Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyage de réservoir!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hisojita
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 27
Date d'inscription : 15/10/2020

Nettoyage de réservoir!! Empty
MessageSujet: Nettoyage de réservoir!!   Nettoyage de réservoir!! Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 12:39

Bonjour,
mon réservoir est très sale et des saletés bloquent parfois le carburateur. comment puis-je nettoyer le réservoir sans démonter le Piaggio car je ne veux pas démonter mon Piaggio. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Nettoyage de réservoir!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de réservoir!!   Nettoyage de réservoir!! Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 14:06

faut faire comme si il était demonté, mais avec des muscles en plus pour lever l'ensemble complet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Nettoyage de réservoir!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de réservoir!!   Nettoyage de réservoir!! Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 19:54

bin déjà virer le robinet, et balancer de l'eau sous pression ça enlève le plus gros.
la lessive de soude (1L) avec complément d'eau bouillante en secouant avec des gros muscles, comme dit ted, ça devrait en enlever encore un peu plus.
enlever juste la roue avant, permet de bien brasser le ciao sur la béquille centrale.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Nettoyage de réservoir!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de réservoir!!   Nettoyage de réservoir!! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 19:46

fisfor a écrit:
bin déjà virer le robinet, et balancer de l'eau sous pression ça enlève le plus gros.
la lessive de soude (1L) avec complément d'eau bouillante en secouant avec des gros muscles, comme dit ted, ça devrait en enlever encore un peu plus.
enlever juste la roue avant, permet de bien brasser le ciao sur la béquille centrale.

J'Approuve
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Nettoyage de réservoir!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de réservoir!!   Nettoyage de réservoir!! Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 19:37

et pour la rouille, acide phosphorique ou produit similaire genre Evaporust
au pire du vinaigre blanc haute concentration peut faire le job.
rinçage à l'eau puis a l'alcool
et zou!
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Nettoyage de réservoir!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de réservoir!!   Nettoyage de réservoir!! Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 19:45

bin moi le prochain que je fais, je démonte plus de trucs, et je l'accroche à la bétonnière, parce que c'est quand même bien galère avec juste la roue avant démontée, quand le réservoir est bien crade. No
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Nettoyage de réservoir!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de réservoir!!   Nettoyage de réservoir!! Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 16:07

je me suis toujours demandé comment les gens accrochent une mobylette sur une bétonniere. En tout cas, souvent entendu parlé de ça, mais jamais vu faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Nettoyage de réservoir!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de réservoir!!   Nettoyage de réservoir!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de réservoir!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage reservoir & nettoyage dans l'ensemble.
» nettoyage du reservoir ?
» Nettoyage de réservoir!!
» nettoyage pot
» Nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Carburation-
Sauter vers: