Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un vieux (y'en reste)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Balarate
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 58
Date d'inscription : 23/06/2021

Un vieux (y'en reste) Empty
MessageSujet: Un vieux (y'en reste)   Un vieux (y'en reste) Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 16:30

Hello la famille Smile


M'appelle Jules mais c'était déjà pris dans le forum alors ce sera Balarate Smile Je suis de la région de Castelnaudary.
J'avais eu l'occasion d'utiliser un PX quelques temps quand j'étais jeune. J'avais apprécié sa légèreté et sa vélocité. Et hier, au détour d'une vente bon coin qui ne s'est pas faite je suis finalement repartis avec un de 67. Désolé pas de photo encore il est déjà en pièces Smile

Et puis il est très-très moche repeint orange (sur le rouge d'origine dont je cherche la référence) avec carters et selle jaune. Je pense donc refaire le rouge d'origine et passer la selle qui est en mauvais état et les carters en noir, comme ce devait être - je pense - à l'origine. Peut-être même vais-je mettre un bi-place afin de promener madame ? Wink
Il a été très mal chimistré. Cylindre-culasse avaient été vilainement repeins avec on dirait du mastic (bonjours le refroidissement !), il y avait un segment et demi en place et encore: pas les bons (trop minces), du coup à tous les voyages il a dû faire des amorces de serrage maintes et maintes fois, le piston est endommagé, le cylindre rayé, la culasse, qui était remontée à la pâte à joint bleu n'est plus plane. Mais ça va j'ai tout retrouvé avec le bon axe de piston de 12mm et commandé Smile Le bas-moteur reste acceptable. Je refais à l'origine.

Mon souci présent est: comment on extrait le volant moteur? Il y a un outil ?

Autre pépin: je ne retrouve pas le feu avant old style en mauvais état

Ça fait marrer les copains fanas de grosse bagnoles et, alors que j'ai tous les permis pour conduire des machins avec beaucoup plus de roues qu'eux, alors que je tirais déjà remorque plus grosse que ma petite Fiat Cinquecento, de voir que je m'offre un cyclomoteur Smile Mais je m'en fiche: je les laisserais grommeler dans leurs gros écrases-m(biiiip !) climatisés pendant que je longerais le canal à l'ombre des platanes avec un p'tit Ciao du tonnerre de feu à 45km/h cet été Smile

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duff
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2021

Un vieux (y'en reste) Empty
MessageSujet: Re: Un vieux (y'en reste)   Un vieux (y'en reste) Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 21:00

purée .. je viens de voir qu'il y a plus vieux que moi ... ca rassure ! Un vieux (y'en reste) 276662

Et dire que je pensais que les mobs étaient encore un truc de jeunes
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Un vieux (y'en reste) Empty
MessageSujet: Re: Un vieux (y'en reste)   Un vieux (y'en reste) Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 19:21

Il existe un outils mais si pour une seul fois tu peux tapoter dessus avec un bout de bois ou marteau en caoutchouc. Il va se décoller d’un coup. Je fais comme ça depuis toujours et j’ai fait une bonne 20ene de fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
Contenu sponsorisé





Un vieux (y'en reste) Empty
MessageSujet: Re: Un vieux (y'en reste)   Un vieux (y'en reste) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vieux (y'en reste)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieux membre
» un vieux p'tit nouveau !!
» un bon vieux ciao au top
» un vieux nouveau
» Vieux newbie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: