Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Préparation des freins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nonantes
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 03/04/2021

Préparation des freins Empty
MessageSujet: Préparation des freins   Préparation des freins Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 14:31

Bonjours à tous, en parcourant le forum j’ai lu plusieurs posts parlant de freins préparés. J’ai cherché l’origine et je suis tombé sur un sujet créé il y a quelques années, désolé j’ai pas retenue l’auteur..
Il décrit précisément les différentes phases de la préparation. Hélas aujourd’hui les photos sont inaccessibles, quelqu’un pourrait remettre à jour ce sujet intéressant ? D’avance merci, Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Préparation des freins Empty
MessageSujet: Re: Préparation des freins   Préparation des freins Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 17:45

t'emmerdes pas avec ça un ciao ça freine très bien d'origine.
des gaines bien huilées et des garnitures déglacées si y'a pas assez de mordant et hop ...
tu fais des dérapages sur le bitume.
ça devrait suffire, non ?
les pneus c'est cher, tu sais. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Piaggiobravo31
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 22
Date d'inscription : 21/02/2020

Préparation des freins Empty
MessageSujet: Re: Préparation des freins   Préparation des freins Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 7:30

Nonantes a écrit:
Bonjours à tous, en parcourant le forum j’ai lu plusieurs posts parlant de freins préparés. J’ai cherché l’origine et je suis tombé sur un sujet créé il y a quelques années, désolé j’ai pas retenue l’auteur..
Il décrit précisément les différentes phases de la préparation. Hélas aujourd’hui les photos sont inaccessibles, quelqu’un pourrait remettre à jour ce sujet intéressant ? D’avance merci, Christophe.

Sinon tu as là possibilité d'acheter des mâchoires de frein avant et arrière Malossi. Ça change énormément. J'ai 4 Piaggio bravo et ils ont tous des mâchoires de frein Malossi
Revenir en haut Aller en bas
Nonantes
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 03/04/2021

Préparation des freins Empty
MessageSujet: Re: Préparation des freins   Préparation des freins Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 8:38

Ok, je vais regarder ça, mon engin est complètement d’origine, je ne l’ai pas encore démarré depuis sa récupération sur le trottoir...mais je fais l’inventaire des pièces à commander et au lieu de prendre de la M... chinoise autant acheter les bons produits.
Revenir en haut Aller en bas
Nonantes
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 03/04/2021

Préparation des freins Empty
MessageSujet: Re: Préparation des freins   Préparation des freins Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 8:47

Juste pour comprendre, les freins préférés c’est ce que l’on voit sur la photo ? Des stries sur la mâchoires ?Préparation des freins Af7a7110
Revenir en haut Aller en bas
Nonantes
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 03/04/2021

Préparation des freins Empty
MessageSujet: Re: Préparation des freins   Préparation des freins Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 8:48

Merde ! Les freins sont préparés pas préférés !!!🙄
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Préparation des freins Empty
MessageSujet: Re: Préparation des freins   Préparation des freins Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 19:36

ça fait plus de 10 ans que je roule uniquement avec le frein arriere en garniture d'origine, jamais eu le moindre pb de freinage. En plus, j'ai une commande au pied bricolée. gaine et cable en bon état, graissage cable gaine et cames, bon passage de la gaine, dépoussierage régulier du tambour et tout va bien.
concernant la photo des garniture rainurées, vu la crasse, la rouille, les rainures doivent pas apporter grand chose.

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
Nonantes
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 03/04/2021

Préparation des freins Empty
MessageSujet: Re: Préparation des freins   Préparation des freins Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 21:28

C’est une photo que j’ai récupéré sur le forum, entre-temps j’ai démonté mon moyeux y’a pas de rayures, mais c’est gras ! Très gras !!
Préparation des freins 734c6f10
Préparation des freins 55ee6b10
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Préparation des freins Empty
MessageSujet: Re: Préparation des freins   Préparation des freins Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 21:38

ça c'est pas un moyeu, c'est une friteuse. 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Nonantes
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 03/04/2021

Préparation des freins Empty
MessageSujet: Re: Préparation des freins   Préparation des freins Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 21:41

👍🏼😄
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation des freins Empty
MessageSujet: Re: Préparation des freins   Préparation des freins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation des freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: