Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ciao le Noir pour le Rouge Pompier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PiaggioBreizh56
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 56
Date d'inscription : 06/07/2021

Ciao le Noir pour le Rouge Pompier  Empty
MessageSujet: Ciao le Noir pour le Rouge Pompier    Ciao le Noir pour le Rouge Pompier  Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 17:33

Voici ma fin de chantier pour ce petit PX enfin immatriculé
Démarrage du premier coup il plafonne gentiment à 45 - 50 KM/H
Je n'arrive pas encore à faire marcher les phares soit souci électrique soit mes branchements sont foireux soit les deux ....je ne suis pas une lumière en électricité c'est ma bete noire....

Le plan trouvé ne comporte pas exactement ni les même couleurs de fils et les branchements semblent différents pourtant tous origine....

Question du jour sur la dernière photo je ne sais plus ou va cette piece ? l'un d'entre vous aurait il une idée J'avoue je ne trouve plus et j'ai pas de photos du démontage ?....

Ciao le Noir pour le Rouge Pompier  E05e2a11
Ciao le Noir pour le Rouge Pompier  Add64e10
Ciao le Noir pour le Rouge Pompier  F17cab10

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Ciao le Noir pour le Rouge Pompier  Empty
MessageSujet: Re: Ciao le Noir pour le Rouge Pompier    Ciao le Noir pour le Rouge Pompier  Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 6:38

cette petite plaque sert à protéger le carbu et est assez indispensable quand on roule beaucoup.
elle se fixe sous le cadre, vers la béquille. si tu enlèves ton filtre à air tu devrais voir un trou sur la partie oblique vers le bas.
sur ce trou se trouve normalement une espèce d’agrafe élastique taraudée qu'on trouve un peu partout pour les fixations dans la tôle.
la vis est une parker associée à sa rondelle.
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Ciao le Noir pour le Rouge Pompier  Empty
MessageSujet: Re: Ciao le Noir pour le Rouge Pompier    Ciao le Noir pour le Rouge Pompier  Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 8:15

C'est la pièce qu'il faut enlever ou tordre pour sortir le moteur

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PiaggioBreizh56
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 56
Date d'inscription : 06/07/2021

Ciao le Noir pour le Rouge Pompier  Empty
MessageSujet: Re: Ciao le Noir pour le Rouge Pompier    Ciao le Noir pour le Rouge Pompier  Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 11:31

Merci pour vos retours et conseils

je viens de replacer cette plaque avec vos conseils et pour la remettre j'avoue avoir pas mal galéré pour la replacer mais c'est bon !
la voila en totalité remontée

J'ai juste la nébuleuse électrique à solutionner et un petit suintement au robinet d'essence que j'ai resserré

Pour l'électrique je comprends pas trop quand ... moteur tournant quand je branche le multimètre sur le rouge et noir j'ai rien en terme de courant ?

Je ne suis pas doué pour cette partie électrique .....

Bonne journée
Merci pour cette plaque elle est remontée grace à vous Top !
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Ciao le Noir pour le Rouge Pompier  Empty
MessageSujet: Re: Ciao le Noir pour le Rouge Pompier    Ciao le Noir pour le Rouge Pompier  Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 9:55

si t'as rien en alternatif quand tu mets tes pointes de touche sur la cosse de masse et celle isolée qui sont sur le carter moteur, t'as un souci de bobine d'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Fred84
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Fred84


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : Arcachon
Emploi : Mecano aéronautique
Modèle du cyclo : 3 ciaos px
Date d'inscription : 28/01/2016

Ciao le Noir pour le Rouge Pompier  Empty
MessageSujet: Re: Ciao le Noir pour le Rouge Pompier    Ciao le Noir pour le Rouge Pompier  Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 23:34

Salut à l'aise Breizh !
Dis, pourquoi as-tu changé tes carters latéraux?? Ce ciao est un PX d'origine trés beau, rare (vintage) avec ses carters gris en SUPER état! Enfin, je te dis ça parce que ces carters noirs d'aujourd'hui dévalorisent (en autenticité); sans parler de valeur en euros, les carters gris affichaient la production PX des années 80; là, avec les noirs on dirait un ciao restoré!
Mais bon, il est top! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciao le Noir pour le Rouge Pompier  Empty
MessageSujet: Re: Ciao le Noir pour le Rouge Pompier    Ciao le Noir pour le Rouge Pompier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciao le Noir pour le Rouge Pompier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture noir et jantes flux rouge !?
» reparation ciao noir 1988
» Présentation Ciao rouge
» ciao volé .... le commissariat
» Cherche Ciao noir avec roues à rayon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: