Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le cylindre d'origine aurait t-il des vertues cachés ?

Aller en bas 
AuteurMessage
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Le cylindre d'origine aurait t-il des vertues cachés ? Empty
MessageSujet: Le cylindre d'origine aurait t-il des vertues cachés ?   Le cylindre d'origine aurait t-il des vertues cachés ? Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 13:08

Selon mes recherches, les cylindres d'origine français en terme de préparation ont beaucoup de plus de boulot , je m'explique

Le haut du cylindre semble plus épais
Le cylindre d'origine aurait t-il des vertues cachés ? 28880_10

Et l'embase beaucoup plus épais:
Le cylindre d'origine aurait t-il des vertues cachés ? Screen10


En théorie on se retrouve avec les lumières du cylindre à moitié découverte, donc ça donne des DIAGRAMMES du genre 100/140, donc plutôt mou du slip en bas et un peu mieux en haut.
(pas ciao mais la même chose)sauf que le piston du ciao monte plus haut:
Le cylindre d'origine aurait t-il des vertues cachés ? 20190210



C'est pareil que le cylindre DR 50

Pour faire une préparation et découvrir les lumières il faut rajouter une cale en alu de 2mm environ sous le cylindre, puis venir raboter le cylindre de 2mm pour rattraper les même valeurs, c'est la le problème, si tu rabote toi même, tu as des chances que se soit pas plane et que ça fuit, un tourneur fraiseur c'est très cher pour enlever 2mm de fonte.
Le cylindre d'origine aurait t-il des vertues cachés ? Unname10


MAIS j'ai une bonne nouvelle pour toi Le cylindre d'origine aurait t-il des vertues cachés ? 85894 affraid affraid affraid

Le cylindre d'origine aurait t-il des vertues cachés ? Bonne-10


Les cylindres bridés en Allemagne n'ont pas besoin ni de cale ni besoin de fraisage je m'explique:

Sur la version que j'avais reçu "prions ensemble que je reçois la même" Laughing  

Les diagrammes d'origine étaient de 125/140, donc ça veut dire quoi ? Le temps de l'admission 125° dure plus longtemps que celui du made in France à 100°, on a plus de carburant aspiré, donc plutôt un moteur coupleux qui bourre vite et limite les haut régimes !
Mais c'est même mieux de se concentrer sur le facteur couple car il y'a que 2 transferts d'admission ....

Mais aussi les lumières sont totalement découverte donc ça veut dire que l'embase est plus épaisse pour surélever le cylindre !
On peut voir le piston à fleur de la lumière d'admission, d'origine le piston couvre la moitié de cette lumière  Le cylindre d'origine aurait t-il des vertues cachés ? 676125

Le cylindre d'origine aurait t-il des vertues cachés ? Prepar10


Alors vous allez dire super je vais pouvoir aller très vite  à 15000tr/m eh bien non geek
Certe vous aurez pas à dépenser 100€ chez un tourneur fraiseur mais d'un côté, il faudra mettre la main à la patte dans le cylindre pour augmenter surtout le diagramme d'échappement .

Le cylindre d'origine aurait t-il des vertues cachés ? Images10
Pour les restrictifs à 13sha, vous pouvez faire votre propre expérience, en gardant la forme de l'échappement et en modifiant sur sa hauteur, en terme de ° je dirais peut être 160 ° maxi avec un disque à diagramme ça sera un peu mieux équilibrés et vous aurez un moteur qui aura plus de régime, donc en théorie plus de vitesse. Et un peu moins de couple, mais plus que la version française.
Mais si vous vous limitez au minimum une prépa un peu plus relevé que l'origine c'est possible en restant en 13mm avec fiabilité.
Quelques outils ici: http://mobylette.mobcustom.com/les-outils-indispensable-pour-se-lancer-dans-la-preparation.html


Pour les autres qui sont pas limités en diamètre de carbu, enfin restons quand même le pieds sur terre, une prépa un peu plus poussé sur un cylindre d'origine  d'après la théorie en se fixant à 8500tr/ il faudrait un carburateur de 15mm, au delà de 9000tr 17mm, tout ça reste de la théorie et du niveau de préparation que vous infligez à votre cylindre. Même si vous rester en 13mm ça va quand même fonctionner, mais vous allez ressentir un manque de couple, et le moteur va chauffer.

Mais si vous voulez en savoir plus sur la préparation, il y'a des bouquins dispos gratos en PDF sur le net, à vous de chercher, DIDIER THOMAS, le gonflage du 2temps etc

Pour ceux qui sont intéressés, j'en dirais plus sur mon sujet 100% origine modifié sur restauration ciao

Philippe1 et yannick66000 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cylindre d'origine aurait t-il des vertues cachés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit 46 __ carter dorigine ??
» Nouveau sur le forum mais pas de ciao ....encore.
» Caches latéraux
» Bravo caches neufs origine 30euros
» Caches Ciao 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Tutoriels de préparation: bons plans et astuces. :: Partie moteur-
Sauter vers: