Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bravo option caisse en bois

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Bravo option caisse en bois Empty
MessageSujet: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 11:16

salut à tous,

j'ai donc finalement acheté une nouvelle mob.
après avoir loupé le ciao que F@b74 a fini par acheter, puis encore 2 autres qui étaient propres et pas loin de chez moi à 150€, j'ai demandé des photos à un jeune qui mettait en vente un ciao. en fait c'était un bravo.
ça tombe bien j'ai toujours bien aimé la gueule de ces mobs.
bon c'est clairement une épave mais en fait il n'est pas rouillé ni amoché dirait-on.
il ne manque pas non plus tant de trucs que ça, car il y a la caisse en bois livrée avec.  Very Happy

Bravo option caisse en bois 20210314
Bravo option caisse en bois 20210310

je me demande si c'est le pot d'origine. je le trouve bien plus gros que celui du ciao que j'ai posé au dessous .

Bravo option caisse en bois 20210313

par contre je suis dans la merde niveau paperasse. le cadre ne comporte pas de plaque (même pas les trous pour la fixer sous la selle), et pas non plus de n° frappé là où il devrait.

Bravo option caisse en bois 20210312

ça semble corresponde à un Bravo PV type EEV2T d'après ce que j'ai glané sur le net français et italien.
la jante avant est estampée 1/85 et l'arrière 9/83. je ne sais pas si c'est le mois et l'année de la fabrication de la jante.
d'après le certif d'homologation le moyeu arrière devrait être un 10.63, mais la lettre P sur le miens indiquerait plutôt un 10.73.
pour finir j'ai un ancien carré vert d'assurance sur le garde boue avant.

Bravo option caisse en bois 20210311

est-ce que ça pourrait être son vrai n° de cadre ?
faut que je trouve la cohérence entre toutes ces données et c'est pas évident.  Bravo option caisse en bois 582201
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Bravo option caisse en bois Empty
MessageSujet: Re: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 12:37

Oh très bonne base, un vario chouette, en plus tu as déjà un polini , donc du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 44
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Bravo option caisse en bois Empty
MessageSujet: Re: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 13:40

Mise à part ton problème de papiers.. toujours le plus chutant car le reste c’est la rénovation et ça ont aime!

Super bonne base et je kiff les bravo. Il manque les gardes boue et le porte bagage.
Il a déjà un bon vario devant, malossi ou polini?

Tu sais sais le rapport du moyeux?

Et pour finir tu vas partir sur un projet resto original ou un projet moto cross?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Bravo option caisse en bois Empty
MessageSujet: Re: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 16:41

ouaip, il m'a semblé voir le haut d'un "ini" dépasser de la rondelle du vario. et je me fie à vespa-dr qui a l'oeil donc c'est un polini : adjugé, vendu !. Cool
les garde-boues sont dans la caisse en bois. l'arrière est un peu déchiré mais ça ne me fait plus peur de ressouder de la tôle maintenant.
y'a aussi un peu de porte-bagage dans cette caisse magique, mais pas complet je pense.
et le moyeu c'est un P, donc 10.73 en théorie. on verra si c'est celui-ci ou le 12.24 (S) qui ira le mieux.
ça me fait chier d'avance ces réglages. Very Happy

je ne compte pas y mettre de pognon. donc je vais réutiliser tout ce que je peux. 240 balles c'est déjà bien assez cher pour une mob pas bien belle.
déjà que x petites merdes en tout genre + des pneu etc ça fait exploser le budget. quand on rajoute la peinture (car elle est multicouche version passage au rouleau à crépir) c'est carrément plus marrant à en juger par ce qu'écrivait small.tof.
assurance, plaque etc ...

ça sera de l'original avec les moyens du bord, sans que ça ressemble trop à une pizza.
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 44
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Bravo option caisse en bois Empty
MessageSujet: Re: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 19:34

Une pizza merguez!

C’est sûr que t’ajoute pleins de petites pièces par ci par là et arrive à 500 balles de plus.

Un petit kit?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Bravo option caisse en bois Empty
MessageSujet: Re: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 19:49

ouaip, le pizza de la maison où on met tout ce qu'on trouve dans le frigo. 😋
le kit, j'ai un petit jmpb qui traine à la maison. ça fera bien l'affaire. par contre, pot, carbu etc ça fait encore et encore du pognon.
pour le moment ça sera moteur stock. y'a d'autres priorité.
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 44
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Bravo option caisse en bois Empty
MessageSujet: Re: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 19:54

T’as toujours la perceuse et une mèche de 13! C’est sympa de préparer un carter et carburateur d’origine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Bravo option caisse en bois Empty
MessageSujet: Re: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 11:34

bien.
j'ai fini par avoir une carte grise et donc je commence à regarder de plus près ce tas de boue.
déjà il y a un truc qui me prend la tête c'est d'avoir une béquille pas pratique du tout. je ne peux me garer que sous les platanes. Evil or Very Mad

Bravo option caisse en bois 20210511

donc j'ai ça comme fixation sur le cadre :

Bravo option caisse en bois 20210512
Bravo option caisse en bois 20210510

ça fait 100 de large avec un axe de 14, mais je trouve plusieurs style de béquilles, surement suivant les générations de bravo.
si y'a quelqu'un qui pouvait m'aider à choisir la bonne ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Pilote
Pilote
Morgan


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 47
Localisation : Ile d'Yeu
Modèle du cyclo : Ciao Blue Bitch 67
Date d'inscription : 08/04/2010

Bravo option caisse en bois Empty
MessageSujet: Re: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 18:44

Oh chouette ! La bonne base !
Moi aussi j attends un cadre !
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Bravo option caisse en bois Empty
MessageSujet: Re: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 19:29

t'avais pas trouvé ton cadre de mix ?
tu attaques un bravo en parallèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Pilote
Pilote
Morgan


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 47
Localisation : Ile d'Yeu
Modèle du cyclo : Ciao Blue Bitch 67
Date d'inscription : 08/04/2010

Bravo option caisse en bois Empty
MessageSujet: Re: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 21:20

Exactement , en fait le mix est casi fini , c est mon ciao de tous les jours , complément stock , dont j avais éclaté le cadre. J mettrais quelques photos dans le bon post. Et oui j attaque ( tranquillement hein !) Un bravo , je glané quelques pièces par ci par là

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Bravo option caisse en bois Empty
MessageSujet: Re: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 8:40

bon, je me suis un peu attaqué au bravo.
rinçage du réservoir, nettoyage du carbu.
mis un frein (avant) quand même, c'est plus sérieux.

le jeune qui m'a vendu ce tréteau m'avait dit de resserrer le correcteur.
bon, déjà quand je pousse doucement la mob les masselottes de démarrage accrochent direct : problème de ressort.
bin oui, y'en manque un :
Bravo option caisse en bois 20210514
puis si on regarde un peu y'a un autre souci beaucoup moins cool. Sad
en plus je dirais que c'est de la fonte, donc pour y recharger au fil fourré, c'est caramel. Evil or Very Mad
pas grave, en attendant je fixe la nouvelle clavette (y'en a avait pas, ça pouvait aussi être gênant je pense Bravo option caisse en bois 85894 ) au frein filet.

encore un petit souci je pense :
Bravo option caisse en bois 20210513
je savais bien que cette connerie de vario allait me souler. Bravo option caisse en bois 468632
vous avez déjà vu ça ?
je l'ai resserré dans l'étau sans souci, mais je ne pense pas que ça tienne bien longtemps.
la joue où se fixe le ressort n'est effectivement pas bridée en rotation : ok.
le spi est complètement démonté : pas cool.

faut aussi un peu d'allumage pour faire tourner le bouzin que je n'ai pas du tout regardé : on verra bien ca que ça dit.
la bobine, après recherche est une d'arcobaleno. ça se monte comme ça sur un bravo :
Bravo option caisse en bois 20210516

bon, bin suite à ces divers opérations réalisées dans les règles de l'art, le bazar a démarré sur 2 mètres.  Shocked
quand même ces moteurs sont terribles pour ça.  Cool

c'est très dur à pousser, puis quand on accélère il ne se passe rien, puis on part comme une balle tout moité en weeling.
dans l’herbe mouillé avec le pneu lisse on s'est vraiment bien marré. le seul souci c'est l'unique frein avant. quand la murette arrive, faut anticiper le freinage pour pas plier la fourche.

pour la suite, mon fils avait un problème d'allumage sur son ciao. après avoir croisé bobine etc ... avec le bravo j'en ai déduit que la bobine du bravo a un souci, mais elle marche quand même plus ou moins à froid : à changer.

la liste de pièce s'épaissit de jour en jour.  Bravo option caisse en bois 278536
ça va encore couter une blinde cette affaire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Bravo option caisse en bois Empty
MessageSujet: Re: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 8:53

Ah encore un qui a goûter au vario, fait gaffe de ne pas tomber dans la secte du vario. Car sur de l'origine ça change mais sur un 65cc tu risques d'être vraiment surpris 😆

Pour le correcteur de couple, j'ai un ou 2 tutos
Regarde bien, je donne des conseils, et surtout serre fort écrous de 32

Sergio Varas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Bravo option caisse en bois Empty
MessageSujet: Re: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 8:58

tu as déjà vu un ressort d'origine (ou pas), désenroulé comme ça ?

sinon j'ai déjà zieuté tes tutos X fois et bien retenu la leçon sur ce fameux écrou de 32. Wink
mais comment il fait pour se dévisser avec la rondelle pliée pour le retenir (si je me souviens bien) ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Bravo option caisse en bois Empty
MessageSujet: Re: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 9:07

Il aurait fallu que tu nous fasse une photo de profil pour le ressort. Car le ressort doit bien sortir 10cm après le filetage...

Et pour que ça se dévisse, une rondelle manque dans le moyeu et suffit à venir plaquer l'écrou de 32 contre le moyeu.. Donc effort important = desserrage, même avec rondelle plié et frein filet. En plus d'usine le plan joint du moyeu Bravo option caisse en bois 468632
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Bravo option caisse en bois Empty
MessageSujet: Re: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 9:11

de profil il va très bien le ressort. c'est vraiment dans l'axe qu'il est déformé.
sinon, je verrai au démontage mais j'ai pas l'impression que l'écrou frotte contre le moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Pilote
Pilote
Morgan


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 47
Localisation : Ile d'Yeu
Modèle du cyclo : Ciao Blue Bitch 67
Date d'inscription : 08/04/2010

Bravo option caisse en bois Empty
MessageSujet: Re: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 12:32

vespa-dr a écrit:
Ah encore un qui  a goûter au vario, fait gaffe de ne pas tomber dans la secte du vario. Car sur de l'origine ça change mais sur un 65cc tu risques d'être vraiment surpris 😆

Pour le correcteur de couple, j'ai un ou 2 tutos
Regarde bien, je donne des conseils, et surtout serre fort écrous de 32


+ Bravo option caisse en bois 124999
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Bravo option caisse en bois Empty
MessageSujet: Re: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 20:45

bon, j'ai reçu et monté ma nouvelle cloche avec ses garnitures neuve.
j'aurais bien aimé que ça accroche plus tôt en poussant. mais bon ça accroche bien.
c'est une cloche olympia. y'a un défaut de fonderie mais il n'est pas gênant mécaniquement parlant et les usinages sont très propres.
pour 25 balles, rien à redire.

je me sui rendu compte que le berceau moteur est complètement vrillé : hop, encore une merde. 😡

Bravo option caisse en bois 20210517
Bravo option caisse en bois 20210518
Bravo option caisse en bois 20210519

c'est vraiment de la tomme ce bout de ferraille. ça se plie à la main comme un rien. Bravo option caisse en bois 85894
bon, j'en ai trouvé un un peu pourrit mais pas tout voilé. je rectifierai et renforcerai celui-ci si un jour j'y ai le gout.

ensuite j'ai démonté ce nardine moyeu de vario.
bien entendu l'écrou de 36 n'est pas du tout venu tout seul.
ça c'est fini avec 2 burin facom à réaffuter.
quoique pour ce qui est de décapsuler la roue dentée ça ne leur a pas fait peur. Twisted Evil
restait un fond d'huile et ça a une bonne gueule. enfin une bonne nouvelle. Cool

Bravo option caisse en bois 20210520

c'est quand j'ai attaqué les petits trous qu'ils n'ont pas aimé. le pointeau gros modèle va bien mieux.
bon faut dire que le fils de ... qui avait remonté ça a foutu du frein-filet, mais je m'en suis rendu compte trop tard.
après un bon stage de décapeur thermique ça allait mieux.

reste à me faire un petit outil bien pratique pour enlever le ressort de mâchoire de frein qui a l'air bien costaud. Neutral
j'ai essayé de feinter mais j'ai arrêté avant de tout bousiller.
j'ai quand même nettoyé et ouvert ce moyeu qui ressemble plus à une friteuse qu'à autre chose. Bravo option caisse en bois 85894
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Bravo option caisse en bois Empty
MessageSujet: Re: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 8:33

ce problème de rainure de clavette de la cloche cassé est fréquent car ils tapent comme des bourrins pour rentrer la cloche alors que la clavette est de travers. il n’hésitent pas à taper avec un marteau !
mais ça n'empêche que ça fonctionne sans problème sur un moteur stock.

Bravo option caisse en bois 20210510

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Bravo option caisse en bois Empty
MessageSujet: Re: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:59

oauip, on s'est bien fendu la gueule dans un champ, avec simplement la clavette collée à la loctite la veille. ça n'a pas bougé.
je monterai d'ailleurs la prochaine comme ça. ça permet de la mettre dans la position parfaite tout en étant certain qu'elle ne bougera pas.
mais la partie en contact avec la clavette a quand même été amochée et il me manquait un ressort de masselotte et l'une d'elles était bien attaquée par le ressort qui se baladait dans la cloche, donc ... pour 25 balles.

mais taper avec un marteau sur un truc en fonte qui doit rentrer comme papa dans maman, faut pas être bien futé quand même. Rolling Eyes
surtout que c'est pas vraiment une pièce d'usure. c'est vraiment le truc qu'on change jamais.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Bravo option caisse en bois Empty
MessageSujet: Re: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 8:08

bon bin j'ai reçu mon nouveau berceau.
en fait il s'agit d'un berceau de bravo kickstart, c'est à dire 3ème génération à ce que j'ai compris, et bien entendu ma béquille toute neuve que je viens d'acheter 20 balles n'est pas compatible avec ce berceau. Evil or Very Mad

Bravo option caisse en bois 20210524

bon, vu que je ne comptais pas récidiver avec le galère de la béquille inconnue, j'ai sorti le chalumeau et chauffé ça bien comme il faut pour ne pas tout bouziller à froid comme un sauvage. je ne suis pas chaudronnier mais bon franchement c'est propre.

Bravo option caisse en bois 20210525

hop, un problème de plus en moins. Cool
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Bravo option caisse en bois Empty
MessageSujet: Re: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 13:21

les nouvelle du front de ce matin.
pas bien courageux je me décide quand même à nettoyer un peu ce qui sert de moteur pour régler l'avance, et pas avoir les doigts trop dans la mouise.
lors du nettoyage un détail a attiré mon attention :

Bravo option caisse en bois 20210526

du coup j'ai été obligé d'ouvrir pour voir ça : c'est un 43 en plutôt bon état.

du coup je tape sur le net pour voir ce que ça vaut en me mettant une bière (bien méritée), et tombe sur un topic du forum qui parle de culasse.
ça me rappelle que je trouvais que ce moteur avait une vache de compression comparé à mes autres.
du coup je retourne la culasse posée à l'arrache sur l'établi dans le bon sens pour pas que les écrous et rondelle se fassent la malle (du coup tout se fait la malle quand même  Bravo option caisse en bois 85894 )  :

Bravo option caisse en bois 20210527

décidément ce bravo est plein de surprises. des mauvaises mais pas que ...  Bravo option caisse en bois 85894
pour 240 balles un vario polini, culasse polini aussi et kit 43dr.

sur 3 moteurs que j'ai acheté (dont celui sur le bravo), j'en ai eu 2 avec kits.
certes le pinasco n'était pas en super état mais il tourne toujours comme un coucou suisse, augment grave la pèche et la vitesse et avale des bornes comme pas possible, le tout pour le prix d'un segment à 5€.  Cool

bien content que la bobine soit foireuse à chaud. ça m'a interdit de lui mettre sur la gueule pendant trop longtemps.
je comprends mieux pourquoi il ne partait pas direct. avec un carbu de 12 et un gicleur de 53 il était "un tantinet" pauvre.  Bravo option caisse en bois 85894
le vario maquille vraiment les très mauvais réglages moteurs : ça ne me plait pas.
je réglerai tout ça sans vario, c'est bien plus lisible.

je comprends aussi pourquoi avec un moyeu 10.73 je partais en weel en tirant à peine sur le guidon.  Bravo option caisse en bois 799594
j'ose même pas imaginer ce que ça ferait avec le 12.24 que sallemna m'a fourgué. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Bravo option caisse en bois Empty
MessageSujet: Re: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 9:01

bon, j'ai encore un peu avancé.
j'ai remonté un moteur stock, simplement avec un 13/13 (celui d’origine avait été tout massacré et pissait comme pas permis), percé les trous du filtre à air d'origine à 8, et réglé le gicleur à 58. je trouve que ça fait gros, mais ça ne pète pas le 4 temps à fond et ça part bien.
remis un levier de décompresseur qui va bien (l'autre était un modèle adapté à la con).

très chiant à démarrer. les ressorts d'origine sur la cloche olympia sont de 4 spires. j'ai commandé des 6 spires chez les ritals. c'est mieux, mais pas encore ça.
j'ai eu un souci (pour changer avec le correcteur de couple). la demie poulie frotte clairement sur le nouveau berceau à chaque tour.
je suis allé voir sur l'ancien pourquoi ça ne frottait pas, et en fait ça avait aussi frotté. simplement c'était plein de cambouis et ça ne se voyait plus : poulie voilée ; hop, encore de la dépense.  Rolling Eyes

ça me faisait quand même chier de ne pas pourvoir l'utiliser tout de suite, donc j'ai voulu le décaler un peu sur l'arbre.
le calage est fait par une rondelle, elle même prise entre une rondelle retenue par un circlips, le tout isolé des merdes par un spi (bien entendu défoncé ).

Bravo option caisse en bois 20210713

j'ai donc fait une rondelle épaulée, mais me suis planté au tronçonnage (fais chier le tronçonnage : un coup tu le foires un coup tu prends la pièce en travers de la tronche Bravo option caisse en bois 987871 ).
ça me faisat vraiment chier de tout recommencer donc j'ai simplement cherché une rondelle de 10x13x1. bin les gars si vous en trouvez une vous êtes des champions. ça existe surement mais où ? chez les chinois j'ai trouvé de la rondelle de calage 8x13x1.
mais ça me faisait chier d'attendre alors j'ai fait cette petite rondelle. ça marche trop bien. Cool

Bravo option caisse en bois 20210712

ensuite j'ai bien fait le con et me suis pris la murette et fait voler le bac de géraniums de ma mère. un seul frein avant qui ne freine rien, dans du gravier : pas concluant. Sad
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Bravo option caisse en bois Empty
MessageSujet: Re: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 12:46

J'ai un moyeu 1/12.5 sur un kit 65cc polini, ça arrache à chaque démarrage, très bonne reprise et agréable en ville, ça répond de suite!
J'ai aussi essayer avec mon 73cc polini, accélération de porc mais vitesse limité (65), avec un 1/10,5, accélération kif kif avec une vitesse largement augmenter (80) !

Bienvenue dans le monde du vario, je te rassure moi aussi ça frotte, mais à force de frotter parcimonie, ça ne frotte plus geek

L'accélération est tellement jouissif Bravo option caisse en bois 85894 Pour ce qui masque les réglages, oui j'ai constaté ça aussi à mes débuts, mais quand on a "l'oreille mécanique", peut importe le système de transmission on sait si c'est trop riche ou pauvre

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Bravo option caisse en bois Empty
MessageSujet: Re: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 13:51

vespa-dr a écrit:
je te rassure moi aussi ça frotte, mais à force de frotter parcimonie, ça ne frotte plus

ah, moi ça me va pas ce style de truc. Wink
j'ai achetée une demie-poulie neuve que j'ai déjà reçue,et attendant le montage la rondelle qui décale le correcteur de 1.2mm fait que ça ne frotte plus du tout.
ça me plait plus comme ça. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bravo option caisse en bois Empty
MessageSujet: Re: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bravo option caisse en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dimensions caisse
» Bravo
» Restauraton de mon Bravo
» Ca avance...
» Ben Bravo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Bravo-
Sauter vers: