Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique

Aller en bas 
+3
deepduster
vespa-dr
Duff
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duff
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2021

CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Empty
MessageSujet: CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique   CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 20:45

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation, je me lance dans la restauration d'un vieux CIAO que j'ai depuis une vingtaine d'années dans ma cave.

voila bête

CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique 210802081837191017

Après une tentative d'upgrade avec kit complet malossi et embrayage, divers déménagements, un neveu qui reprend le projet 10 ans après et perd des pièces ... .bref, disons que je repars avec une base épurée d'autant plus que la tige de la selle et les gardes boues ont été bien "limés" CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique 251218 CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique 251218

J'aime le style et je vais conserver cet esprit "low"

La restauration consistera en la modification du châssis pour s'adapter aux grosses pièces électriques. Je viens de recevoir tout le faisceau, le variateur, le moteur, le transformateur ... tout ce qui est électrique et nécessaire mis a part la batterie de la moto LMX 161 d'une super petite entreprise française qui fait des motos électriques  type 50 homologuées.

Dès que les modo me laisseront poster des photos, je vous montrerais les pièces.

Après, coté connaissance CIAO, je suis .... comment dire .... une bille CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique 71571

Je ne connais pas le modèle, je n'ai rien sur l'année .. bref, il y a du chemin avant qu'il roule de manière homologuée !! je compte bien sur vous  pour me guider.

Si quelqu'un peut m'orienter vers un lien / site qui peut m'apporter une réponse .. ou bien une réponse directe CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique 21480
Je n'ai plus de plaque constructeur, j'ai passé le numéro châssis et moteur aux fichiers et ils ne ressortent pas volés...
La gravure du cadre indique  * ZAPC 24000 * 00005640
(pour les personnes qui se poseraient la question, je viens de passer 1H à trouver quelque chose qui pourrait me renseigner sur le forum)

PS: pour la forme, il est identique à celui en entête du forum


Dernière édition par Duff le Lun 2 Aoû 2021 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Empty
MessageSujet: Re: CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique   CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 12:42

Projet génial, il y'en a eu des similaires sur le net mais jamais sur ce forum d'après mes souvenirs, en électrique ton ciao sera super mais vraiment très très nerveux !

En plus avec variateur, il te faudra surement un rapport un peu plus long pour calmer l'engin affraid

Et bien entendu que tu peux poster les photos !
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Empty
MessageSujet: Re: CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique   CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 8:39

T’arrives toujours as a mettre des photos ?

vespa-dr a écrit:
en électrique ton ciao sera super mais vraiment très très nerveux !

En plus avec variateur, il te faudra surement un rapport un peu plus long pour calmer l'engin affraid

Et bien entendu que tu peux poster les photos !

Je pensais pas vraiment à un variateur de type courroie ? mais plus à un variateur électrique de type potentiomètre électrique? Le moteur électrique a lui seul peut encaisser les régimes et peut se passer de boîte à vitesse.
Je me trompe sûrement mais dans ce cas il faudra bien réglé le vario. Une poulie mono serait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
Duff
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2021

CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Empty
MessageSujet: Re: CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique   CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 15:19

deepduster a écrit:
T’arrives toujours as a mettre des photos ?

vespa-dr a écrit:
en électrique ton ciao sera super mais vraiment très très nerveux !

En plus avec variateur, il te faudra surement un rapport un peu plus long pour calmer l'engin affraid

Et bien entendu que tu peux poster les photos !

Je pensais pas vraiment à un variateur de type courroie ? mais plus à un variateur électrique de type potentiomètre électrique? Le moteur électrique a lui seul peut encaisser les régimes et peut se passer de boîte à vitesse.
Je me trompe sûrement mais dans ce cas il faudra bien réglé le vario. Une poulie mono serait très bien.

alors oui, on parle de variateur électrique, aucunement besoin de boite ou autre. La seule chose qu'il faut que je calcule c'est le rapport pignon (plus exactement poulie moteur) et poulie arrière en fonction de la démultiplication arrière. Je vais me baser sur leur moto et augmenter un peu la donne pour avoir plus de pointe sachant que le démarrage devrait être largement suffisant CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique 71571

Leur moto est bloquée à 45 km/h, j'aimerais bien 65 km/h parfait ratio entre la prise de danger et le coté limace CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique 180226

Pour les photos, il y a clairement indiqué en bannière, en gros, qu'en tant que nouveaux je dois attendre 7 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Empty
MessageSujet: Re: CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique   CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 18:31

65 Km/h clest déjà trop rapide pour le tape cul qu’ est le ciao.

Pour les photos utilises l’hébergeur du serveur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Empty
MessageSujet: Re: CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique   CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 19:33

c est clair que c est un tape cul sa va secouer grave si la route est pas top
Revenir en haut Aller en bas
Duff
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2021

CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Empty
MessageSujet: Re: CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique   CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 22:30

thebox a écrit:
c est clair que c est un tape cul sa va secouer grave si la route est pas top

je dois vous avouer que je n'ai jamais eu la chance de rouler avec CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique 976590

Apres, son utilisation sera à 95% de la ville et périphérie .. c'est juste pour aller au boulot.

Même avec une bonne selle et un renfort de suspension avant vous trouvez que cette vitesse est excessive ? Si tel est le cas, je mets une poulie plus petite et en 5' c'est réglé
Revenir en haut Aller en bas
Duff
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2021

CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Empty
MessageSujet: Re: CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique   CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 22:36

et en ce qui concerne les numéros du CIAO, quelqu'un pourrait m'aider pour que je connaisse l'année de fabrication afin de tenter de l'immatriculer directement en électrique ? En contre partie je m'engage à partager avec vous l'expérience si d'autres personnes sont à l'avenir interressés
CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique 600436
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Empty
MessageSujet: Re: CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique   CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 6:11

65 ça le fait bien en ciao.
pour ton, n°, étant donné que c'est un ZAPC je pense que c'est un mix et pour les mix y'a que jo et ses clous qui peut te donner une réponse mais il ne poste plus trop depuis un moment.
ils ont été produits de 96 à 2001 me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Empty
MessageSujet: Re: CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique   CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 6:56

je confirme zapc c est bien un mix
Revenir en haut Aller en bas
Duff
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2021

CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Empty
MessageSujet: Re: CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique   CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 7:30

thebox a écrit:
je confirme zapc c est bien un mix

Super CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique 600436 on avance !!

Une petite idée de la période de fabrication ? je me suis toujours demandé quel âge il avait.
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Empty
MessageSujet: Re: CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique   CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 11:19

fisfor a écrit:
65 ça le fait bien en ciao.
pour ton, n°, étant donné que c'est un ZAPC je pense que c'est un mix et pour les mix y'a que jo et ses clous qui peut te donner une réponse mais il ne poste plus trop depuis un moment.
ils ont été produits de 96 à 2001 me semble-t-il.

ZAPC24 ce n'est pas un Mix mais l'avant dernière version de CIAO (comme sur le logo du Forum)
le Mix c'est un ZAPC03

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Empty
MessageSujet: Re: CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique   CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 11:20

thebox a écrit:
je confirme zapc c est bien un mix

ZAPC03 est un Mix mais pas ZAPC24
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Empty
MessageSujet: Re: CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique   CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 11:21

Duff a écrit:
thebox a écrit:
je confirme zapc c est bien un mix

Super CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique 600436 on avance !!

Une petite idée de la période de fabrication ? je me suis toujours demandé quel âge il avait.

Ton Ciao est d'avant 2000. Je dirais 1998-1999
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Empty
MessageSujet: Re: CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique   CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 20:46

me rappelait que y'avait une baise au niveau des ZAP, mais je ne savais plus laquelle.
c'est pour ça que j'avais pris des pincettes. CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique 85894
bien rectifié.

en tout cas t'es bien balèze sur les modèles de ciao et cie.
c'est bien cool d'avoir un gars comme toi sur le fofo. CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique 124999
Revenir en haut Aller en bas
Duff
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2021

CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Empty
MessageSujet: Re: CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique   CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 18:40

Est-ce que cette "version" a un nom ? car je vais en avoir besoin pour l'immatriculation ...

Ou sinon, je mets MIX quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Empty
MessageSujet: Re: CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique   CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 18:43

Nonce n'est pas un mix. Pour l'immatriculation eu as besoin uniquement du type (ZAPC24) et du numéro de chassis et pas dume la dénomination commerciale
Revenir en haut Aller en bas
Duff
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2021

CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Empty
MessageSujet: Re: CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique   CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 19:21

sallemna a écrit:
Nonce n'est pas un mix. Pour l'immatriculation eu as besoin uniquement du type (ZAPC24) et du numéro de chassis et pas dume la dénomination commerciale

Merci à toi CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique 124999

je pensais que c'était obligatoire.

ps: c'est quand même fou d'avoir un modèle no name .... c'est un type 24 quoi CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique 31983
Revenir en haut Aller en bas
Duff
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2021

CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Empty
MessageSujet: Re: CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique   CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 19:39

question con ... je mets quoi comme date de mise en service ?  car d'après tout ce que j'ai lu, Piaggio ne répond plus à ce genre de question même contre compensation financière...
Si c'est introuvable, j'invente une date en 1998 ?
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Empty
MessageSujet: Re: CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique   CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 22:41

Si di tu veux un certificat de conformité Piaggio tu peux faire la demande sur le site internet de Piaggio France mais ça coûte 130€
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Empty
MessageSujet: Re: CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique   CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 8:32

Duff a écrit:
Si c'est introuvable, j'invente une date en 1998 ?
moi mon ciao et mon bravo ont tous les 2 été fabriqués le 11 septembre. c'est fou ça non ? CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique 85894

thebox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duff
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2021

CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Empty
MessageSujet: Re: CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique   CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 20:14

me revoilà après une semaine et je peux enfin mettre des photos CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique 71571  (enfin y'a pas grand chose à montrer encore vu la dépouille) photo dans le premier message

Alors 20-30€  passe encore pour un papier mais 130 € pour que quelqu'un clic sur un moteur de recherche en inscrivant un numéro, faut pas abuser .....  je crois que je vais faire une "FISFOR"

ps: bientôt des photos de la partie électrique
Revenir en haut Aller en bas
Duff
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2021

CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Empty
MessageSujet: Re: CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique   CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 20:29

Bon ... ben voila comment claquer un smic sur un truc ou je ne sais même pas si je vais avoir le droit de rouler légalement CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique 969379

En tout cas, toutes ces pièces viennent de la LMX 161 qui est homologuée.

CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique 210802083858940180

au passage, si vous connaissez un tôlier sympa en normandie (de préférence du nord) , j'ai un petit boulot CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique 85894

Il y a un peu de motif à faire sur le cadre pour que tout cela soit esthétique et renforcé. Le plus compliqué sera de placer le variateur car il ne rentre pas au centre, je vais devoir le mettre sous le cache latéral droit à l'arrière en reculant le fond coté jante pour gagner 2 cm et en déformant le cache ..!

Revenir en haut Aller en bas
jeannot85
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2018

CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Empty
MessageSujet: Re: CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique   CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 8:09

Bien beau projet que cela
Même si je pense que cela va être dur à homologuer

Moi j'ai dans le fond de l'atelier mon cadre rouge, j'ai récupéré un alternateur et j'aimerai faire un montage que j'avais vu sur youtube d'un mec qui fait pleins de trucs avec les alternateurs (mob, vélo, kart electrique)

Bon délire en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Duff
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2021

CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Empty
MessageSujet: Re: CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique   CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 19:15

jeannot91 a écrit:
Bien beau projet que cela
Même si je pense que cela va être dur à homologuer

Entre rétrofit et le choix d'avoir pris toutes les pièces d'un véhicule homologué... j'ai fait mon max ! dans tous les cas, vous connaitrez l'évolution du projet car en contre partie je vais avoir pas mal besoin de vous Rolling Eyes

ciao_giallo_texas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Empty
MessageSujet: Re: CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique   CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futur Ciao full MALOSSI et mon premier Ciao par le CLOCLO.CH
» Ciao beberto version 2
» Eclatés du CIao en version US
» Ciao grillo full malossi
» Mon Ciao full MALOSSI par le CLOCLO.CH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: