Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème courroie variateur/correcteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barto34
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
barto34


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 27
Localisation : Montpellier
Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire
Date d'inscription : 22/12/2014

Problème courroie variateur/correcteur Empty
MessageSujet: Problème courroie variateur/correcteur   Problème courroie variateur/correcteur Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 22:18

Salut tout le monde !
J'ai un petit soucis avec mon bolide 😂
Je galère énormément à régler le variateur, j'ai essayé pas mal de poids de galets différents mais la courroie ne monte jamais en haut du Vario, il manque tout le temps 1 petit centimètre.
J'ai remarqué qu'en compressant la joue du correcteur de couple à la main la courroie ne peut pas descendre au fond du correcteur comme si la courroie était trop large, je ne sais pas si c'est normal peut être que lorsqu'on roule il y a beaucoup plus de force et la courroie peut descendre au fond.
J'ai une courroie en 13x975, Vario Polini galets 5g.
Pour le reste de ma config j'ai un kit DR 43mm, boîte à air d'origine avec gicleur 58 sur carbu 13/13, pot Giannelli Fire, bas moteur d'origine.
Voilà si quelqu'un a une idée ou un conseil pour que ma courroie puisse monter tout en haut du vario, j'ai vu qu'il y avait des courroies plus longues 13x1050 je ne sais pas si ça pourrait m'aider.

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

Problème courroie variateur/correcteur Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie variateur/correcteur   Problème courroie variateur/correcteur Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 13:48

bjr c est peu un probleme du au ressort du correcteur de couple , ou alors c est un probleme av les plateaux d origine du correcteur de couple qui fond que cela bride le variateur du a la forme des plateaux
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

Problème courroie variateur/correcteur Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie variateur/correcteur   Problème courroie variateur/correcteur Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 13:54

il faudrait plutot utilisé ce genre de poulie , âpres il faut reussir a les trouver en stock quelque part
Problème courroie variateur/correcteur Care10
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème courroie variateur/correcteur Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie variateur/correcteur   Problème courroie variateur/correcteur Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 14:22

Alors avec un pot serpentin, en principe il faut alourdir le poid exemple: sur mon 46 polini, je suis en 8,5gr avec un serpentin, avec un pot long, je suis à 4gr !

Tu as testé entre 5 et 8gr?

Et pour le souci des joues oui ça peut aussi jouer, si elles sont bridés tu n'aura pas toute la plage
Revenir en haut Aller en bas
barto34
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
barto34


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 27
Localisation : Montpellier
Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire
Date d'inscription : 22/12/2014

Problème courroie variateur/correcteur Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie variateur/correcteur   Problème courroie variateur/correcteur Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 19:58

Oui j'ai testé 5g, 7,5, 8 et 9 mais même soucis.
Comment je sais si elles sont bridées les joues ? C'est le correcteur de couple qu'il y a sur jmpb avec les disques en 100mm
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème courroie variateur/correcteur Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie variateur/correcteur   Problème courroie variateur/correcteur Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 20:33

Quand tu l'es écarte à la main, tu peux voir si la pente descend jusqu'au fond ou si ça s'arrête à la moitié
Revenir en haut Aller en bas
barto34
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
barto34


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 27
Localisation : Montpellier
Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire
Date d'inscription : 22/12/2014

Problème courroie variateur/correcteur Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie variateur/correcteur   Problème courroie variateur/correcteur Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 21:28

Effectivement la pente ne vas au bout voilà la photo.
J'ai réessayé avec tous les galets que j'ai et avec ceux de 5g c'est là où elle marche le mieux niveau accel et pointe mais bon vu que le correcteur est bridé ça fausse le truc.
Ça se vend des correcteurs sans bride ? Psk pour changer les joues je ne suis pas vraiment équipé niveau outils.
Et donc c'est ça quand on dit "grande plage" "petite plage" ?


Problème courroie variateur/correcteur Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Problème courroie variateur/correcteur Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie variateur/correcteur   Problème courroie variateur/correcteur Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 9:09

Prends un correcteur de couple d'origine en 90mm, il marche plus fort que celui à 101 d'origine. En effet, la courroie descend plus bas dans celui de 90mm mais tu perdras un poil au démarrage. Avec ton DR43 ça devrait gommer ça.

vespa-dr et fisfor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème courroie variateur/correcteur Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie variateur/correcteur   Problème courroie variateur/correcteur Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 9:17

Oui tu es bridé, si tu prend des joues qui exploite toute sa surface des 100mm tu auras surtout un gain non négligeable en vitesse, mais peut de changement niveau accélération !

Enfaite la grande plage c'est plutôt pour des moteurs kités, et petite plage c'est comme sur nos ciaos, on a pas la puissance pour exploiter ni de mettre des joues qui font 108 ou plus à moins de modifier tout le chassis !

Je suis d'accord avec sallema, les 90mm vont très bien aussi et coût moins cher, il te faut une douille de 32, un tournevis plat, de l'acétone et de la graisse pour lubrifier roulement, et porter des joues:
*

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
barto34
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
barto34


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 27
Localisation : Montpellier
Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire
Date d'inscription : 22/12/2014

Problème courroie variateur/correcteur Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie variateur/correcteur   Problème courroie variateur/correcteur Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 11:16

D'acc je comprends mieux.
Donc c'est ça la poulie 90mm sur jmpb mais il y a l'autre partie en 90mm à trouver aussi ? Sur jmpb il n'y a que la joue fixe.
Problème courroie variateur/correcteur Screen12
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème courroie variateur/correcteur Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie variateur/correcteur   Problème courroie variateur/correcteur Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 14:35

Oui il faut l'autre partie avec le canon Wink
Revenir en haut Aller en bas
barto34
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
barto34


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 27
Localisation : Montpellier
Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire
Date d'inscription : 22/12/2014

Problème courroie variateur/correcteur Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie variateur/correcteur   Problème courroie variateur/correcteur Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 14:44

Ok bon on va essayer de trouver l'autre partie, si jamais vous avez des liens je suis preneur.
En tout cas merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Problème courroie variateur/correcteur Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie variateur/correcteur   Problème courroie variateur/correcteur Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 15:11

https://www.subito.it/accessori-moto/campana-frizione-con-variatore-treviso-398051757.htm

là le gars en Italie vends un correcteur de couple en 90mm avec une cloche Malossi renforcé. Il faudrait trouver la même chose sans les cloches en Italie car en France c'est quasiment impossible
Revenir en haut Aller en bas
barto34
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
barto34


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 27
Localisation : Montpellier
Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire
Date d'inscription : 22/12/2014

Problème courroie variateur/correcteur Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie variateur/correcteur   Problème courroie variateur/correcteur Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 15:26

Au pire si je prends ce que tu viens d'envoyer c'est bon bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème courroie variateur/correcteur Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie variateur/correcteur   Problème courroie variateur/correcteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème courroie variateur/correcteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courroie variateur
» variateur et correcteur malossi
» problème correcteur de couple
» Oui encore un problème de correcteur
» courroie variateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: