculer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour immatriculer   Conseils pour immatriculer Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 10:55

la seule chose vraiment importante d'après moi est d'être assuré.
si tu comptes l'assurer à la macif sans carte grise tu peux t'assoir dessus.
il y a d'autres assureurs chez qui ça ne pose pas de soucis.
ton assureur te fait le papier qui va bien, tu le balances à l'ants avec quelques autres documents, tu poireaute un mois et tu casques 11€.

certains arrivent à avoir une CG sans assurance, mais c'est assez rare il me semble. il y a des humains à l'ANTS en fait donc la réaction n'est pas toujours la même.
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Conseils pour immatriculer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour immatriculer   Conseils pour immatriculer Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 17:41

il faut l'assurer chez CLAVEL
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Conseils pour immatriculer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour immatriculer   Conseils pour immatriculer Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 7:50

clavel c'est très bien, mais le ciao ne pourra pas rester assuré chez eux à priori étant donné que c'est un jeune qui va conduire.
autant s'assurer directement chez un assureur tradi.
Revenir en haut Aller en bas
Momo_43
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 18
Date d'inscription : 26/11/2021

Conseils pour immatriculer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour immatriculer   Conseils pour immatriculer Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 8:11

Bonjour a tous

Fistor je pense que tu as a  raison car chez CLAVEL voici ce qui est écrit sur leur site

"Être titulaire du seul BSR ne peut en aucun cas suffire pour être couvert par nos contrats véhicules anciens & de collections.
A la suite d'un sinistre et en cas d'irrespect de ces conditions, le souscripteur du contrat s'exposerait à l'application d'une franchise automatique de 1000 euros. ."


et mon petit fils va passer le BSR il a 15,5 ans .

Je vais tenter de "pleurer" chez la MACIF aujourd’hui dans un premier temps

En tout cas merci pour vos réponses

Bien cordialement

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Conseils pour immatriculer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour immatriculer   Conseils pour immatriculer Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 8:27

à la macif c'est impossible. j'ai été rappelé par un gars du service client qui avait l'air de connaitre son métier. la discussion a duré 15mn.
leur système informatique ne permet pas d'assurer sans CG. j'ai pourtant rencontré plusieurs personnes de bonne volonté avant lui.

mais si tu y arrives j'irai leur mettre une branlée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Conseils pour immatriculer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour immatriculer   Conseils pour immatriculer Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 10:59

effectivement? pour Clavel il faut un permis B qui a plus de 2 ans et 2 ans d'anciennement d'assurance auto
Revenir en haut Aller en bas
Momo_43
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 18
Date d'inscription : 26/11/2021

Conseils pour immatriculer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour immatriculer   Conseils pour immatriculer Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 8:29

Bonjour
Quelques nouvelles

Bein ....lors de ma visite à la MACIF hier matin .....j'ai eu l'impression de vivre .. le film "Asterix et les 12 travaux " quand ils tentent de récupérer une circulaire administrative....

Pour résumer , c'est impossible ,  sans CG ,  d'assurer un véhicule a la MACIF ( ça confirme le vécu  de Fistor ).

Je leur demande ensuite  une attestation  pour la période 1994 a 1997 dates ou la Mob était assurée chez eux .....
.Réponse : On ne peut plus accéder aux données informatiques au delà de 5 ans ( à cette époque la numérisation avait pourtant  débutée??? ) ...

J'ai présenté ensuite ,  la  carte verte de la dernière période ( 96-97) que j'ai miraculeusement retrouvée et leur ai demandé une attestation ( avec N° cadre , N° Moteur , Nom , ..etc ) couvrant cette année  ...

Alors ,  la machine MACIF se détraque ..., demandes de conseil au niveau local , puis appel a Paris et comme ma belle-mère , mon fils et moi-même avons tous nos contrats chez eux , je pleurniche un peu , puis une petite lueur d'espoir fragile semble émerger .

Ils m'ont proposé la démarche suivante d’après eux :
Je fais une demande incomplète ( sans assurance ) d'immatriculation a l'ANTS , on obtient un refus , on communique ce refus a la MACIF , avec une attestation sur l'honneur ?? ,la MACIF établi une attestation provisoire , et on représente le dossier ,avec cette attestation a l'ANTS qui "devrait ???" accepter la création d'une CG , puis on retourne a la MACIF ...etc ....

Je vais démarrer cette procédure aujourd'hui ....mais j'ai de gros doutes que l'ANTS accepte et la Macif n'ayant pas visiblement trop envie de s'impliquer sur cette bricole .

A bientôt ...pour la suite du feuilleton

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Momo_43
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 18
Date d'inscription : 26/11/2021

Conseils pour immatriculer Empty
MessageSujet: Suite et presque fin de l'immatriculation   Conseils pour immatriculer Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 16:46

Bonjour a tous
voici quelques nouvelles de notre démarche d'immatriculation du Ciao de mon petit-fils

Je pensais que ça serait le parcours du combattant ...bein ..ça a été un peu le cas .....mais ....J'ai une immatriculation provisoire de l'ANTS .

Voici la démarche réalisée  

0) 1 ere visite a la MACIF ....niet pour l'attestation ...il faut le refus de l'Ants

1 ) demande a l'ANTS , avec le maxi de document , cerfa 13750 , facture , ancienne carte verte de 1997 , notice descriptive du Ciao , carnet de garantie ..etc ...

2 ) Refus de la demande ANTS "Ils demandent une attestation d'assurance comprenant ( marque , genre type , N° identification , puissance , dat de MeS , ...etc   )

3) Retour vers la MACIF ( durée 1h15 ) avec tous les documents envoyés a l'ANTS + le contenu du refus ANTS + attestation sur l'honneur de ne pas avoir modifie le cyclo + d'autres documents perso ( CI ...)

4 ) MIRACLE !!! la MACIF me fourni une attestation provisoire  avec indiqué uniquement ( Genre = Cyclo , Marque PIAGGIO , Type CIAO , N° Immatriculation , pour une  durée  de 3 mois )

5 ) Renvoi de cette copie d'attestation a l'ANTS ....quelques temps ensuite , j'ai reçu un Mail , m'invitant a verser la modeste obole de 11E

6 ) Presque immédiatement après j'ai reçu une immatriculation provisoire pour 1 mois .

7 ) Vendredi on est invité a aller chercher un recommandé , la CG a la poste ...je suppose .

On en est la ...

Restera a représenter cette CG , a la Macif , pour obtenir une attestation d'assurance définitive , puis faire passer le BSR a mon petit fils .....et éventuellement poser une plaque ...(non je rigole !!!!) puis le mettre comme conducteur principal , comme me l'a indiqué la MACIF

En tout cas , la dame que j'ai eu a la Macif , s'est grandement démenée et bien "bravo" , je ne pensais pas m'en sortir ...comme quoi !!

Quand a la Mob , un copain de mon fils , a commandé a la becanerie , des pneus , bougie , courroie , ...etc ....et elle tourne comme une horloge ......!!


Merci a tous pour vos infos .

Marcel

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Conseils pour immatriculer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour immatriculer   Conseils pour immatriculer Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 20:24

bin t'as bien eu du bol (et de la ténacité aussi). Shocked
merci pour le feedback en tout cas. ça en intéressera forcément certains. Conseils pour immatriculer 46590
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour immatriculer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour immatriculer   Conseils pour immatriculer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour immatriculer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Année de mise en circulation et certificat de conformité
» Le pack de questions habituelles pour immatriculer mon Ciao
» conseils pour pot
» conseils pour une première experience
» Immatriculer un ciao qui a déjà été assuré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Immatriculation, problèmes de réglementation des mines etc-
Sauter vers: