Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Consommation ciao

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Consommation ciao Empty
MessageSujet: Consommation ciao   Consommation ciao Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 17:09

Bonjour à tous

Après 60km effectué avec mon ciao (c'est un secret Shocked ), j'ai fais une étude sur ma consommation alors la voici:

Quelques infos
:
-Réservoir 2,9L
-Poids pilote: 58kg
-Pas de bagages

Moteur:
-Speed engine polini
-Vilebrequin non préparé
-Carbu 21 avec filtre à air type cornet
-Variation: variateur polini, joue cnc 100mm, transmission: 1/10 GIF
-Pot serpentin leovince (le meilleur pour cette config)
-Kit 46mm polini préparé

Mon parcours a été plutôt petit route à l'allée, du plat ensuite la national avec plat mais surtout de la montée

La météo à l'allée: Du soleil, 17 degré, vent de face, mais à 90% latéral 25km/h
Je me situe sur une plage de régime entre 5400tours/minutes (53km/h) à 6800 (65kmh), mais plutôt 6400tr/m, au 2 /4 de la poignée

Voyons maintenant le retour:
Horreur ! Consommation ciao 987871 geek pale affraid
Vent de face sur 98% du trajet(35km) ! Le régime moteur se situe aux alentours de 6200km/h, et j'avais des tentations pour taper la bourre mais ça allait foirer mon étude, donc j'ai résister (ou pas, sur 1km on va dire Consommation ciao 85894 Consommation ciao 31983 )

Je tombe sur la réserve à 51,8km, donc réservoir plein dans la même config, ça peut aller de 50 à 60 d'autonomie et avec la réserve je pense 5 à 10km supp... en fonction de la météo, du poids pilote, de la transmission et du chargement !

VOILA VOILA ! Consommation ciao 753490

cluzet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 44
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Consommation ciao Empty
MessageSujet: Re: Consommation ciao   Consommation ciao Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 18:29

Tu fais du 6 L/100km!! OMG
Il fait beau ça donne envie de partir en balade.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Consommation ciao Empty
MessageSujet: Re: Consommation ciao   Consommation ciao Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 19:13

ouaip, ça fait beaucoup ... Crying or Very sad
intéressant quoiqu'il en soit. merci pour le feedback.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Consommation ciao Empty
MessageSujet: Re: Consommation ciao   Consommation ciao Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 8:05

deepduster a écrit:
Tu fais du 6 L/100km!! OMG
Il fait beau ça donne envie de partir en balade.


Avec le big deps l'autonomie était quasi pareil et ça ne m'empêcher pas de faire des centaines de km en ballade. Faut juste prévoir et ça roule.

Ensuite une petite précision, en variateur ça consomme plus, en mono il ya une belle différence surtout en ville.

Je n'ai jamais réussi à dépasser les 90km en vario surtout kité... la plupart du temps c'est 80 environ pour un 65cc et un 13sha...


fisfor a écrit:
ouaip, ça fait beaucoup ... Crying or Very sad
intéressant quoiqu'il en soit. merci pour le feedback.

On va dire que ça fait beaucoup pour un petit réservoir,  mais je t'assure que comparé, aux scooters et aux 50 à vitesse ont est encore bien en dessous. Quand nos réservoirs font maxi 3L et eux entre 9 et 12L. Leur moteur par contre est largement Supérieur niveau performance Consommation ciao 124999
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Consommation ciao Empty
MessageSujet: Re: Consommation ciao   Consommation ciao Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 16:35

vespa-dr a écrit:
Ensuite une petite précision, en variateur ça consomme plus, en mono il ya une belle différence surtout en ville.
Je n'ai jamais réussi à dépasser les 90km en vario surtout kité... la plupart du temps c'est 80 environ pour un 65cc et un 13sha...
très intéressant. j'ai toujours demandé à mon fils combien il faisait avec le plein, mais jamais eu de réponse claire.


vespa-dr a écrit:
On va dire que ça fait beaucoup pour un petit réservoir,  mais je t'assure que comparé, aux scooters et aux 50 à vitesse ont est encore bien en dessous. Quand nos réservoirs font maxi 3L et eux entre 9 et 12L. Leur moteur par contre est largement Supérieur niveau performance Consommation ciao 124999
ok. je savais pas du tout.

je comparais ça à ma bagnole qui pompe comme pas permis fait du 7.5/100 et fait 1.2T.
c'était en ça que je trouvais que ça faisait beaucoup.
merci d'avoir mis au clair ces préjugés. Consommation ciao 124999
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation ciao Empty
MessageSujet: Re: Consommation ciao   Consommation ciao Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation ciao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consommation
» Consommation
» Consommation Carbu 19
» Réservoir/consommation
» Distance et consommation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions :: Comparatif de pièces-
Sauter vers: